Publicité

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #105 le: 29 nov., 2012, 09:24:11 am »
Dans ce cas, tu aurais sans doute intérêt à faire vérifier ton D7000.
-15 sur tous tes objectifs, c'est complètement anormal. Ca signifie que l'AF est globalement décalé. Pour l'instant, tu as réglé le problème, mais si tu veux y monter un objectif légèrement décalé lui aussi et qui nécessite une correction supplémentaire, tu n'as quasiment plus aucune marge.
Vu que tu as deux boitiers, à ta place je n'hésiterais pas une seconde ;)

Publicité

*

Gome

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #106 le: 29 nov., 2012, 10:18:22 am »
Je sais, je sais, ca fait partie des choses dont je dois m'occuper pendant mes vacances, par contre il faut s'adresser ou pour cela car j'ai ce boitier depuis un moment il n'est plus sous garanti y a un numéro pour apeller Nikon?
Après c'est sur que pour l'instant mes objectifs m'ont permis de me débrouiller comme ça ais ce n'est pas la mieux je le concois

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #107 le: 29 nov., 2012, 10:41:31 am »
Je pense que même hors garantie, ça doit passer. Le mieux serait de passer par un revendeur à mon avis.

*

lucienz

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #108 le: 30 nov., 2012, 18:59:49 pm »
Je confirme. Le 50-150 est très bien pour ce genre de pratique.
A noter :
- Pour un très bon piqué, il faut parfois fermer d'un cran (f/4) à partir de 125 mm
(surtout si le boitier ne permet pas les micro-réglages d'AF).
Je l'ai reçu, fixé sur mon trépied et fais les tests ... au départ rien de bon en dessous de f/4 et encore.
Je me disais Deltadart m'avais prévenu .. mais à ce point, et je suis têtu.
J'ai essayé avec le flash cobra à 1/250s ... à peine mieux.
Avec tempo sur miroir levé c'est déja mieux.
Du coup vu la vitesse j'ai testé à main levée ... et la c'est parfait même à PO (f/2.8).
Serait-ce les vibrations + le trépied Vanguard  :| qui ne supporte pas le poids (770g) ?
D'ailleurs je n'imagine pas utiliser un objectif plus lourd et plus voyant donc pour ma part je ne peux pas trouver mieux.
Deltadart tu as un trépied à me conseiller ... ou mieux un Monopode compatible avec ce poids ?



« Modifié: 30 nov., 2012, 19:01:29 pm par lucienz »

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #109 le: 30 nov., 2012, 19:17:27 pm »
Avec un monopod, tu n'as pas vraiment de limite de poids (on ne parle pas non plus de >10 kg :D ) : c'est toi qui assures l'équilibre et le calage de l'ensemble.

Serait-ce les vibrations + le trépied Vanguard 

Selon toutes probabilités, oui. Avec un téléobjectif et une répartition des masses en porte-à-faux, les moindres vibrations, et surtout la mauvaise qualité de serrage de la rotule, sont amplifiées. Tu peux le vérifier par exemple en faisant un essai avec le boitier simplement posé sur un support lourd comme un gros meuble. 

*

lucienz

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #110 le: 30 nov., 2012, 19:35:58 pm »
Sur le meuble, c'est impeccable.
J'avais tout serré à fond et descendu la crémaillière rien n'y fait, la tête n'est pas rigide !
Ca m'apprendra à acheter chez le photographe du coin et à boire ses conseils ... trépied payé 2 x le prix => poubelle.
Un monopode à me conseiller ?

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #111 le: 30 nov., 2012, 22:57:24 pm »
J'utilise le Manfrotto 679B, qui me convient très bien.

trépied payé 2 x le prix => poubelle.

:D plus le prix du prochain = 3x :D

Garde quand même ton trépied, il te servira pour déporter un flash ou pour fixer un réflecteur.

*

lucienz

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #112 le: 30 nov., 2012, 23:37:47 pm »
J'utilise le Manfrotto 679B, qui me convient très bien.
Je le commande... sur internet
:D plus le prix du prochain = 3x :D
Garde quand même ton trépied, il te servira pour déporter un flash ou pour fixer un réflecteur.
Pas con  ;)

Publicité