Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #15 le: 23 juil., 2012, 22:23:31 pm »
Bonsoir
désolé pour l échec chez panajou
j ai déjà acheté du matériel d occase chez eux sans problème
tu peux aussi essayer ici

http://www.phox-occasion.com/tabid/107/List/1/ProductID/10997/Default.aspx?txtSearch=leica+R5
bonne chasse
Eric


Bonsoir eric et merci, tu peux regarder plus haut, j'ai trouvé cette aprem chez un vendeur français sur ebay, merci de ton lien cela-dit, ça pourra quand même servir pour la suite. (Pas grave si leur site était pas à jour sur panajou, on fait pas toujours comme on veut). Bonne soirée  ;C

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #16 le: 23 juil., 2012, 22:57:24 pm »
Quelques infos du vendeur français :

L'Elmarit-R 35mm est un trois cames. Le boîtier Leica R5 fonctionne parfaitement et comme je lui ai pris les deux mais qu'il y avait deux annonces avec deux fois les frais de port, le monsieur m'a remboursé un fois les frais de port par chèque (12 euros), fairplay le gars. Voilà 487 euros frais de port in pour un Elmarit-R35 f:2,8 et Un Leitz R5. Même si les finances étaient pas super ce mois-ci, j'ai pu concrétiser ces deux affaires (boîtier à 190 euros, objectif à 285, frais de port à 12). Voilou, je laisse ça ici, si ça peut faire une petite base de données informatives sur les prix c'est très bien.

Bonne soirée  ;C
« Modifié: 23 juil., 2012, 23:33:01 pm par Grand-Pa »

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #17 le: 24 juil., 2012, 08:40:09 am »
pour la base informative, consulter les annonces en cours et les annonces classées de http://www.summilux.net/forums/index-an.php sera des plus instructif...

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #18 le: 24 juil., 2012, 11:20:28 am »
pour la base informative, consulter les annonces en cours et les annonces classées de http://www.summilux.net/forums/index-an.php sera des plus instructif...

Super le lien, merci Richard.

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #19 le: 25 juil., 2012, 08:09:07 am »
 ;)...

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #20 le: 25 juil., 2012, 17:21:08 pm »
Bonjour amis lecaïstes,

je voulais juste poser une question peut-être trop de fois poser mais pas encore trouvé de témoignages d'utilisateur. LE problème est simple, je ne sais que prendre entre un Summilux 50/1,4 R et un Summicron 50/2 R, ils ne sont pas au même prix, mais je ne connais pas du tout ces deux objectifs, si vous les connaissez tous les deux ou soit un soit l'autre, je suis en recherches d'informations sur eux. Merci beaucoup.

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #21 le: 25 juil., 2012, 19:44:08 pm »
salut amigo grand-pa :)

Je connais peu le système  leica R, mais mieux le leica M!!

En M les summilux (1.4), summicron(2) et même les elmar  en 2.8   summarit en 2.5 [mais un peu en retrait] en 50 sont parmi les meilleures optiques du monde en 24/36,et  je ne parle même pas des célèbres et mythiques noctilux ouvrant à 1 :O et même 0.95 :O ;/ :lol: pour les derniers nés hors de prix (jamais eu en main).

En fait les prix sont élevés en M (en R peut-être un peu moins puisque la gamme R est stoppée au niveau boîtier!! à méditer pour un investissement longue durée!!)

et l'ouverture maxi de l'obj est un élément capital pour ton utilisation future: par exemple un marit en 2.5 risque d'être un peu juste en basse lumière ou en cas de volonté de gros BOKEH!!

Connaissant un peu tes goûts et tes photos t'es plutôt du genre à shooter avec un lux (ouvrant  à1.4) plus lourd et  plus cher ou avec le cron (ouvrant à 2) !!  plus léger, meilleur marché et plus courant aussi en occase.

 à toi de voir, de toute façon lux ou cron tu ne seras jamais déçu au niveau qualité

( mais fais gaffe le retour à l'argentique suppose une attente des résultats après labo ,tu influes moins sur les paramètres après la pdv: on prend des habitudes de facilité et d'immédiateté  en numérique!!!!)

enfin  il te faut être tout à fait sûr que le 50 est ta focale favorite, beaucoup (surtout en M, je connais moins la tendance en R) ont une préférence marquée pour le 35; mais les partisans du 35 ou du 50

une fois fixés sont des photographes heureux.

