Publicité

Video Nikon ONE J1 et J5
« le: 20 avril, 2016, 15:19:31 pm »
Bonjour,
quels programmes utilisez-vous pour traiter les vidéo de Nikon ONE J1 ou J5?
La suite de programme livré avec le J1 ne permet pas de faire grand chose du point de vue montage et mon J5 n'est pas encore arrivé.
Je voudrai pouvoir couper des portions de scènes, changer les pistes sons voir si possible corriger la colorimétrie, le contraste, l'exposition et soyons fou, corriger la bande son pour supprimer un soufle par exemple.

Si possible gratuit ou du moins avec une période d'essai gratuit pour voir si cela convient.

Merci

J.Ph.

Publicité

Video Nikon ONE J1 et J5
« Réponse #1 le: 09 mai, 2016, 01:54:34 am »
Bonsoir,
As-tu trouvé une solution depuis le 20/4? Ou as-tu posé la question sur le forum vidéo? .... car le sujet m’intéresse aussi, j'utilisais il y a 10-15 ans Pinacle studio et je trouvais ça pratique et intuitif (du temps des caméscopes DV.... et des enfants petits....).
J'ai acheté studio 19 il y a quelques mois, l'interface est totalement remaniée..... et j'ai été incapable de l'utiliser instantanément... et depuis je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.... mais ça m'a refroidi......
Alors si tu as une solution...... n'hésites pas....

Eric
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité