Publicité

*

Freddy

  • Invité
Coolpix L4 : demande d'avis
« le: 22 mai, 2006, 18:19:58 pm »
Bonjour a tous,

J'ai une amie qui aimerai acheter un compact numérique pas cher (dans les 100 Euros).
Etant Nikoniste je lui ai naturelement conseillé d'acheter un NIKON :) mais le seul dans ses prix est le Coolpix L4 (vers 130 e)
Quelqu'un connait il cette appareil, serais ce un bon choix ?

Merci ;)

Publicité

*

fa3ut2

  • Invité
Coolpix L4 : demande d'avis
« Réponse #1 le: 26 mai, 2006, 09:18:36 am »
A ce prix là, c difficile. Pour ma part, aimant bcp Nikon et son concurrent direct, je lui conseillerais plutot...le concurrent, également trés bien et possedant de bons appareils d'entrée de gammes. Pour ma part, j'ai acheté le nikon coolpix L101 qui est certes plus cher (quoique il baisse pas mal en ce moment) et qui est excellent.
Pour résumé, soit mettre plus se sous et acheter nikon, soit rester à 100/130 euros et regarder ailleures pour aussi de trés bon appareils d'entrée de gamme.

*

Freddy

  • Invité
Coolpix L4 : demande d'avis
« Réponse #2 le: 26 mai, 2006, 13:06:03 pm »
Merci.
Quant tu parle de "son concurrent direct", tu fais allusion a Can** ?
Je lui préférerai une autre marque... Samsu***, So*y ... etc mais je vais étudier ça. ;)

*

fa3ut2

  • Invité
Coolpix L4 : demande d'avis
« Réponse #3 le: 26 mai, 2006, 14:32:17 pm »
En effet, tu as vu juste!!! Pour re venir sur les 2 marques que tu as l'air de préferer, je ne connais pas la 1er concernant les appareils numériques, mais je déconseillerais la 2 ème, car les lentilles optiques sont nettement infèrieures (a prix égal) que Nikon ou Can-- . Meme si le look, l'écran et l'électronique sont attrayant. Sauf que à mon trés humble avis, il s'agit de prendre des photos , donc l'optique reste pour moi le critère prioritaire. Et en terme d'optique les 2 grands ont l'expèrience et le savoir faire que les autres n'ont pas encore, et ce malgré de sérieux progrés. Mais ça a un coût, et à 100/130 euros...
Ton enquète m'interesse, faudra que tu me dises ce que tu auras finalement choisi.
Merci.

*

Freddy

  • Invité
Coolpix L4 : demande d'avis
« Réponse #4 le: 26 mai, 2006, 20:26:31 pm »
OK, ;)
Ce ne sera peut être pas pour tout de suite, la personne n'est pas pressé.

*

Fabricio

  • Invité
Coolpix L4 : demande d'avis
« Réponse #5 le: 03 juin, 2006, 20:40:35 pm »
Bonsoir,
Si tu as quelques euros de plus tu peux prendre un L3, les résultats sont surprennants, moi qui est un Reflex D70s, je suis agréablement surpris par la qualité de cette petite gamme ainsi que par ses objectifs nikkor bien sur. Ma femme est enchanté, moi qui suis trés Nikon aussi...bref, pour un début le L4 est un bon choix rapport qualité prix. Bon achat et bonne photos...

Publicité