 Perso je suis avec 50 summicron rivé( et pour cause c'est mon seul et unique obj leica) sur mon M9 et ça déménage!!. Il est vrai aussi que j'ai utilisé un

autre  vieux cron 50 sur un M5 pendant 20ans, j'ai  donc une "petite " habitude de la focale et de la map en télémètre!!

Maintenant en tant qu'ami je dois me mouiller......... dont acte!!

Je pense qu'à ta place, avec les obj nikon et boîtiers que tu possèdes , à ton habitude maitrisée du numérique: tu devrais rester en numérique et continuer de performer avec le matos que tu as déjà en mains.

Toutefois si l'appel du leica est trop fort tente plutôt le numérique( très cher oui je sais!!)  et se créer un parc d'obj leica est encore plus cher mais pas plus qu'un D4 plus obj pro!!

bonnes photos dans tous les cas selon tes choix

jean-pierre
  


« Modifié: 27 juil., 2012, 09:32:40 am par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #22 le: 25 juil., 2012, 20:54:12 pm »
Merci pour cette réponse complète, j'ai plus que j esperai, super cool fiuuuu !!!

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #23 le: 25 juil., 2012, 22:41:48 pm »
Je me suis inscrit sur le forum officiel "Summilux.net", j'ai eu une aide précise aussi là bas, génial, que des bonnes news ce soir, en plus de savoir qu'on est toujours bien accueilli sur Nikon Passion hé hé, rougissez pas c'est vrai !

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #24 le: 26 juil., 2012, 09:20:37 am »
Je me suis inscrit sur le forum officiel "Summilux.net", j'ai eu une aide précise aussi là bas, génial, que des bonnes news ce soir, en plus de savoir qu'on est toujours bien accueilli sur Nikon Passion hé hé, rougissez pas c'est vrai !

Et sur Summilux aussi  :D

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #25 le: 26 juil., 2012, 11:50:53 am »
Et sur Summilux aussi  :D

+1 000  8)

*

Hors ligne Sini

Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #26 le: 26 juil., 2012, 14:04:01 pm »
Bonjour,



je n'y connais rien aux Leica, je me demande s'il est normal que la pastille rouge se trouve une fois à gauche, une autre à droite... 

J'ai compris qu'il a été fabriqué dans différents lieux avec pastilles différentes...


ceci-dit, avec Paypal et s'il a souscrit l'assurance, ça ne comporte pas trop de risque pour toi si ce n'est que du temps perdu
Il est vrai qu'un vendeur plus proche est plus rassurant mais la fiabilité n'en est pas pour autant plus grande je trouve :D

On trouve des arnaqueurs partout  :mad:

tl;dr

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #27 le: 26 juil., 2012, 17:00:03 pm »
Bonjour Sini,

en tous cas, le vendeur pro d'Ebay situé en Slovaquie ne m'a toujours pas répondu. Mais il a une enseigne "Pro", est-ce que c'est possible de s'insérer comme ça dans Ebay et faire croire aux gens qu'on a une enseigne pro et qu'on a fait plein de ventes réussies, bref est-il possible de construire un "profil ebay pro" alors qu'il est monté de toutes pièces stp ?

Merci et si tu te poses la même question que moi, on peut aller boire une mousse au bar des photographes. Au moins on aura pas tout perdu !

*

tigerwoods

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #28 le: 26 juil., 2012, 17:08:52 pm »
bref est-il possible de construire un "profil ebay pro" alors qu'il est monté de toutes pièces stp ?

Tout s'achète et tout se vend, dès qu'il y a marché et demande. C 'est le cas pour les très convointés profils e-bay anciens avec 100% d'avis positifs, revendus (il suffit de donner user / password) et réutilisés par un nouveau propriétaire...

J'espère que ce n'est pas le cas pour vous.

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #29 le: 26 juil., 2012, 17:13:00 pm »
Tout s'achète et tout se vend, dès qu'il y a marché et demande. C 'est le cas pour les très convointés profils e-bay anciens avec 100% d'avis positifs, revendus (il suffit de donner user / password) et réutilisés par un nouveau propriétaire...

J'espère que ce n'est pas le cas pour vous.

Merci pour la réponse rapide.

Alors je ne sais pas si c'était le cas pour moi. Mais je ne connaissais pas ce système de rachat des comptes Ebay et pourtant si simple à comprendre. Des fois, réfléchir, c'est bien. Pfff ! Merci :-)

Publicité