Publicité

Renseignements pour vidéo pour futur achat du D5600
« le: 04 juil., 2019, 16:58:43 pm »
slt à tous,

j'aimerai acheté le D5600 et j'aurai 2 ou 3 question par rapport à la vidéo

de 1 est ce que la vidéo est acceptable en qualité je parles (full hd) et autrs

2) est ce que quand on fait une vidéo avec le D5600, si par exemple je bouge ou le sujet bouge, l'apn refait la map en automatique ? (j'ai un concurrent de Nikon et si cela m'arrive, je dois refaire la map moi même et donc gâcher ma vidé car la map en continu n'existe pas sur mon apn)

3) est ce que le d5600 possède une prise micro (par exemple brancher un micro Rode) pour ne pas utiliser le son merdique du boîtier ou un enregistreur ?

4) je vois dans les inconvénients de l'apn sur les numérique (pas de mode vidéo indépendant) qui sait m'expliquer ce que c'est merci ?

Sur les numériques, il y a un test du d5600 en vidéo ou la personne utilise une figurine et un mur donc quand elle met la figurine entre l'apn et le mur d'ou la figurine floue et l'apn refais la map en auto et la figurine est net et même que la personne dit que des fois c'est plus lent par moment car moi avec mon apn si je fait la même chose, je dois moi même tourner la bague de map pour avoir ma figurine nette

Merci de vos réponses

Publicité

Renseignements pour vidéo pour futur achat du D5600
« Réponse #1 le: 04 juil., 2019, 22:20:17 pm »
Débutant en video, ,la map continue AF FF du D5500 n'est pas idéale, avec des objectifs AF-S et des AF-P ; le son du micro intégré reste décevant.
La map manuelle est très recommandée, le micro externe est recommandé, ou le Zoom H2 à H6. Pour la video j'entends dire que des modèles Sony et Canon beaucoup plus chers sont préférables, ainsi que Panasonic (GH5S par exemple). Ou une caméra à partir d'environ 2000 €
Un vieil ami nikoniste très confirmé s'est équipé en parallèle en Fuji, il n'a pas encore trouvé l'accès au réglage de diaphragme.
Je déconseille d'utiliser deux marques différentes, pour des raisons d'ergonomie, mon autre vieil ami cameraman pro aussi.
« Modifié: 05 juil., 2019, 08:44:21 am par adupuis »

*

Hors ligne Pierre

Renseignements pour vidéo pour futur achat du D5600
« Réponse #2 le: 05 juil., 2019, 08:14:12 am »
passe sur un hybride genre Fuji X-T30

Renseignements pour vidéo pour futur achat du D5600
« Réponse #3 le: 05 juil., 2019, 15:13:56 pm »
Le Z6? Nikon a sorti un kit vidéo pour ce boîtier. Ça sera le meilleur Nikon pour la vidéo au niveau de l'autofocus.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité