Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #180 le: 10 mars, 2014, 17:22:04 pm »
Il est clair que c'est illusoire de vouloir faire de l'astro avec le Wallimex. Par contre, as tu eu l'occasion de l'utiliser dans de bonnes conditions de lumière ?

Oui, et je dois dire que les AC sont quand même bien présente, c'est mieux par temps gris comme je l'avais montré sur les photos test. Je posterai des photos de moineaux demain histoire de vous montrer tout ca. Et merci Anh pour le prêt du Tamron, c'est plutôt sympa :)

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #181 le: 10 mars, 2014, 17:26:52 pm »
Super ce cliché, très coloré.

Macro le matin et astro la nuit, c'est ça ?
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #182 le: 10 mars, 2014, 17:47:27 pm »
Super ce cliché, très coloré.

Macro le matin et astro la nuit, c'est ça ?
+ Affût Billebaude le matin/ aprèm
On a quand même vu deux biches, mais si colin met le cliché vous n'allez pas nous croire. XD

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #183 le: 10 mars, 2014, 17:53:46 pm »
+ Affût Billebaude le matin/ aprèm
On a quand même vu deux biches, mais si colin met le cliché vous n'allez pas nous croire. XD
Tu as vendu la mèche, alors on bave d'avance.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #184 le: 10 mars, 2014, 17:56:52 pm »
Ah mais il n'y a pas de quoi!! C'est juste une bouilli de pixel flou (ouioui un pixel peut être flous!)
En faite mes "amis" les ont fait fuir alors que je m’apprêtait à faire les photos. Du coup un AF qui patine sur les branches, et des biches qui court à toute vitesse et bien c'est complétement loupé! Mais je ne désespère pas.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #185 le: 10 mars, 2014, 17:59:46 pm »
Ah mais il n'y a pas de quoi!! C'est juste une bouilli de pixel flou (ouioui un pixel peut être flous!)
En faite mes "amis" les ont fait fuir alors que je m’apprêtait à faire les photos. Du coup un AF qui patine sur les branches, et des biches qui court à toute vitesse et bien c'est complétement loupé! Mais je ne désespère pas.
Ah, qu'ils peuvent être casse-pieds les amis parfois.   :lol:
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #186 le: 10 mars, 2014, 18:25:24 pm »
montre quand même, les flous animaliers peuvent avoir du charme parfois...ou pas  :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #187 le: 10 mars, 2014, 18:36:00 pm »
Ah non mais là je peux pas.... Ne serais-ce que pour pas faire honte à mon matériel. promis je me rattraperai!
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #188 le: 11 mars, 2014, 13:52:42 pm »
Ah non mais là je peux pas.... Ne serais-ce que pour pas faire honte à mon matériel. promis je me rattraperai!
Bon, on attend alors. Mais si tu y vas, il faut mieux être seul.

Ce matin, dufy et moi avons fait connaissance et une session Macro au parc. Les occasions pour rencontrer les membres du forum sont bien sympa.

J'avoue que j'avais un peu mal aux yeux ce matin, pas moyen de faire une map comme il faut, alors énormément de déchets. Il faut que je m'équipe d'une loupe. Pas une abeille de nette ! quelques fleurs correctes.
Je suis sûr que dufy va nous sortir de fameuses.
Merci encore à dufy pour cette sortie et le prêt du pentacon 135mm.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #189 le: 11 mars, 2014, 13:55:35 pm »
Suite.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #190 le: 11 mars, 2014, 14:28:46 pm »
C'est quand même bien sympa  toutes ces fleurs floues!!  :P
Non je déconne j'aime beaucoup le coté graphique de ses photos et franchement c'est chouette. ici pas encore de fleur mais bientôt le castor et le renard!
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #191 le: 11 mars, 2014, 15:11:51 pm »
Oui le coté Graphique est plutôt sympa. En tout cas cette aprem les abeilles étaient bien présentes :)
« Modifié: 11 mars, 2014, 15:15:13 pm par alfor »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #192 le: 11 mars, 2014, 15:52:43 pm »
C'est quand même bien sympa  toutes ces fleurs floues!!  :P
Non je déconne j'aime beaucoup le coté graphique de ses photos et franchement c'est chouette. ici pas encore de fleur mais bientôt le castor et le renard!

C'est ce que j'appelle la douceur.  ;)  ;D

Ce serait top si tu pouvais choper un cliché de renard. Il parait qu'il faut se lever très tôt ou se coucher très tard pour les voir.

Oui le coté Graphique est plutôt sympa. En tout cas cette aprem les abeilles étaient bien présentes :)

Comment vous faites pour avoir les abeilles nettes, en vol en plus ? !   >:D
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #193 le: 11 mars, 2014, 16:16:37 pm »
Comment vous faites pour avoir les abeilles nettes, en vol en plus ? !   >:D

On pleure en priant pour que ce p***** de vent ce calme  >:D
Non je déconne (quoique  ::)), mais le tamron fait pas trop mal le taff en Mode AF-C et puis les abeilles reste 5 à 10 sec en vol stationnaire avec le vent donc ca passe crème, même si j'en pas mal de déchets (sur 200 photos par session ça tourne à 50%), mais je suis sur qu'avec le Sigma ça aurai été niquel ;) (il faut trouver des ormes en ce moment, c'est l'invasion des abeilles et papillons dessus :))
« Modifié: 11 mars, 2014, 16:19:00 pm par alfor »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #194 le: 11 mars, 2014, 16:17:18 pm »
Par contre sur la photo de la 1ère abeille, il y a de la pétouille en bas !

Alfor, il faut passez l'aspirateur de temps en temps !!

Publicité