Publicité

[VOLT] Méditation.
« le: 30 juil., 2021, 22:36:05 pm »
Au diable les anxiolytiques !

Couleur ou N&B ? J'hésite...
La compression altère un peu la netteté. :mad:
« Modifié: 30 juil., 2021, 22:41:53 pm par VOLT29 »

Publicité

[VOLT] Méditation.
« Réponse #1 le: 31 juil., 2021, 00:43:36 am »
Bonjour, un bel endroit pour être zen !, pour moi c'est NB, mais un peu plus contrasté, notamment les rochers en jouant sur les jaunes.
Belle image sinon !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[VOLT] Méditation.
« Réponse #2 le: 31 juil., 2021, 02:23:41 am »
Bonjour, un bel endroit pour être zen !, pour moi c'est NB, mais un peu plus contrasté, notamment les rochers en jouant sur les jaunes.
Belle image sinon !
Itou
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT] Méditation.
« Réponse #3 le: 31 juil., 2021, 11:33:23 am »
Merci de vos retours.
"N&B, plus contrasté...mais en jouant sur les jaunes" . Il y a une chose que je ne comprends pas. Vous parlez en terme de filtres avant une conversion N&B si oui quel logiciel proposez vous ?
Je ne suis pas un pro du post traitement, je reste dans le basique.

Merci de m'apporter quelques petites précisions. :D
Bonne journée.
 :CH

[VOLT] Méditation.
« Réponse #4 le: 31 juil., 2021, 15:00:22 pm »
Merci de vos retours.
"N&B, plus contrasté...mais en jouant sur les jaunes" . Il y a une chose que je ne comprends pas. Vous parlez en terme de filtres avant une conversion N&B si oui quel logiciel proposez vous ?
Je ne suis pas un pro du post traitement, je reste dans le basique.

Merci de m'apporter quelques petites précisions. :D
Bonne journée.
 :CH
Bonjour, moi non plus je  ne suis pas un pro !  ;D, j'ai LR, on peut faire du contraste général ou localisé, mais en basculant en NB dans les réglages de bases, je passe souvent aussi dans l"onglet" NB, ou j'ai accès à des curseurs de couleurs, ce qui permet de jouer sur les luminosités des couleurs de l'image originale, dans le cas présent j'aurai baissé un peu les jaunes et les oranges (les lichens sur les rochers...), je peux te faire une version si tu veux.
Pascal.
« Modifié: 31 juil., 2021, 15:17:25 pm par PP12 »
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[VOLT] Méditation.
« Réponse #5 le: 31 juil., 2021, 21:47:56 pm »
Aucun problème, j'aime bien que l'on me propose des petits travaux de traitement.
Sympa de ta part. :D :C
Bonne soirée.

[VOLT] Méditation.
« Réponse #6 le: 31 juil., 2021, 22:21:50 pm »
Bonsoir, elle était prête !  ;D, comme j'ai dit, en partant du jpeg couleur, passage en nb, onglet NB, en assombrissant les jaunes et les oranges, puis un peu de sous-ex sur le ciel au pinceau (sans trop on est zen...), puis au final un poil de surex général. 5 minutes.
Je pense que ça mérite plus de contraste encore dans les rochers, mais c'est une question de gout...
ça dit quoi ?  :) :)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[VOLT] Méditation.
« Réponse #7 le: 01 août, 2021, 01:08:39 am »
En effet, c'est plutôt réussi.
Les contrastes sont bien plus marqués sur les rochers, ça donne une sorte de volume aux éléments. Si je me rappelle bien j'étais en mode 3D pour essayer d'éviter que la photo soit trop "plate" et je n'avais pas obtenu l'effet escompté. Avec ton système ça rattrape les insuffisances.
Merci de cette proposition intéressante. :C
Bon weekend.

[VOLT] Méditation.
« Réponse #8 le: 01 août, 2021, 08:42:49 am »
Merci, bon we aussi.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[VOLT] Méditation.
« Réponse #9 le: 01 août, 2021, 13:48:46 pm »
Bon week-end, bon week-end... avec les trombes d'eau en option aussi ?  :mad: :lol:
Une autre version (Camera Raw) avec recadrage pour mettre le personnage dans la diagonale et équilibrer un peu les volumes  ;)

Et bon dimanche aussi  :CH
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT] Méditation.
« Réponse #10 le: 02 août, 2021, 11:04:52 am »
Bien sympa ça  ;) ... j'avoue avoir une préférence pour la version N&B ... oui, mais laquelle ?  =D
Vincent

[VOLT] Méditation.
« Réponse #11 le: 02 août, 2021, 12:38:46 pm »
J'avais un moment pensé à cette diagonale mais gardé l'ensemble pour augmenter l'impression de hauteur (et sa réalité aussi...). La proposition de Jojo n'est pas mal non plus.
J'aime bien quand une photo de base amène des propositions, je trouve que c'est toujours constructif.
Merci de vos appréciations et propositions.
 :CH

[VOLT] Méditation.
« Réponse #12 le: 02 août, 2021, 16:19:06 pm »
Merci de vos appréciations et propositions.
 :CH
Idéalement faut toutes les ouvrir dans un nouvel onglet, la comparaison est plus aisée. Je dis ça, mais peut-être que des fois on oublie  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT] Méditation.
« Réponse #13 le: 02 août, 2021, 20:50:55 pm »
Moi je les télécharge puis je les ouvre côte à côte sur Photofiltre. C'est pratique pour apprécier les différences.

Y-en a t'il d'entre vous qui utilisent XnView ?? Si oui vous en pensez quoi ?

 :CH

Publicité