Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #330 le: 14 févr., 2013, 08:10:36 am »
Sinon Gph93 , tu parles de View NX que je n'ai jamais eu . Je suis passé directement à View NX2 avec le D4 . Puis-je avoir ce soucis de transfer V1 ?
Il te suffit de vérifier qu'elle version de Transfer est lancée lorsque tu importes tes photos.
Avant Nikon Transfer était une appli indépendante de View NX, maintenant c'est une fonction intégrée dans View NXII.
Le problème commence à être bien cerné un peu partout et pour les derniers APN Nikon, D600, D800, D4: Voir ICI (en anglais)

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #331 le: 14 févr., 2013, 08:36:56 am »
Il te suffit de vérifier qu'elle version de Transfer est lancée lorsque tu importes tes photos.
Avant Nikon Transfer était une appli indépendante de View NX, maintenant c'est une fonction intégrée dans View NXII.
Le problème commence à être bien cerné un peu partout et pour les derniers APN Nikon, D600, D800, D4: Voir ICI (en anglais)

C'est donc bien un problème logiciel et non un problème de D4 ou de carte.
Ce qui explique que je ne rencontre aucun problème vu que je n'utilise pas les logiciels Nikon et que mes transferts sont faits à partir d'un lecteur de carte sous Linux.

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #332 le: 14 févr., 2013, 16:25:41 pm »
Vu le lien de Gph93 ; ce n'est pas le même problème d'anomalie . View NX2 est mon premier logiciel Nikon mais j'ai quand même vérifié , pas trouvé de old nikon transfer à supprimer . J'écarte la cause de ma salade au niveau config " réseau " . Fait toutes les variantes de programme , sans résultat .
Je me rapproche du point de vue de gugs . Formatage de la carte CF avec le D4 = le compteur d'incrémentation retombe à 1 ( pourquoi pas  à zéro ??? ) et plus d'image visualisée sur l'écran . On pourrait penser que la carte est vide , et bien non ! Sortie de la carte du D4 et lecture sur l'ordi = je retrouve toutes les photos !Formatage avec l'ordi = OK , plus rien sur la carte . Donc le formatage de la CF avec mon D4 est fictif . Je ne fait pas la manip avec la XQD car je n'ai rien pour la connecter à mes ordinateurs , donc impossible à formater au cas ou ... En plus donc , Wiew NX2 ne voit aucun dossier dans l'appareil ( avant le formatage bien sur ), et donc ne peut rien importer .
Acheté mon appareil fin juin 2012 et déballé seulement la semaine dernière , Je crains à un autre rare bug du D4 . Cela me rappelle qu'à cette époque certains avaient des blocages intempestifs qu'ils résolvaient par des RAZ sauvages en enlevant la batterie . En aurais- je un autre type ?
PS : logiciels à jour sur le D4 ainsi que View NX2

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #333 le: 14 févr., 2013, 16:32:42 pm »

Acheté mon appareil fin juin 2012 et déballé seulement la semaine dernière , Je crains à un autre rare bug du D4 . Cela me rappelle qu'à cette époque certains avaient des blocages intempestifs qu'ils résolvaient par

Je reste persuadé que le formatage de la carte par l'ordi y est pour quelque-chose. J'ai eu des cas similaires par le passé après avoir formaté des cartes sur le pc, depuis je ne formate plus jamais une carte sur le pc mais uniquement sur l'appareil photo.

A tu essayés le formatage lent (complet) via le pc?

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #334 le: 14 févr., 2013, 17:07:43 pm »
Bonjour Mr Luc . C'est déjà un grand honneur pour moi qu'un grand photographe s'intéresse à mon petit soucis . J'admire ton travail .
Sinon je ne fait que des formatages complets sur l'ordi ( conseil d'un ancien collègue informaticien )

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #335 le: 14 févr., 2013, 19:43:28 pm »
Bonjour Mr Luc . C'est déjà un grand honneur pour moi qu'un grand photographe s'intéresse à mon petit soucis . J'admire ton travail .
Sinon je ne fait que des formatages complets sur l'ordi ( conseil d'un ancien collègue informaticien )

Le plus simple c'est d'aller au sav leur montrer le problème. Mais ce n'est pas normal, comme déjà dis je n'ai rencontré aucun problème de lecture/écriture sur plus de 70.000 déclenchements sur dix cartes différentes.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #336 le: 14 févr., 2013, 20:05:12 pm »
Bonjour Mr Luc . C'est déjà un grand honneur pour moi qu'un grand photographe s'intéresse à mon petit soucis . J'admire ton travail .
Sinon je ne fait que des formatages complets sur l'ordi ( conseil d'un ancien collègue informaticien )
Question bête, a tu essayé avec une autre carte mémoire.
Bonne soirée caroub.
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #337 le: 14 févr., 2013, 20:14:49 pm »
En habitant en rase campagne de l'Isère , cela va être dur de trouver un SAV Nikon  =D Je vais continuer de me dépatouiller en formatant avec l'ordi en attendant une hypothétique MAJ ....il doit bien y en avoir d'autres d'appareils avec ce bug .....Espérance ...
Merci à vous tous pour votre soutien .

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #338 le: 14 févr., 2013, 20:21:50 pm »
Bonsoir Caroub,

Oui , j'ai essayé avec la petite carte sur laquelle j'enregistre la programmation de la config , et idem

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #339 le: 14 févr., 2013, 20:23:35 pm »
Bonsoir Caroub,

Oui , j'ai essayé avec la petite carte sur laquelle j'enregistre la programmation de la config , et idem

tu es certain que tes cartes ne sont pas trop vieilles et non compatible avec les nouvelles normes UDMA?

Perso j'irais quand-même acheter une nouvelle carte genre Sandisk récente la formater uniquement avec le boîtier et tester si tout va bien.
« Modifié: 14 févr., 2013, 20:25:16 pm par LViatour »

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #340 le: 14 févr., 2013, 20:37:53 pm »
L'appareil à dans le ventre une Lexar Professional 800X de 8GB achetée il y a deux semaines . C'est vrai que les 800X ne sont pas dans la liste des cartes compatibles , mais bon , je suppose qu'il les accepte .

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #341 le: 14 févr., 2013, 20:40:03 pm »
L'appareil à dans le ventre une Lexar Professional 800X de 8GB achetée il y a deux semaines . C'est vrai que les 800X ne sont pas dans la liste des cartes compatibles , mais bon , je suppose qu'il les accepte .

Cela n'a probablement rien à voir, mais il y a quelques années j'ai eu des gros problèmes avec un D300 et une carte Lexar neuve, j'ai changé de carte et plus de problème.

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #342 le: 14 févr., 2013, 20:49:30 pm »
Oui OK , je vais en commander une autre . Ce sera plus sûr d'effectuer cet essais . Je vous tiendrai au courant des nouveaux tests .

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #343 le: 14 févr., 2013, 21:10:13 pm »
Oui OK , je vais en commander une autre . Ce sera plus sûr d'effectuer cet essais . Je vous tiendrai au courant des nouveaux tests .
Pourquoi ne pas faire un essais avec celle qui te sert pour les mises à jour?
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

*

Photomic38

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #344 le: 14 févr., 2013, 21:14:34 pm »
Les MAJ ont été faites avec la Lexar citée plus haut .

Publicité