Publicité

d 400 ?
« Réponse #30 le: 09 janv., 2012, 18:26:00 pm »
J'ai essayer de passer au D7000 avec un amis, et au final 3 D7000 boitier sont rentrer au magasin avec des entré d'eau et des soucis, alors que des D300, D200 et D700 qui était au même sortie n'avais absolument rien...

Pour moi ça ma juste motiver a imaginer un D3 (voir D4 si je continue d'attendre), par contre mon collègue est parti chez Canon (et a la joie de jouer avec leur nouveau 200-400, c'est pas demain que Nikon sortira des optique qu'on envie au Canoniste hélas).

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #31 le: 09 janv., 2012, 18:43:50 pm »
J'ai essayer de passer au D7000 avec un amis, et au final 3 D7000 boitier sont rentrer au magasin avec des entré d'eau et des soucis, alors que des D300, D200 et D700 qui était au même sortie n'avais absolument rien...

Pour moi ça ma juste motiver a imaginer un D3 (voir D4 si je continue d'attendre), par contre mon collègue est parti chez Canon (et a la joie de jouer avec leur nouveau 200-400, c'est pas demain que Nikon sortira des optique qu'on envie au Canoniste hélas).
Quel dommage, je vais du coup faire attention aux intempéries, merci du témoignage.

*

papoose

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #32 le: 06 févr., 2012, 09:34:24 am »
Hello, je reviens  :),
Le fil s'était un peu égaré, c'est pas bien grave vu qu'un forum ça sert à discuter un peu et rompre l'isolement ( en tous cas c'est comme ça que je l'apprécie). Je reviens a mon "D400" et je trouve quand même, un (gros) peu que Nikon se moque de la clientèle.  Rien en terme de communication de projets!  >:(  Débrouillez vous avec ce qu'il y a sur le marché ! Et si vous anticipez un changement car votre appareil date de 4 ans, vous n'avez qu'a attendre le gros coup médiatique habituel. D200 dépassé, D300s en fin de course? et après ??? Il faut que j'aille chez Canon ?
Si les constructeurs automobiles avaient cette politique il y a belle lurette qu'ils auraient coulé !

d 400 ?
« Réponse #33 le: 06 févr., 2012, 09:58:43 am »
"Je reviens a mon "D400"

C'est bien vrai !
Seulement 3 pages sur ce fil.
Alors que c'est des dizaines sur le D4 et le D800.
Y a du boulot.
Faut recoller au peloton !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

papoose

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #34 le: 06 févr., 2012, 11:15:32 am »
Merci de ce soutient captainyvan, serions nous si peu à attendre un peu plus de considération de Nikon ?

d 400 ?
« Réponse #35 le: 06 févr., 2012, 11:20:14 am »
Hello, je reviens  :),
.............................................................................. Débrouillez vous avec ce qu'il y a sur le marché ! Et si vous anticipez un changement car votre appareil date de 4 ans, vous n'avez qu'a attendre le gros coup médiatique habituel. D200 dépassé, D300s en fin de course? et après ??? Il faut que j'aille chez Canon ?
..........................................
Et quand je pense que certains arrivent encore a faire des images avec des "F" (même pas 2 ou 3, F de base!!!)..... des trucs plus que dépassés....................

Bon faut que je fasse quelques images avec mon D700, car demain.... si j'ai bien compris.... il sera périmé ....... et SURTOUT.... je n'oserai plus sortir en ville avec on risquerai de me regarder de travers  :| :| :|
« Modifié: 06 févr., 2012, 15:56:34 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

d 400 ?
« Réponse #36 le: 06 févr., 2012, 11:21:57 am »
Merci de ce soutient captainyvan, serions nous si peu à attendre un peu plus de considération de Nikon ?

Le Captain est tellement motivé... qu'il risque d'être le 1er .... a ouvrir le fil sur de D500.... si il ne l'a déjà fait  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

d 400 ?
« Réponse #37 le: 06 févr., 2012, 12:27:40 pm »
@papoose, j'essaye de comprendre ta demande. Tu aimerais que Nikon communique sur la sortie de ses nouveaux produits plus en amont, quelques mois avant qu'ils ne sortent ou j'ai mal compris ?

Si tel est le cas, il y a peu de chance que cela arrive, je connais très peu d'industriels qui annoncent bien avant leurs nouveautés sur un marché aussi concurrentiel. Quant à comparer avec l'automobile, ce sont les journalistes plus que les marques qui parlent des nouvelles sorties, non ?

