Publicité

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #180 le: 07 sept., 2018, 19:33:40 pm »
Normal, l'apparition d'étoiles autour des points lumineux est une conséquence du diaphragme très fermé.
Une autre conséquence du diaphragme très fermé est malheureusement la diffraction qui amène un certain flou.
Il faut choisir ce qui paraît le plus important dans la photo.

Donc un choix dans ma fermeture de diaphragme.

Publicité

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #181 le: 07 sept., 2018, 19:46:31 pm »
Pour un ciel étoilé , je me mets en f3.5 , ISO 1600 , ouverture 20s

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #182 le: 07 sept., 2018, 20:06:11 pm »
Pour un ciel étoilé , je me mets en f3.5 , ISO 1600 , ouverture 20s

On parle de soleil étoilé ;D

Bon ce soir magnifique ciel accompagné de quelques oiseaux de métal (première passion ;D)




J'ai bien pensé à fermer à F16 puis un peut moins (F11) le résultat est meilleur en terme de piqué mais reste à améliorer (trépieds)



« Modifié: 07 sept., 2018, 21:47:42 pm par Le_Combattant »

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #183 le: 06 nov., 2018, 10:51:55 am »
Fil de discussion réservé au Nikon D5500.

La présentation détaillée du boîtier est ici :
http://www.nikonpassion.com/nikon-d5500-24mp-25600-iso-ecran-tactile-orientable-wifi-integre/
Je n'avais pas vu.
Désolé et Merci :-)
Marcel

*

Hors ligne dehcar

  • Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #184 le: 19 mai, 2019, 21:43:17 pm »
Bonsoir...
Je viens d'avoir un problème au niveau du moniteur de mon Nikon D5500, il n'affiche plus rien, quand je mets l'appareil sous tension l'écran devient très légèrement gris ou noir clair contrairement à sa couleur noir foncé quand l'appareil est éteint et n'affiche plus rien, je ne peux ni visionner mes prises, ni utiliser le mode vidéo... je voudrais savoir si c'est une panne matérielle ou un dysfonctionnement logiciel .
Merci de m'aider avant de le prendre chez un réparateur
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #185 le: 06 juin, 2019, 09:14:31 am »
Bonjour,

J'ai un D5500, et j'ai remarqué depuis quelques semaines que les photos que je prends avec sont plus ternes que la réalité, un peu plus laiteuses. Ce qui n'est pas le cas si je prends la même photo avec mon iPhone (un vieux qui date de 2012, dont j'ai hérité, donc loin d'être à la pointe de la technologie, ce qui devrait plutôt être le cas de mon D5500). Je parle de comparaison entre les photos visualisées sur l'écran de l'appareil photo et sur l'écran du téléphone. Quand je décharge les photos sur l'ordi, je n'ai plus la réalité sous les yeux pour comparer les couleurs... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour améliorer le rendu couleur ? (la balance des blancs est en auto, et j'ai remarqué ce phénomène sur les photos en extérieur en plein jour notamment).

Par ailleurs, j'ai également un autre souci, arrivé plusieurs fois déjà : quand je zoome, l'appareil ne veut plus ouvrir l'obturateur ; il m'affiche f-- pour l'ouverture et si je prends quand même la photo, elle ressort entièrement noire (ce qui me fait penser que l'obturateur ne s'ouvre pas). Ca revient à la normale après quelques "éteignage-rallumage" ou "enlevage-remise en place de l'objectif". Est-ce un problème technique ? A quoi ça peut être dû ? Que puis-je faire pour que ça n'arrive plus ?

A noter que mon ex a fait tomber mon appareil photo d'une hauteur d'un mètre environ au mois de mars. Je me dis que ça peut être la cause de ces soucis. Je n'avais rien remarqué avant. Qu'en pensez-vous ? (mis à part que mon ex mériterait un pétage de rotules dans les règles de l'art  =D ).

Merci d'avance de vos conseils !

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #186 le: 06 juin, 2019, 12:25:23 pm »
Il est difficile de comparer deux appareils en regardant les photos à partir de leur écran. Chaque fabricant utilise un écran différent dont le rendu des couleurs et le contraste est différent. Il faut donc comparer les mêmes images sur le même écran (sur le même ordinateur par exemple). Si le rendu ne te convient pas, le D5500 permet de modifier certaines choses : contraste, saturation, netteté... dans le menu du "picture control". Tu peux aussi choisir d'autres modes, comme Neutre, Standard, Paysage, Vivid... et voir ce qui te convient le mieux.

Il faut savoir que chaque fabricant applique des traitements sur les photos à partir des données brutes du capteur. Il en ressort une image en JPEG. Les images d'un Smartphone sont en générale traitées pour plaire au plus grand nombre, avec des couleurs qui claquent, un contraste légèrement poussé, une netteté accentuée... sans compter les flous artificiels.

L'idéal est d'utiliser le format RAW (à la place du JPEG, ou éventuellement RAW + JPEG). Le RAW, ce sont les données brutes du capteur. Tu peux ensuite utiliser un logiciel comme Lightroom (de ADOBE) ou DxO, ou autre (payant ou gratuit) pour faire ton image à ta sauce. Le format RAW contient bien plus d'informations, en particulier dans les hautes lumières et la basses lumières. Il est ainsi possible de retrouver un peu de détail dans les nuages ou dans une robe de marié toute blanche.

Nikon D5600 problèmes
« Réponse #187 le: 07 oct., 2019, 12:33:50 pm »
 >:(

Bonjour à tous ,

J'AI BESOIN DE VOUS!! je suis nouveau sur le forum et débute dans la photographie (alors DSL pour les thermes que j emploie..)

Mauvaise surprise aujourd'hui,  je m aperçois qu'en mode manuel si je veux que ma photo soit bien équilibré ( curseur luminosité bien au milieu de la jauge d'exposition) ma vitesse je dois abaissé ma vitesse hyper basse! Genre 1/6 voir pire alors que je suis en plein jour, soleil, et ISO à 400...
Et ce seulement en Manuel,  lorsque je passe en automatique les vitesses remonte pour le même iso et la photo est exploitable....
J'ai réinitialisé les réglages mais rien y fait.....help me please.

Titou.

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #188 le: 07 oct., 2019, 17:25:13 pm »
bonjour,
en mode manuel on règle la vitesse ET l'ouverture ... donc, quelle ouverture (noté F/? ) ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité