Publicité

*

Didier Bourquin

  • Invité
Projet d'achat d'un D50
« Réponse #15 le: 15 déc., 2005, 22:45:13 pm »
Je possède un D70 et un D70s. Je voulais deux boîtiers pour être sûr de ne pas être obligé de rentrer bredouille de mes voyages et autres expéditions le long des lignes de chemin de fer (oui, je suis aussi passionné de trains et j'aime les photographier) à cause d'une panne (même si les appareils Nikon sont fiables). J'aurais bien acheté le petit D50 comme deuxième appareil mais le fait qu'il ne prenne pas les cartes CF m'a fait écarter ce choix d'autant plus que le Coolwalker ne lit que les CF. Bon, on peut quand même utiliser le cordon. Il y a aussi le contrôle de la profondeur de champ. Moi, je l'utilise souvent. J'aime bien détacher de l'arrière-paln le détail d'une machine, ou une fleur sans parler d'un visage. Pour moi, l'absence de cette touche miracle est rhédibitoire. Cela dit, le D50, même si sa mesure de l'exposition et sa mesure AF est simplifiée par rapport à celles du D70, n'est pas un reflex médiocre, bien au contraire. Sa qualité de fabrication est bien supérieure à celle du Canon 350 D. En plus, vous pouvez acquérir votre D50 nu et l'habiller avec le bon 18-70 des kits D70 et D70s et obtenir de superbes images.

Le D200 me fait saliver, certes. Mais je préfère attendre que le prix baisse un peu et que l'inévitable mise à jour du firmware et que quelques améliorations de petit détails aient été effectuées. Bref j'attends une sorte de D200s ! Mes D70 et D70s sont encore en bonne condition physique et me font des photos superbes même avec des recadrages énergiques ou des tirages 30 x 45... alors, il n'y a pas le feu au lac.

Ce qui compte le plus, c'est quand même le coup d'oeil du type qui se trouve derrière le viseur plus que le matériau de la coque de l'engin ou 4 millions de pixels en plus ou en moins.

Donc, j'ai le temps. Mon prochain achat en revanche sera le nouveau zoom 18-200 dès que mon revendeur l'aura reçu.

Didier

Publicité