Publicité

Un soir au bord du lac
« le: 12 juil., 2021, 17:40:53 pm »
Bonjour à tous,
Je vous poste une première photo réalisée avec mon nouvel appareil le D780, je serais à l'écoute de vos commentaires et vous en remercie d'avance!

Publicité

Un soir au bord du lac
« Réponse #1 le: 12 juil., 2021, 20:26:34 pm »
Voila une belle pose longue (enfin, je crois!)
Je la trouve toutefois un peu terne et/ou sombre : c’est une ambiance souhaitée ?
Quel filtre utilisé si c’est une pose longue ?
La forme en haut à droite me dérange : je l’aurais coupée en cadrant en 16:9. Ce qui accentue l’effet paysage pano.
Dernière remarque : le ciel clair en haut à gauche est moiré mais cela est à cause du JPEG <2Mo … 😬
Belle vie avec ton nouveau 780 (pourquoi ne pas avoir choisi un Z ?)
Franck & Co.

Un soir au bord du lac
« Réponse #2 le: 12 juil., 2021, 20:46:13 pm »
Voila une belle pose longue (enfin, je crois!)
Je la trouve toutefois un peu terne et/ou sombre : c’est une ambiance souhaitée ?
Quel filtre utilisé si c’est une pose longue ?
La forme en haut à droite me dérange : je l’aurais coupée en cadrant en 16:9. Ce qui accentue l’effet paysage pano.
Dernière remarque : le ciel clair en haut à gauche est moiré mais cela est à cause du JPEG <2Mo … 😬
Belle vie avec ton nouveau 780 (pourquoi ne pas avoir choisi un Z ?)
Bonjour FranckAndCo et merci pour ton commentaire.
Effectivement c’est bien une pose longue avec des filtres lee, à savoir le reverse spécial pour les couchers et levers de soleil et le bigstopper 10 stops.
Pourquoi ne pas avoir choisi le Z6: parce que à l’essai j’avais du mal avec ce que je voyais , cela me paraissait peu naturel j’ai eu peur de be pas m’y habituer. Le 780 est un bel appareil certes plus lourd qui propose les atouts d’un dslr avec toutefois certaines options de Z6, je trouvais que c’était un bon compromis.
Effectivement c’est un peu terne mais cela reflète l’ambiance. Je dois dire que je reprend la photo après de très longues années et j’ai tout a apprendre en post traitement. J’ai juste enlevé quelques pixels chauds dus à la pose longue. Je vais essayer de la retravailler justement avec certains conseils que vous pourrez me donner et c’est pour cela que j’ai ouvert ce post. La photo me plait bien et elle me semble être une bonne base pour progresser en post traitement.
Pour info j’ai Lrc et la suite nik collection (et tout à apprendre 😀)
Pour la taille de la photo j’étais inquiète de pas dépasser les 2 Mo je vais essayer de la sortir plus convenablement alors!
Merci encore!

Un soir au bord du lac
« Réponse #3 le: 12 juil., 2021, 21:01:08 pm »
Bonsoir, c'est une belle première !, bravo.
L'ambiance de la tombée de la nuit est très bien rendue, ces "moirés" sont désagréables certes..., les branches dans le coin...oui mais ça obligerait à centrer l'horizon, ce ne serai plus pareil, c'est un chouette photo.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Un soir au bord du lac
« Réponse #4 le: 18 juil., 2021, 08:53:19 am »
Hello,

Pour éviter le moiré il faut redimensionner toi-même ta pdv, 6048 x 4024 c'est trop grand. Essaie dans les 1024 à 2048 pour le plus grand côté. Le rapport dimension/compression jpg sera plus faible et la définition n'en sera que meilleure  ;)
Beaucoup de pauses longues sont stéréotypées, mais ici l'effet est plaisant, juste supprimer le bout de branche en haut à droite.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Un soir au bord du lac
« Réponse #5 le: 18 juil., 2021, 23:14:39 pm »
Bonsoir, je reviens par là car j'adore ces couleurs dans l'eau !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Un soir au bord du lac
« Réponse #6 le: 26 juil., 2021, 17:16:07 pm »
Ah j'aime beaucoup cette ambiance et ces couleurs. Avis partagé quant au feuillage en haut à droite. Très belle image !

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Un soir au bord du lac
« Réponse #7 le: 01 août, 2021, 19:12:22 pm »
Très très belle ambiance  :CH :CH :CH
J'adore  ;)
Bon début de soirée.
Michel

Publicité