Au-delà de ça, quelle différence cela ferait-il de savoir que le D400 arrive dans quelques mois ou pas ? Il suffit de lire le web pour savoir à peu près tout ce qui va se passer, nous ne manquons pas d'infos. Même la presse papier fait état des possibles arrivées, c'est dire ;)

d 400 ?
« Réponse #38 le: 06 févr., 2012, 14:21:33 pm »
Merci de ce soutient captainyvan, serions nous si peu à attendre un peu plus de considération de Nikon ?

Ah que non, je suis dans le camp des attentistes.

Ce D400, je l'ai voulu, ce D400 je l'aurai !

...ou alors, j'en aurai un autre si ma patience fout l'camp  :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #39 le: 06 févr., 2012, 14:38:52 pm »
mon collègue est parti chez Canon (et a la joie de jouer avec leur nouveau 200-400, c'est pas demain que Nikon sortira des optique qu'on envie au Canoniste hélas).

le 200-400 existe chez Nikon depuis 2003 (VR II depuis 2010), il n'existait pas chez Canon, il est normal qu'étant plus récent il soit un peu mieux ...

(l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !)

*

gm78

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #40 le: 06 févr., 2012, 14:47:30 pm »
J'ai essayer de passer au D7000 avec un amis, et au final 3 D7000 boitier sont rentrer au magasin avec des entré d'eau et des soucis, alors que des D300, D200 et D700 qui était au même sortie n'avais absolument rien...

Pour moi ça ma juste motiver a imaginer un D3 (voir D4 si je continue d'attendre), par contre mon collègue est parti chez Canon (et a la joie de jouer avec leur nouveau 200-400, c'est pas demain que Nikon sortira des optique qu'on envie au Canoniste hélas).

et avec la prise de poids - du boitier ! - tu ne souffres pas trop? et le D3/D4 ne te fait pas peur à ce niveau?

*

papoose

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #41 le: 06 févr., 2012, 15:05:50 pm »
Et quand je pense que certains arrivent encore a faire des image avec des "F" (même pas 2 ou 3, F de base!!!)..... des trucs plus que dépassés....................

Bon faut que je fasse quelques images avec mon D700, car demain.... si j'ai bien compris.... il sera périmé ....... et SURTOUT.... je n'oserai plus sortir en ville avec on risquerai de me regarder de travers  :| :| :|


Bien pardi quand on a un D700 ça ne coute rien de donner des leçons au type qui à un D200.
Pour le regard de travers je m'en arrange personnellement.
Au fait pourrais tu me procurer quelques bobines 6x9 petites roues pour mon Ultafex...

d 400 ?
« Réponse #42 le: 06 févr., 2012, 15:10:04 pm »

Bien pardi quand on a un D700 ça ne coute rien de donner des leçons au type qui à un D200.
Pour le regard de travers je m'en arrange personnellement.
Au fait pourrais tu me procurer quelques bobines 6x9 petites roues pour mon Ultafex...
Houlà ! Méfie toi, Eric a de l'humour, et il est très capable de te trouver ces "vieilleries"  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

papoose

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #43 le: 06 févr., 2012, 15:18:45 pm »
Houlà ! Méfie toi, Eric a de l'humour, et il est très capable de te trouver ces "vieilleries"  :lol:


 Je ne manque d'humour moi même et je suis toujours très respectueux dans mes messages...excuses moi accordéon mais je n'avais pas vu quelque chose de très sympathique dans les propos d'Eric  :)

*

papoose

  • Invité
d 400 ?
« Réponse #44 le: 06 févr., 2012, 15:30:23 pm »
@papoose, j'essaye de comprendre ta demande. Tu aimerais que Nikon communique sur la sortie de ses nouveaux produits plus en amont, quelques mois avant qu'ils ne sortent ou j'ai mal compris ?

Si tel est le cas, il y a peu de chance que cela arrive, je connais très peu d'industriels qui annoncent bien avant leurs nouveautés sur un marché aussi concurrentiel. Quant à comparer avec l'automobile, ce sont les journalistes plus que les marques qui parlent des nouvelles sorties, non ?

Au-delà de ça, quelle différence cela ferait-il de savoir que le D400 arrive dans quelques mois ou pas ? Il suffit de lire le web pour savoir à peu près tout ce qui va se passer, nous ne manquons pas d'infos. Même la presse papier fait état des possibles arrivées, c'est dire ;)


Hello Jean Christophe!
Tu as vu juste, j'aimerais que Nikon communique un peu plus sur ses projets. Je progresse en photos et mon D200 me semble un peu dépassé ( c'est ma liberté). Je devrais changer dans les semaines qui viennent car j'aurai bien photos à faire en situation difficile (salle de sports). Je pourrais acheter un D300s ou un D7000 mais pourquoi pas investir dans un futur D400. je serais de nouveau tranquille pour quelques années. Bien amicalement.   :)

Ps : j'avais déjà répondu dans un précédent message qui ne s'est pas affiché.

Publicité