Publicité

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #45 le: 21 avril, 2024, 14:40:28 pm »
comme sur ta photo du cabochon qui n'a pratiquement jamais été ouvert (10 fois) sur cette photo, on peut noter que le 2eme cabochon est aussi malade au même endroit que le mien...
Bonjour,

Tu as vu un problème sur mon deuxième cabochon, je n'ai pas compris ?
Merci d'apporter d'autres témoignages dans ce sujet, ce qui nous arrive n'est pas normal. >:D >:D >:D
Même s'il n'y à pas de quoi fouetter un goéland... :-X

Publicité

*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #46 le: 21 avril, 2024, 20:01:38 pm »
Bonjour,

Tu as vu un problème sur mon deuxième cabochon. >:D >:D >:D
Même s'il n'y à pas de quoi fouetter un goéland... :-X
oui, ton cabochon prise usb c se soulève au niveau de la rainure sur la photo que tu as publié concernant l'autre cabochon, en fait sur ta photo les 2 cabochons ne sont plus en place comme moi...
pas de quoi fouetter un chat? un boîtier à 3400€ qui n'est pas vraiment tropicalisé et le fabricant qui n'assume pas.
Ce défaut pris en charge pourrait être un investissement publicitaire bénéfique pour la marque...
Après moulte analyses, tests, réflexions,
le problème est la rainure, elle s'est allongée (étirée) car elle n'est pas assez épaisse on tire dessus et on la tord à chaque ouverture... s'il n'y a pas de correctif le cabochon suivant à 130€ fera la même chose!
« Modifié: 21 avril, 2024, 20:09:24 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #47 le: 21 avril, 2024, 23:33:19 pm »
quelques observations sur la face interne du cabochon usb c
j'observe une anomalie sur une séparation caoutchouc qui se tord à la moitié
cela indique que lorsque le cabochon est clipsé, cette cloison s'accroche sur un obstacle avant de trouver sa place... il suffit de regarder le fond du bloc prise pour comprendre... la cloison caoutchouc doit tomber entre 2 cloisons bakélite, espacées de 1mm, du bloc prise
D7100 - D750 - Z7 II

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #48 le: 23 avril, 2024, 11:03:15 am »
Le système de cabochon sur le Z8 est beaucoup mieux fait et ce clipse mieux.
Photos des cabochons du Nikon Z8, ils semblent beaucoup mieux et facile à changer.
« Modifié: 23 avril, 2024, 12:50:53 pm par Caille »

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #49 le: 23 avril, 2024, 12:49:23 pm »
Pour notre problème il est également possible de changer la coque latérale du Nikon Z7-II (41.35 €). :CH
« Modifié: 23 avril, 2024, 13:17:33 pm par Caille »

*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #50 le: 24 avril, 2024, 00:31:52 am »
Pour notre problème il est également possible de changer la coque latérale
Merci Caille : top ta publication

En ce qui me concerne j'ai de nouveaux éléments
- raccourcir les extrémités n'est pas une bonne solution
- j'ai mis en évidence un effet mémoire du cabochon si il est chauffé
- la partie qui crée le pb est au niveau de la rainure (3*13*1mm : photo précédente)
- la seule partie à chauffer est la rainure (out & in) puis la clipser à chaud en maintenant une forte pression sur la rainure avec un tournevis 12m de large
j'obtiens un résultat satisfaisant depuis 24h... (sans manipulation d'ouverture)

à l'avenir j'utiliserai le wifi ou le bluetooth pour le transfert des photos, seule manière de préserver le cabochon et les micros connecteurs des cartes SD mémoires
note : un connecteur XQD à l'air assez solide toutefois
D7100 - D750 - Z7 II

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #51 le: 24 avril, 2024, 06:39:16 am »
à l'avenir j'utiliserai le wifi ou le bluetooth pour le transfert des photos
Chez moi cette méthode est très aléatoire le logiciel Nikon Wireless Transmitter Utility fonctionne très mal en mode infrastructure et de toute façon c'est trop lent.

