Publicité

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #15 le: 03 nov., 2015, 08:12:31 am »
dommage qu'il ne permette pas le bulb
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #16 le: 04 nov., 2015, 19:23:03 pm »
J'avais oublié de cliquer la notification.
Donc avec un peu de retard :

Le weye feye est sympa mais j'ai juste besoin de voir mes résultats pour que mon client puisse choisir sa photo.
Je suppose que ce sera le même prix entre juste le visuel et le toutes options.
J'ai peur qu'il soit facile de me prendre les fichiers sans les payer en mode wifi.
Je ne dois pas non plus devoir retirer la carte SD, sinon autant passer sur mon portable.
Je veux le plus simple possible, le moins encombrant, le plus pratique, le moins astreignant.

Donc un weye feye, mais c'est déjà trop et trop wifi.
Je vais quand même fouiller en ce sens.
Merci.

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #17 le: 04 nov., 2015, 23:20:06 pm »
Bonsoir,
nouveau venu sur le forum mais lecteur depuis un long moment, je peux vous conseillez DslrDashboard, si vous utilisez une tablette androide bien sur.
On ne le trouve plus sur le googleplay mais a cette adresse ( http://dslrdashboard.info/ )
Un cable OTG et le cable USB fourni avec votre appareil suffit
-Vous pouvez prendre vos photos et les visualiser apres seance avec ce programme
ou prendre vos photos directement avec ce programme et les visualiser au fur et à mesure ou apres seance
Il peut lire les fichiers RAW et bien sur le JPG

L'inconvénientt est, qu il est en anglais mais sans trop de probleme a tous comprendre et avec beaucoup de fonctionnalite et de parametre

J'espere que cela vous fera avancé dans votre recherche

Cordialement Herve

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #18 le: 05 nov., 2015, 00:01:02 am »
Bonsoir,
nouveau venu sur le forum mais lecteur depuis un long moment, je peux vous conseillez DslrDashboard, si vous utilisez une tablette androide bien sur.
On ne le trouve plus sur le googleplay mais a cette adresse ( http://dslrdashboard.info/ )
Un cable OTG et le cable USB fourni avec votre appareil suffit
-Vous pouvez prendre vos photos et les visualiser apres seance avec ce programme
ou prendre vos photos directement avec ce programme et les visualiser au fur et à mesure ou apres seance
Il peut lire les fichiers RAW et bien sur le JPG

L'inconvénientt est, qu il est en anglais mais sans trop de probleme a tous comprendre et avec beaucoup de fonctionnalite et de parametre

J'espere que cela vous fera avancé dans votre recherche

Cordialement Herve

+1 , Si tu passes en filaire, il y a aussi "Helicon Remote" sous Android ;) et en français , utilisé avant le Weye Feye sur la tablette et son clavier (à cause de la prise USB )

EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #19 le: 05 nov., 2015, 00:05:00 am »
Merci.

Je vais aller voir les prix.
Mais avant j'ai une question en manque de réponse.

Les performances de la tablette sont elles très importante ou c'est le boitier nikon qui va faire le gros du travail ?

Bonne journée

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #20 le: 05 nov., 2015, 01:56:30 am »
Le "gros du travail" se résume au transfert et à l'affichage d'images fixes, qui est assuré par la tablette mais n'est pas très gourmand en ressources.

Au pire, il faudra quelques dixième de seconde pour afficher l'image complète, délai perceptible mais pas gênant en pratique .

J'ai peur qu'il soit facile de me prendre les fichiers sans les payer en mode wifi.

Il s'agit d'une liaison wifi "ad-hoc", c'est à dire une liaison directe et temporaire entre la carte Weye Feye et la tablette, sans passer par un point d'accès DHCP, routeur ou box ADSL, qui est permanent et ouvert à toutes les machines du réseau.

Pour copier tes fichiers à ton insu, il faudrait que la carte Weye Feye puisse autoriser au moins deux liaisons "ad-hoc" simultanées sur deux adresses IP locales, la tienne et celle du "voleur de fichiers", ce qui n'est pas si simple. Et même si c'est techniquement possible, ça ne passerait pas inaperçu, puisque tu verrais l'autre machine présente sur le réseau ad-hoc.

Si tu as de bonnes raisons de te méfier et que tu veux éliminer tout risque de piratage à 100%, il faut envisager une liaison filaire par USB.

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #21 le: 05 nov., 2015, 21:27:16 pm »
Pour moi c'est 2 secondes maxi pour l'affichage.
Je vais créer un double jpg compressé avec le 2eme emplacement SDHC.

Merci pour ton aide.
Très appréciée.
Bonne soirée

Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #22 le: 16 déc., 2015, 23:12:39 pm »
Je reviens la dessus.

Le WEYE FEYE ...

Peut on lire des photos sur une carte pendant qu'on prend des photos, soit sur la même soit sur celles en solt sdhc n°2
Histoire de laisser le précédent clients choisir les clichés pendant que je photographie le suivant.

Bonne journée

*

esca

  • Invité
Re : [D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #23 le: 12 janv., 2016, 01:42:12 am »
Sinon un cable OTG, avec le cable de l'apn fonctionne tres bien pour voir les JPEG sinon avec le logiciel HELICON Remote marche du feu de dieux dans sa version payante. mais il y a d'autre soft gratuit qui marche pas trop mal sous le droide

[D7100] Tablette pour visualisation
« Réponse #24 le: 22 déc., 2019, 09:48:03 am »
Bonjour à tous
Je remonte le sujet, j'ai installé HELICON REMOTE dans sa version gratuite pour me connecté à un D7100 V 1.3 via un cable OTG et une tablette Samsung TAB A et j'ai un fonctionnement erratique, j'ai bien le live view, je peux prendre des photos, mais ça fait ce que ça veux tous seul, ça prends des photo, des fois en rafale sans toucher à rien, et dans tous les modes (P,S,A, auto), est ce que quelqu'un à pris la version payante, connecté à un D7100 et en est content ou du moins a un fonctionnement correct.
Merci d'avance
JJ
« Modifié: 25 déc., 2019, 13:19:15 pm par JJMGT »
Tous ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Publicité