Publicité

*

GerBar

  • Invité
Pour compenser la tremblotte
« Réponse #30 le: 02 mars, 2012, 07:27:37 am »
Le Gitzo tient sans problème le D3s avec le 70-200 et le TC X2

En macro ou souvent la colonne est inclinée il supporte aussi sans problème le D3s le 150mm F2,8 (presque aussi lourd que le 70-200) et cela avec tc.

Je l'ai même utilisé avec mon 600mm F4 (boîtier plus optique presque 7kg) occasionnellement  le pied ne posait pas de problème mais la rotule n'était vraiment pas adaptée.



Merci Luc,

Publicité

*

Banban

  • Invité
Pour compenser la tremblotte
« Réponse #31 le: 02 mars, 2012, 08:08:21 am »
Je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis satisfait. C'est l'un des grands classiques et des valeurs sures de la marque. Juste un  peu lourd pour le porter à dos d'homme toute une journée.

J'ai choisi une tête 3D, pas d'avis sur celle-ci.


Merci de ta réponse ! :)

*

Hors ligne zinc73

Pour compenser la tremblotte
« Réponse #32 le: 02 mars, 2012, 10:19:34 am »
Aucun revendeur Gitzo en Savoie, ni dans l’Isère ( département voisin ). Serions nous le tiers monde de la photo ?  ;D

Pour compenser la tremblotte
« Réponse #33 le: 02 mars, 2012, 10:49:06 am »
Aucun revendeur Gitzo en Savoie, ni dans l’Isère ( département voisin ). Serions nous le tiers monde de la photo ?  ;D

Sinon tu as le web mais là impossible de tester avant....

*

GerBar

  • Invité
Pour compenser la tremblotte
« Réponse #34 le: 02 mars, 2012, 13:23:26 pm »
Aucun revendeur Gitzo en Savoie, ni dans l’Isère ( département voisin ). Serions nous le tiers monde de la photo ?  ;D
tu veux dire pas de revendeur "agrée Gitzo". On trouve surement du matériel dans les magasins photos. D'un autre côté on ne peut pas tout avoir : Val d'Isère, les skis, les snow boards, les patins à glace, la Cie des guides de Chamonix, les raquettes, la raclette... Toi tu voudrais le beurre et l'argent du beurre...  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 02 mars, 2012, 14:48:59 pm par GerBar »

Pour compenser la tremblotte
« Réponse #35 le: 02 mars, 2012, 15:47:21 pm »
Regarde aussi vers Benro comme ceci par exemple:
http://www.missnumerique.com/benro-trepied-carbone-versatile-c2970t-p-8376.html

Très proche du Gitzo et ici un petit comparatif:
http://www.declencheur.com/photo/wikinews/Trepied-Gitzo-GT2531EX


Personnellement je préfère de loin le Benro au Manfrotto.




Pour compenser la tremblotte
« Réponse #36 le: 02 mars, 2012, 17:06:57 pm »
Bonjour,

Commandez votre Gitzo en ligne : http://www.gitzo.fr/?gclid=CMWmutjKyK4CFYwMtAod5i9BAg...et ils livrent aussi en Savoie.
Pour les "autres pieds" soyez donc sans remords : Gitzo est incomparable et inusable, vous pourrez certainement le laisser dans des années à vos petits enfants. Et n'oubliez pas "Le prix s'oublie, la qualité reste."
...Non, mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


*

GerBar

  • Invité
Pour compenser la tremblotte
« Réponse #37 le: 02 mars, 2012, 21:06:59 pm »
Le prix est quand même plus élevé de 32% en direct de chez Gitzo que chez un revendeur missnumerique, digit-photo ou cameranu. Cela représente pas loin du 1/3 du prix en plus ... Et la garantie "constructeur" est la même... sauf erreur.

Maintenant pour les savoyards, Gitzo accepte peut-être le troc avec des Beauforts d'alpage  :hue: à vérifier  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne zinc73

Pour compenser la tremblotte
« Réponse #38 le: 02 mars, 2012, 22:58:40 pm »
tu veux dire pas de revendeur "agrée Gitzo". On trouve surement du matériel dans les magasins photos. D'un autre côté on ne peut pas tout avoir : Val d'Isère, les skis, les snow boards, les patins à glace, la Cie des guides de Chamonix, les raquettes, la raclette... Toi tu voudrais le beurre et l'argent du beurre...  :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'on a connu pire comme région je te l'accorde !
Pour ce qui est du revendeur "agréé Gitzo" va falloir que je bascule dans la "yaute" ( nos compatriotes de la Haute-SAvoie ). Mais lui çà va être dur de lui refiler du fromage quand on sais qu'il n'est qu'a quelque km de la patrie du reblochon  ;)

*

GerBar

  • Invité
Pour compenser la tremblotte
« Réponse #39 le: 03 mars, 2012, 06:54:50 am »
Zinc73,

tu me fais trop rêver avec ta croix savoyarde, les cimes, ton 73 et maintenant le reblochon qui évoque la raclette et les soirées entre amis. "yaute" c'est pour Haute, c'est ça ? J'ai plein d'amis à Saint-Jean de Sixte, Manigod...

Bonne chance pour ton trépied

*

GerBar

  • Invité
Pour compenser la tremblotte
« Réponse #40 le: 13 mars, 2012, 17:29:29 pm »
Ben voilà, j'ai fait le tour, regardé, comparé et mon choix s'est arrêté sur ... Gitzo GT2531EX...
@ LViatour : Luc tu as été convainquant ! Merci
Pour la rotule, le technicien m'a plutôt conseillé une Gitzo GH5750QR Rotule Ball Excentrée. Je verrais bien
Le trépied est déjà là, la rotule va arriver un de ces jours. Je vous tiens au jus. Mais la première prise en main m'a déjà convaincu par rapport à mon ancien Vanguard... Aucune comparaison.

Merci Luc et merci à tous

*

charlytutu

  • Invité
Pour compenser la tremblotte
« Réponse #41 le: 14 mars, 2012, 16:23:32 pm »
Pour compenser la tremblotte
=>3 verres de vin rouge devraient faire l'affaire.

Publicité