Publicité

Quelques jours à Ténérife
« le: 21 juil., 2021, 10:00:41 am »
Et voilà, ça faisait un moment que ça trainait sur le disque dur, et voilà qu'un peu de temps libre me permet de les ressortir.

Une selection de mes dernières photo à Ténérife. Un peu de tout, de la photo de rue, des paysages et ma compagne.

Bref Ténérife est un super terrain de jeu !










Publicité

Quelques jours à Ténérife
« Réponse #1 le: 21 juil., 2021, 13:20:33 pm »
Une série assez hétéroclite mais sympathique.  ;)

J'ai été attirée par la première où, pour une fois, j'apprécie le cadrage centré.

Je suis moins convaincu par ce choix sur les 4, 5 et 7 par contre ...  ;/
Vincent

Quelques jours à Ténérife
« Réponse #2 le: 21 juil., 2021, 15:54:47 pm »
Si une partie de la série comporte des photos que l'on pourrait qualifier de "personnelles", j'ai bien apprécié la 1 et son centrage judicieux, la 6 et la 8 pour leurs couleurs et la gestion de la lumière.
Jolie netteté ! Par curiosité : tu utilises quel matériel ?
Merci du partage.
Bonne journée. :CH

Quelques jours à Ténérife
« Réponse #3 le: 21 juil., 2021, 16:38:33 pm »
Salut Vincent.

Merci du retour. Je shoot beaucoup, et j’avoue que machinalement je fais du 1/3 voir du 1/4 en cadrage, mais parfois comme ici je ne cherche même pas a trop m’imposer de règle car 80% sont des photos non posées mais à la volée.

Une série assez hétéroclite mais sympathique.  ;)

J'ai été attirée par la première où, pour une fois, j'apprécie le cadrage centré.

Je suis moins convaincu par ce choix sur les 4, 5 et 7 par contre ...  ;/

Quelques jours à Ténérife
« Réponse #4 le: 21 juil., 2021, 16:40:44 pm »
Merci pour les retours.

Nikon D600 ou D750, Tamron 24-200 ou Sigma 35 selon les occasions.


Si une partie de la série comporte des photos que l'on pourrait qualifier de "personnelles", j'ai bien apprécié la 1 et son centrage judicieux, la 6 et la 8 pour leurs couleurs et la gestion de la lumière.
Jolie netteté ! Par curiosité : tu utilises quel matériel ?
Merci du partage.
Bonne journée. :CH

Quelques jours à Ténérife
« Réponse #5 le: 21 juil., 2021, 18:37:27 pm »
Bonsoir, mon tiercé gagnant :6 recadrée à droite, 8 recadrée en haut, et 1 tel que (1 poil dévoilée).
Sur certaines le rendu des couleurs est superbe !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Quelques jours à Ténérife
« Réponse #6 le: 21 juil., 2021, 19:23:01 pm »
Et bien, merci beaucoup Pascal :)

Bonsoir, mon tiercé gagnant :6 recadrée à droite, 8 recadrée en haut, et 1 tel que (1 poil dévoilée).
Sur certaines le rendu des couleurs est superbe !
Pascal.

Quelques jours à Ténérife
« Réponse #7 le: 21 juil., 2021, 21:42:28 pm »
Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais c'est une image par thème et par jour  :)
Jette un oeil ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Sinon, tu peux poster une série voyage ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=109.0

Pour ce qui est des photos, la lumière est généralement plaisante, les ambiances type Instagram, mais comme le fait remarquer Mumu, l'ensemble est un peu hétéroclite. On hésite entre souvenirs de voyage et photos urbaines. Peut-etre faut-il séparer les deux approches ?

Publicité