Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #15 le: 25 mars, 2016, 14:37:05 pm »
Certes.
Mais critiquer de la sorte en traitant les autres d'incapables, j'ai du mal, ce n'est pas ma façon de voir le monde :)

Publicité

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #16 le: 25 mars, 2016, 15:21:48 pm »
incapable, incapable, .... tient donc, fallait être capable de la sortir celle là !  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #17 le: 25 mars, 2016, 17:20:06 pm »
Donc si j'ai bien compris c'est (encore) le fric le nerf de la guerre. Au nom du fric le marketing d'une marque pressure les ingénieurs concepteurs pour sortir, finalement, un produit non abouti. ok... Cela laisse songeur.
C'est une nouvelle preuve que tu ne veux pas comprendre.
Ce ne sont pas des produits non aboutis. Ce sont des produits complexes, avec de multiples configurations (boîtier x nbre d'objectifs x nbre d'accessoires x réglages dispos ça fait combien ?).

Il est impossible pour le commun des mortels d'anticiper toutes les situations, en photo comme en téléphonie, informatique, multimedia et autres (je généralise).
Donc les ingénieurs font tout ce qu'ils peuvent et attendent les retours clients. C'est comme ça que ça marche en 2016 dans le monde technologique.

Maintenant si tu travailles dans un atelier à faire du macramé, t'as moins de risque d'oublier une configuration, mais là ce n'est pas le cas.

Je laisse volontairement de côté les tricheries du style de celle de Volkswagen, c'est un problème qui n'a rien à voir puisque volontaire.

*

tigerwoods

  • Invité
Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #18 le: 25 mars, 2016, 17:28:50 pm »
Donc si j'ai bien compris c'est (encore) le fric le nerf de la guerre.

Ah ...  ;D mauvaise nouvelle n'est ce pas ?  ;D

Et en plus il va te falloir accepter le fait que le père Noêl n'existe pas.

Tu verras, dans peu de temps tu va même découvrir que le monde n'est pas EXACTEMENT comme çà :

Re : Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #19 le: 25 mars, 2016, 17:30:01 pm »

Tu verras, dans peu de temps tu va même découvrir que le monde n'est pas EXACTEMENT comme çà :

Ca dépend, quelle drogue tu prends? ;)
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #20 le: 25 mars, 2016, 19:17:24 pm »
Je me disais aussi que Monsieur Sigma n'allait pas tarder à intervenir. Tu es un bon vieux troll pathétique tu sais, je t'adore à force  ;D

Tiens, je prépare une liste de problèmes Nikon rien que pour toi, ça te fera des messages à écrire vu que tu as du temps libre manifestement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #21 le: 25 mars, 2016, 19:23:16 pm »
Et pour être un peu plus sérieux, si on oublie ceux qui interviennent ici sans jamais avoir eu de D750, je dois dire que je reçois un certain nombre de messages de lecteurs qui ont fait l'AR au SAV en moins de 10 jours et sont très satisfaits que Nikon agisse de la sorte.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #22 le: 25 mars, 2016, 19:41:02 pm »
C'est marant cette propension à prendre les gens qui ne disent pas forcément du bien de la célèbre marque jaune pour des cons ...même si cela est dit sur le ton de la plaisanterie avec moulte smileys et autres images amusantes.
Ce que je mets en avant ce sont les réactions de certains (toujours les deux ou trois mêmes) qui se font un malin plaisir à critiquer tout et n'importe quoi pour mettre de l'huile sur le feu quand il n'y a rien à brûler. Je ne critique pas ceux qui ne savent pas quand ils le disent. Mais ceux qui le font exprès comme BrunoCB et d'autres c'est pénible.

Tu peux penser ce que tu veux, que je suis payé par Nikon pour la fermer, que sans les indispensables membres que j'agresse par écrit NP ne serait rien (certains le pensent encore) ou que je suis un faible, je m'en moque pour être franc.

