Publicité

Bonjour, Voila tout est dit.. je cherche un 50mm de confection pro et en 1.4 mais apparement ça n'existe pas..?? vous en connaissez la raison?? sauf le 58mm mais c'est prévu pour des photos de nuit normalement.

Voila merci.

Gabriel

Publicité

Bonjour,

Le 58mm n'est pas prévu pour les photos de nuit.
Il est dit sur le site nikon qu'il rappelle un objectif noct-nikkor mais il n'est nullement spécifique qu'à des photos de nuit.

Il peut-être utilisé pour tout type de photo.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qu'appelle-tu un objectif de conception pro ?

Il y a deux 50mm AF-S dans la gamme Nikon. Le 58 est atypique mais proche en focale.
Et il reste des AI-S.

Bonjour,

Il existe bien le 50 / 1.4 AFS qui est de conception suffisante pour une utilisation pro, non ?

Cordialement.

Sachant que le nikon 50mm 1.4 à moins bonne réputation que le 1.8.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

La seule bonne question est: où sont les mille Euros?!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Sachant que le nikon 50mm 1.4 à moins bonne réputation que le 1.8.
Est-il vraiment moins bon, ou c'est ça différence de prix avec la version 1.8 qui lui donne une mauvaise réputation ?

A sa sortie, ceux qui ont comparé l'AFS 50 f/1.4 à son prédécesseur AF-D ont surtout noté la lenteur de la mise au point.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Est-il vraiment moins bon, ou c'est ça différence de prix avec la version 1.8 qui lui donne une mauvaise réputation ?
Le rapport performances/prix n'est pas en sa faveur vs. le f/1.8. L'AF est plus lent, la qualité d'image est là mais pas extraordinaire à ce point face au f/1.8 qui est très bien. Le tarif plus important plombe le résultat. Le meilleur choix pour moi est le f/1.8 actuellement, celui que j'ai pris d'ailleurs en complément du 35mm.

Les autres sont tous ici :
https://www.nikonpassion.com/comparatif-quel-50mm-nikon-choisir-nikon-sigma-zeiss-samyang/

Sachant que le nikon 50mm 1.4 à moins bonne réputation que le 1.8.

---
Bonjour,

Voilà un lien qui présente le AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G : https://www.focus-numerique.com/focale-fixe/tests/nikon-nikkor-af-s-50-mm-f-1-4-88.html

Je n'ai pas tout lu ... mais je suis qq peu déçu de lire cela.

Les choix de Nikon sont étrange (je dirai même qu'ils me surprennent) pour ce 50 mm qui est une focale tellement classique. On aurait pu penser que Nikon sortirait ce qu'ils savent très bien faire, mais non !!! c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Le piqué vous l'aurez mais à ouverture 2 ... pourquoi un tel résultat qui pourrait-être meilleur (à cause du prix que cela générerait)!

J'aimerai que ce "post" soit transmis à Nikon pour une réponse.



*

Hors ligne Jean-Christophe

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #10 le: 12 févr., 2018, 17:39:00 pm »
J'aimerai que ce "post" soit transmis à Nikon pour une réponse.
Tu as les infos de contact sur leur site ...

Le 50mm f/1.4 est plus ancien que le f/1.8, ceci explique cela. Reste à Nikon à le mettre à jour et ça traîne un peu. Cela va bien arriver un jour, en attendant que te manque-t-il à ce point avec tous les 50 du marché ?

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #11 le: 12 févr., 2018, 18:58:12 pm »
Tu as les infos de contact sur leur site ...

Le 50mm f/1.4 est plus ancien que le f/1.8, ceci explique cela. Reste à Nikon à le mettre à jour et ça traîne un peu. Cela va bien arriver un jour, en attendant que te manque-t-il à ce point avec tous les 50 du marché ?

---
Bonjour,

En fait, j'ai ce 50mm f1.4.


Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #13 le: 13 févr., 2018, 09:05:28 am »
J'ai les 50mm AF-D 1.4 et 1.8. Lorsque les 50mm AF-S sont sortis je me suis acheté le 50 1.8 AF-S. Je m'attendais à un autofocus AF-S ultra rapide comme sur les objectifs que j'avais déjà. Je me suis retrouvé avec un AF digne d'un escargot neurasthénique, encore plus lent que mes AF-D. L'escargot à pris le chemin du retour vers le magasin, et cette fois-ci à vitesse grand-V.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #14 le: 13 févr., 2018, 09:35:30 am »
Le f/1.8 est lent ? C’est bien la première fois que j’entends dire ça. Le f/1.4 oui, c’est bien pour cela que le f/1.8 est plus intéressant.

Publicité