Publicité

*

noproblems

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« le: 18 août, 2006, 16:12:07 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper d'un reflex numérique, soit un D50 neuf, soit un D70(s) d'occas

J'ai pas mal de questions concernant l'achat d'occaz histoire de ne pas se faire trop avoir :)

1/ Quels sont les points à vérifier avant l'achat (genre capteur, ...) ?
2/ Est ce que le nombre de déclenchements est important ?
5/ De même, le fait d'acheter un D70 comporte t-il des risques (appareil 1e génération) ou vaut-il mieux prendre un D70s ?

Je sais que ca fait pas mal de questions :) mais ca m'aiderait si vous y répondiez :cool:

Merci à tous

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #1 le: 06 oct., 2006, 23:51:07 pm »
En occasion, si tu veux avoir la garantie de ne pas te faire avoir, il faut aller chez un revendeur. Cela ne veux pas dire que le matos est meilleur mais tu as quelqu'un en face de toi pour négocier et revenir au cas où. Par contre ça risque d'être un peu plus cher (bien que pas toujours).
Sinon il te reste les annonces et là c'est la loterie avec plein de bonnes surprises aussi.
Le nombre de photos n'est pas si important, tu n'atteindras pas la limite du boîtier avant de le changer à coup sûr.
Il faut vérifier que les photos obtenues soient correctes, prendre le temps d'essayer l'appareil, de vérifier l'état de propreté du capteur.
D70 ou D70s, même combat pour moi, pas plus de garantie sur l'un ou l'autre ;)

*

lukassarane

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #2 le: 11 oct., 2006, 18:19:24 pm »
je sors d'une discussion avec un vendeur (boutique) qui me  confier que l'achat d'un numerique d'occasion, en particulier lorsqu'il s'agit d'un boitier pro qui est recherché, etait plus que dangereux, un coup de poker..... mieux du neuf a 1000€ que la meme somme sur de l'occase, il s'explique en disant qu'on est face a des boitiers plus fragils que du temps de l'argentique....vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #3 le: 11 oct., 2006, 18:38:58 pm »
disnons que ce n'est pas les m^mes pannes, mais de là à dire que ça tombe plus souvent....

Et puis un pro qui fait reviser son matos, pose peu de probléme, c'est pour ça que c'est du matos repris par des magasins...  reste l'esthétique, mais comme ça c'est pas cher!


Nb le nb de declenchement, c'est joli mais comme l'obtu n'est pas la 1ere panne....
Si achat à un particulier ou pro sans garantie, tout vérfier, et si possible sur écran également.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

lukassarane

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #4 le: 11 oct., 2006, 18:43:54 pm »
bin pour le vendeur en question entre un d1x d'occase et un d80 neuf il prend le d80. perso comme envisageant l'achat 'un d1x, lui me le deconseille, produit pro = vie du boitier inconnue. le seul cas ou sa lui semble une bonne op, c'est si le vendeur du materiel est quelqun qu'on connait tres bien, de facon personnele.... compte tenue de  mes besoin d'app solide, costaud (Lituanie=-30 ° en hiver) j'avais parier sur un d1x la il me dit de ne meme pas y penser....le d80 lui semble suffisant.

*

jef

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #5 le: 11 oct., 2006, 19:03:35 pm »
Je ne connais pas en détail le D80, mais j'ai déjà sorti le D70 en hiver. Pas un hiver peinard normand, un vrai hiver de glace pragois ;) On se rapproche des conditions lituaniennes ! Le seul petit détail, c'est que la batterie tient moins longtemps, ce qui est normal.
(je ne connais pas en détail les hivers lituaniens, je n'y suis allé qu'en été, mais -20° ou -30°, ça ne doit plus changer grand chose...)

*

lukassarane

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #6 le: 11 oct., 2006, 19:20:47 pm »
la tu as raison jef, ca change pas grand chose... a part la langue(qui n'est pas un pb pour moi) va savoir j'ai un doute la j'arrive pas a me decider.... un truc parcontre j'ai tenu le d80 ds mes mains bin face au f4 evdiement il n'y a oas grand chose, j'ai un sentiment de vide, sa plombe plus que ce que je pensais mais moins qu'a mes habitudes ....bref ca me chagrine aussi ca!

*

fred_pol

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #7 le: 12 oct., 2006, 10:46:26 am »
Entre D70 et D70s je prendrais un D70s.
Il me semble (c'est tres subjectif) beaucoup moins touche par les maux de jeunesse des D70 tels le capteur qui penche, la diode verte, ...

*

jeremy_paris

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #8 le: 24 oct., 2006, 17:50:12 pm »
Bonsoir!

J'aurais une petite question: Je compte acheter un objo d'occaz et j'aurais aimé vérifier si le matériel n'a pas été volé. Comme c'est sur ebay et que j'ai moyennement confiance... Je sais qu'on peut enregistrer son nouveau joujou sur le site Nikon, avec le n° de série. Mais, pour du matos plus ancien, est-ce qu'il existe des listes de matériels volés?

Merci.

*

Jeremy

  • Invité
Achat d'occas : pièges à éviter ?
« Réponse #9 le: 24 oct., 2006, 18:27:20 pm »
Oui, ça existe (on en parle quelque part sur le forum), mais ce n'est pas parce qu'un appareil ne figure pas dans une telle base de données qu'il n'a pas été volé. ;)

Publicité