Je dis ce que j'ai à dire, en bien comme en mal, ce ne sont pas les gens de Nikon qui diront le contraire ils savent trop bien que je ne suis pas souvent tendre avec eux. Mais en argumentant sur des faits c'est toujours mieux. Passion débordante et corruption ? C'est bien mal me connaître.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #23 le: 25 mars, 2016, 20:31:38 pm »
Je reconnais que modifier ton profil était borderline mais tu le cherches tellement qu'il ne faut pas t'étonner des conséquences.
Je rappelle que mon propos adressait tous les appareils électroniques du moment. En revenir encore et toujours au D750 pour cracher encore et toujours sur la soupe, c'est ça qui est pénible.

A croire qu'on ne puisse plus parler de Nikon sans que certains sortent à chaque fois leurs mots doux comme celui que je ne nommerai pas qui me ressort toujours "le D750 est une énorme daube" - tu trouves que c'est factuel ? (ce n'est pas toi pour info).

Sinon, pour info toujours, le forum est privé et non public.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #25 le: 25 mars, 2016, 21:17:48 pm »
La gestion est très simple en fait, d'autant plus que les modos font un super boulot.
Je pourrais me contenter de ne jamais intervenir, ce serait encore plus simple. Mais moins drôle et ça me correspond pas.
Et encore, si vous saviez le nombre de messages pour lesquels j'efface mes réponses avant de les poster ...

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #26 le: 25 mars, 2016, 21:23:15 pm »
si vous saviez le nombre de messages pour lesquels j'efface mes réponses avant de les poster ...

Idem :D

Tourner 7 fois ses doigts au dessus du clavier :D




*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #27 le: 26 mars, 2016, 01:43:28 am »
Quelques remarques:

Depuis l'épisode du D600, Nikon a changé sa communication sur les rappels où en gros, dés qu'il y a un départ de feu est de faire un rappel préventif.
( et encore une fois sur des anomalies dont la plupart ne sont pas aperçus ) Si on prend le 200-500, le rappel a été déclenché 2 semaines après sa sortie alors qu'en retour il y a autant que de doigts qu'a besoin un archer!

Contrairement à une idée reçue, ailleurs ce n'est pas nécessairement mieux. Simplement, pour certaines choses, Nikon a décidé de lancer les campagnes de rappel selon un taux de retour. Hors le taux de retour est normalement en %.
Et bien chose inhabituelle, pour certains produits, il y a rappel quand il y a un taux de retour dont le nombre ne dépasse les doigts d'une main!

Tout en sachant que dans certains pays, c'est maniére de faire est très bien perçu et dans d'autres: c'est une levée de boucliers!
C'est un sacré dilemme pour les marques, surtout lorsque c'est mondial...

l'optimiste verra une contrôle qualité car on fait des rappels préventifs sur des anomalies qui n'ont pas posé de probléme aux utilisateurs. Alors que celui qui voit le verre à moitié vide, dira que rien ne va plus, le manque de faibilité et tout ce qu'il en suit!

Bref, l'affaire est à voir sous cet angle:
-qu'il n'y a pas de probléme: c'est mieux! on est tous d'accord!
mais lorsqu'on sait qu'il peut avoir une anomalie, on le gére comment:
on dit rien? on communique? on met tout sous le tapis?



Sinon autre solution: on ne devrait plus communiquer  sur les rappels en France ( rigolez pas, elle n'est pas de moi mais d'un "expert" non photo )  ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #28 le: 26 mars, 2016, 10:06:18 am »
Bonjour, après avoir pris connaissance de tous les avis et conseils sur ce forum et avoir reçu une réponse de NIKON SAV, je me suis décidé à ne pas l'envoyer tant qu'il fonctionne bien car, même la garantie terminée, la réparation sera prise en charge par NIKON. Ai-je bien compris et que pensez-vous de ma position ? Merci à tous. Bon week-end.
pikornos

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #29 le: 26 mars, 2016, 11:30:34 am »
A toi de voir si tu veux prendre le risque qu'il se bloque au pire moment pour toi en pleine séance ou en vacance.
ou si tu préfère avoir l'esprit tranquille et l'envoyer à un moment choisi ou tu peut en passer.
Perso je l'ai déposer moi même blvd Beaumarchais et je l'ai récupéré 8 jours plus tard.
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

Publicité