Pour des jpeg de 1 à 2 Mo c'est bon en Bluetooth, mais pas pour des fichiers NEF de 55 Mo, impossible de vider sérieusement une carte de plusieurs Go par cette méthode ?
« Modifié: 24 avril, 2024, 06:47:11 am par Caille »

*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #52 le: 24 avril, 2024, 14:29:26 pm »
Chez moi cette méthode est très aléatoire le logiciel Nikon Wireless Transmitter Utility fonctionne très mal en mode infrastructure et de toute façon c'est trop lent.
je tente une connexion directe sans application tierce, probablement pas possible
faudrait pouvoir partager la carte SD ou XQD pour la voir en direct
j'espère du 50Mo/s...?
à suivre :)
« Modifié: 24 avril, 2024, 15:02:03 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #53 le: 24 avril, 2024, 15:29:45 pm »
je tente une connexion directe sans application tierce, probablement pas possible
faudrait pouvoir partager la carte SD ou XQD pour la voir en direct
le Z7_2 connecté en wifi annonce du 50Mo/s... toutefois les cartes mémoires n'étant pas partagées, je n'y ai pas accès... une application tierce semble obligatoire :(
je vais donc essayer l'appli nikon...
à suivre :)
« Modifié: 24 avril, 2024, 17:24:46 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II


*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #55 le: 24 avril, 2024, 17:32:31 pm »
Bon courage. ;)

Merci Caille pour tes liens, je reviens la queue entre les jambes...

j'ai obtenu une connexion wifi assez facilement par contre comme tu me l'avais annoncé le débit était de 1.3Mo/s soit 1h15 pour 200 photos de 50Mo environ
pour le moment, je n'ai su faire qu'en les sélectionnant une par une... l'enfer!
j'espère qu'il est possible de sélectionner la totalité de la carte en un clic!

ps : j'ai oublié de préciser que lorsque le Z7II c'est mis en veille pendant le transfert de la photo, le transfert s'est aussi arrêté, il a reprise dès que j'ai rallumé l'écran arrière, faut'il donc désactiver les économies d'énergie
le mode de transfert auto semble ne pas fonctionner même après 40mn d'attente pour 1.15Go (25 photos)
et pendant ce temps la batterie se vide!!!

« Modifié: 24 avril, 2024, 19:36:58 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #56 le: 24 avril, 2024, 18:10:42 pm »
Chez moi la connexion avec WTU au PC fonctionne plutôt bien, même si c'est trop lent, la connexion qui ne fonctionne pas très bien c'est le mode infrastructure via la box internet, plusieurs échanges avec le support technique qui n'a pas été capable de solutionner le problème, je n'ai jamais vraiment utilisé cette méthode pour transférer les fichiers, uniquement pour essayer.

*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #57 le: 24 avril, 2024, 19:42:19 pm »
la connexion qui ne fonctionne pas très bien c'est le mode infrastructure via la box internet
je poursuivrai les essais demain avec ce mode...
on sort un peu du sujet :)

pour revenir dans le sujet la coque est en promo à 30.59€
« Modifié: 24 avril, 2024, 20:09:11 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

*

Hors ligne ed31ed

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #58 le: 26 avril, 2024, 16:23:20 pm »
la coque est en promo à 30.59€
Coque latérale commandée + des oeuilletons à 2 ou 3€ (par curiosité) + la paire de cabochon sans la coque (12€)

Le pdf ci-dessous, parle de l'effet mémoire des élastomères que j'ai observé
(doc. lu en diagonale)
https://orthodfr.edpsciences.org/articles/orthodfr/pdf/2009/01/or0908.pdf
D7100 - D750 - Z7 II

cabochon usbc Z7 II
« Réponse #59 le: 01 mai, 2024, 15:17:57 pm »
Cela fait bientôt 3 ans que je n'utilise plus que le transfert par cable USB C entre le PC et le boîtier, un peu plus de 2 ans sur Z7 II et un tout petit peu moins d'un an avec le Z8 et plusieurs dizaines de milliers de RAW.
Je n'ai jamais eu de problème ni avec les connecteurs USB ni avec le cache en caoutchouc.
J'ai commencé car mon lecteur XQD n'était pas compatible CFexpress et que j'en avais marre d'acheter un nouveau lecteur à chaque changement de boîtier. Cela me paraît plutôt rapide et efficace. Je fait un simple copier/coller système sans aucun logiciel tiers.
Par contre, il m'est arrivé d'abîmer une carte SDHC en la sortant d'un boîtier, le plastique n'a pas bien résisté à la répétition des manipulations.

Publicité