Publicité

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #15 le: 16 mars, 2008, 18:09:30 pm »
Les capacités qualitatives du numérique sont bien au-delà de l'argentique à l'heure actuelle mais faut y mettre le prix :D :D :D
D70 +18-70 c'est bien ;)

Publicité

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #16 le: 16 mars, 2008, 18:12:59 pm »
Citation de: LEMICH
Le D70 ( voir Guichtoun) peut te permettre de gérer ton focus en manuel pour tes cailloux non AF et c'est peut être un bon compromis pour revenir au reflex sans se ruiner. ;)
j'ai connu le même problème avec mes anciens objos mais petit à petit je les ai remplaçés un par un ;)
si je suis donc ton raisonnement, cela voudrait dire que je pourrais garder tous mes objectifs mais utilisables uniquement en manules? même celui AF?
ps , j'aime bien l'expression caillou.. les pauvres

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #17 le: 16 mars, 2008, 18:13:07 pm »
Pareille D70 ou D70s et 18-70

et le 35-70 fonctionnera à 100% AF compris.

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #18 le: 16 mars, 2008, 18:15:47 pm »
Tout objectif AF ou AFS permet l'intégralité des automatismes.
Un objo non AF t'obligera à faire ta mise au point (netteté) à la main. ;)
Mais ça marche hein!

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #19 le: 16 mars, 2008, 18:15:54 pm »
Citation de: LEMICH
Les capacités qualitatives du numérique sont bien au-delà de l'argentique à l'heure actuelle mais faut y mettre le prix :D :D :D
D70 +18-70 c'est bien ;)
et bien j'ai du resté à l'heure du dinausaure qui dit que l'argentique sera toujours mieux que le numerique...
j'ai du tomber dans une faille spacio-temporelle de 5 ou 6 ans MDR je rigole toute seule.
bref, je crois que j'ai plutot partir sur un D70?qui serait l'equivalent du F90X?
merci de tous vos conseil, c'est vraiment super sympa

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #20 le: 16 mars, 2008, 18:19:29 pm »
Citation de: LEMICH
Tout objectif AF ou AFS permet l'intégralité des automatismes.
Un objo non AF t'obligera à faire ta mise au point (netteté) à la main. ;)
Mais ça marche hein!
oui je sais bien, mais je voulais simplement savoir si mon objectif AF allait fonctionner en AF avec un  numerique.
et si mes objectifs manuels seraient quand même adaptables même en manuel et pourrainet s'adpter à un numerique.

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #21 le: 16 mars, 2008, 18:19:38 pm »
Essaye de tester tes objos sur le numérique (Nikon ou Fuji) d'une connaissance pour voir le rendu!
ça te dira directement s'ils sont récupérables dans un premier temps ...et bonne chance :cool:
Pour l'adaptabilité, aucun problème, c'est la même bague!

*

Hors ligne Pierre

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #22 le: 16 mars, 2008, 18:22:17 pm »
équivalent du F90X... pas vraiment en fait... si tu veux un boitier plus semblable au F90X c'est un D200 (coté viseur/ qualité de fabrication) sinon coté AF le D70 tient tout à fait la route face au F90X mais le D70 ne sera pas compatible avec tes objectifs non AF (pas de mesure de lumière)... mais ils se montent mécaniquement

Moi j'attendrais histoire de mettre quelques pépettes de plus de coté et j'achéterais un D200 car là totale compatibilité avec TOUS tes objectifs

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #23 le: 16 mars, 2008, 18:22:34 pm »
Citation de: LEMICH
Essaye de tester tes objos sur le numérique (Nikon ou Fuji) d'une connaissance pour voir le rendu!
ça te dira directement s'ils sont récupérables dans un premier temps ...et bonne chance :cool:
Pour l'adaptabilité, aucun problème, c'est la même bague!
bin oui, c'est bien le malheur !!!  je ne connais personne sur qui je pourrais essayer mes objos
merci en tous cas

*

Hors ligne Pierre

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #24 le: 16 mars, 2008, 18:25:04 pm »
tu te trouves dans quelle région de France?  Il y a très certainement un membre de NP près de chez toi

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #25 le: 16 mars, 2008, 18:25:24 pm »
Je parlais de les essayer sur un boîtier, pas sur une personne  :lol: :lol: :lol:
pourquoi pas chez un photographe?

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #26 le: 16 mars, 2008, 18:25:47 pm »
Citation de: Pierre
équivalent du F90X... pas vraiment en fait... si tu veux un boitier plus semblable au F90X c'est un D200 (coté viseur/ qualité de fabrication) sinon coté AF le D70 tient tout à fait la route face au F90X mais le D70 ne sera pas compatible avec tes objectifs non AF (pas de mesure de lumière)... mais ils se montent mécaniquement

Moi j'attendrais histoire de mettre quelques pépettes de plus de coté et j'achéterais un D200 car là totale compatibilité avec TOUS tes objectifs
donc, si je suis ton aide, il faudrait que j'achete un D200 sur lequel je pourrais monter mes bagues allongues, mon doubleur, et tous mes objectifs et même si ils ne sont pas AF?
si j'ai bien tout compris ...

*

Hors ligne Pierre

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #27 le: 16 mars, 2008, 18:26:29 pm »
normalement oui

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #28 le: 16 mars, 2008, 18:29:57 pm »
Citation de: LEMICH
Je parlais de les essayer sur un boîtier, pas sur une personne  :lol: :lol: :lol:
pourquoi pas chez un photographe?
alors la bravo, je suis morte de rire:lol::lol::lol:
le pauvre mec sur qui je vais essayer de visser mes vieux cailloux...
MDR

*

LEMICH

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #29 le: 16 mars, 2008, 18:30:14 pm »
Sorry la chenille! autant pour moi,Pierre a raison, le D70 est moins compatible et son raisonnement tient très bien la route en visant un D200 ;)

Publicité