Publicité

capture NX2 et Nef
« le: 20 août, 2016, 23:13:09 pm »
Bonsoir,
Je viens de changer d'ordi.
J'ai installé capture NX2.
Impossible d'ouvrir les fichiers NEF de mon D300S, ce que je faisais sur mon ancienne config sous Windows 10 aussi.
Comment faire?
Merci

Publicité

capture NX2 et Nef
« Réponse #1 le: 20 août, 2016, 23:39:38 pm »
Il se peut que capture NX ne soit pas compatible avec ton nouvel ordinateur.... Il n'a plus de mise à jour depuis un moment et j'ai été confrontée récemment à ce même problème : logiciel qui s'arrêtait inopinément. J'ai dû redemander une version compatible au service technique.

Mais avec ton nouvel ordinateur, il faudra vérifier la compatibilité : normalement elle est indiquée sur le site de Nikon France.
Il n'est pas impossible que tu ne puisses plus utiliser capture NX avec ce changement de matériel....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Sini

capture NX2 et Nef
« Réponse #2 le: 20 août, 2016, 23:51:41 pm »
Bonsoir,




En principe si tu possèdes la dernière version de Cnx, tu ne devrais pas avoir de soucis




Ton cd est certainement pas à jour et ne dispose pas des "codecs" pour ton D300s




Bonne installe :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

capture NX2 et Nef
« Réponse #3 le: 20 août, 2016, 23:53:58 pm »
il n'y a pas de soucis avec W10 si tu utilises la dernière version, je l'ai aussi sur mon pc W10


http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/3.html


a+
tl;dr

capture NX2 et Nef
« Réponse #4 le: 21 août, 2016, 00:04:38 am »
Selon les tests effectués par Nikon, il n'y a pas de problème de compatibilité entre Windows 10 et Capture NX2, version 2.4.7 : https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/19481/~/windows-10-compatibility-announcement

Vérifie le n° de version de CNX2, et assures-toi que tu as bien installé la version la plus récente de Capture NX2, pas une version ancienne récupérée sur un CD. Regarde également comment tu peux accéder au mode de compatibilité de W10

En tout état de cause, CNX2 n'est plus maintenu depuis plus de deux ans, et tôt ou tard, il ne sera plus compatible avec les prochains O.S. Autant envisager de passer à autre chose dès maintenant.

capture NX2 et Nef
« Réponse #5 le: 21 août, 2016, 00:14:58 am »
Hélas, oui...  =(
Bien que je bidouille le moins possible ( mises à jour, téléchargements ou autres ... ), je trouve que ça plante de plus en plus souvent, même si ça n'est pas logique car ma version est bien compatible...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

capture NX2 et Nef
« Réponse #6 le: 21 août, 2016, 00:32:10 am »
merci à tous.
Il fallait effectivement mettre à jour ma version CD.
C'est vrai que NX2 date un peu; mais à mon âge, on a des habitudes et c'est difficile de les changer.
Je crois que ça marche!

Publicité