Publicité

Batterie sur D7500
« Réponse #45 le: 20 juin, 2019, 11:51:22 am »
   Merci beaucoup Sylvain , j'avais vu le rapport test CIPA , suite à un premier appel chez Nikon , très aimable et je pensais que je n'aurais pas de problème pour l'échange . Mais avant d'aller voir mon vendeur pour être sure de ne pas réclamer pour rien , je rappelle Nikon et demande la personne à qui j'avais parlé (elle m'avais donné son prénom ) , la conversation à été tout autre , ça freinait beaucoup sur tout ce qui m'avait été dit , je sentait que la personne sans doute nouvelle , avait été briffée et n'avais plus aucune réponse positive, " ça dépend de ... ça dépend  ... et ça dépend de "   . Suite à celà je me suis beaucoup plus renseignée ,  et ai eu beaucoup de réponses sur le site , et j'ai appelé d'autres vendeurs , qui me vantent les performances en nombre de vues et quand je leur présente mon problème , c'est pareil   " ça dépend !!! "
   je devais voir le vendeur ce mardi , impossibilité de dernier moment , ce sera pour mardi prochain .
   PS - merci pour la page 349 , l'avais pas vue ,elle détail bien le mode continu et le vue par vue , ça va bien me servir !
Je possède quatre batteries qui fonctionnent sur D800 et D600, des 1900m Ah Li-ion 01 datant de 2011 et 2012. Aucun souci avec mais il est rare que j'atteigne le nombre de clichés prévues par la norme CIPA. J'ai d'autres batteries pour un D700 encore plus anciennes qui tiennent encore. Pour elles même remarque. Tout ce matériel a été acheté d'occasion.
On peut considérer la norme CIPA comme un plafond car si vous êtes en situation différente de la norme pour un usage assez courant, c'est à dire avec des éclairs de flash, des essais divers, l'AF qui "pédale" à trouver la juste mesure, l'utilisation d'objectifs AF ancienne génération, le VR, le live-view, le visionnage, les retouches, les erreurs genre je laisse l'appareil allumé....on doit se retrouver à environ 750 clichés. Sans parler du fait que les batteries s'usent à servir et à ne pas servir. Elles se vident naturellement.
Récemment j'ai fait un voyage au cours duquel j'ai pris en moyenne 400 photos par jour que je visionnais le soir. Quelques clichés au flash en plus. Ma batterie était vidée de 70% de sa capacité et je la rechargeais chaque soir parce que je craignais de ne pas tenir deux jours avec.
Conseil, ça ne sert à rien d'en avoir beaucoup sauf si vos besoins le justifie.
Après, dans le cas de Martine, il faut voir s'il y a des utilisations énergivores.

Publicité

Batterie sur D7500
« Réponse #46 le: 20 juin, 2019, 12:31:32 pm »
En répones à Vigouroux ,  au début d'accord j'ai fait fonctionner comme il était réglé à l'achat  ,j'ai utilisé l'écran , la wifi activée , tout ce qui ne faut pas , résultat 189 vues avec une charge 100% .Par la suite , j'ai découvert NIKOPASSION et en expliquant ,et lisant vos réponses j'ai réduit la voilure .  Aujoud'huit je fonctionne en mode S où A  , suivi avec 9 points , pas de flash, mode avion , pas snapbridge , transfert cordon , PV souvent au 300mm , pas de visée écran , sauf dans de rares cas maintenant , j'économise à fond et toujours pas plus de 350vues .  En ce moment , je fait beaucoup de photo rapprochée , papillons , bestioles , fleurs .... pas encore de paysages . est ce ce type d'image qui consommerai beaucoup , les derniers réglages que j'ai fait en suivi MAP sont très efficaces et rapides ,mais c'est vrai que je tiens le bouton à mi-course assez souvent ; a votre avis serait- ce la raison ?

Batterie sur D7500
« Réponse #47 le: 20 juin, 2019, 13:21:05 pm »
Je ne pense pas avoir une utilisation plus économique que la votre de mon D7500, et je pense aller au-delà des 350 vues… En tout cas, au début, lorsque comme vous, je n'avais pas activé le mode avion, je pouvais faire plus de 200 photos avec une seule charge.
Je ne pense pas du tout que le problème vienne de vous et de votre utilisation.
Je ne sais pas si en temps normal, vous en avez l'utilité, mais peut-être devriez-vous investir dans une seconde batterie et faire des comparaisons ? Plus dur, à faire, il faudrait essayer votre batterie sur un autre D7500… Même si ce n'est pas « naturel », il y a toujours un risque que ce soit le boitier qui ait un défaut et non la batterie.
Ce qui me penser ça, c'est votre phrase dans un des premiers messages : « il à ouvert une boite sorti l'appareil mis la batterie , ça ne fonctionnait pas , il a pris une batterie sur un modèle en vitrine , là ok ça marche », est-ce le même boitier ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Batterie sur D7500
« Réponse #48 le: 20 juin, 2019, 13:24:26 pm »
a votre avis serait- ce la raison ?
Il faut arrêter de te poser des questions et tester une autre batterie.

Batterie sur D7500
« Réponse #49 le: 21 juin, 2019, 10:34:04 am »
Le D7500 ne doit pas donner les infos sur l'état des batteries. Une solution serait de monter cette batterie sur un autre Nikon qui dispose de cette fonction dans le menu configuration. Si l'état affiché est de 3 ou 4 la batterie est dégradée.

Batterie sur D7500
« Réponse #50 le: 21 juin, 2019, 11:56:54 am »
Si, le D7500 possède le menu sur l'état de la batterie avec l'état de 0 à 4.

Pour compléter ce sujet, j'ai rechargé le mien mardi soir après une séance photos. Je ne l'avais toujours pas rechargé depuis la dernière fois. Le 14 juin, j'étais encore à 726 prises est 64% de batterie (et ça faisait plusieurs jours que j'avais chargé la batterie). Mardi, le 18 juin donc, j'étais à 1150 prises et 28% de batterie restante. Et dans mon cas, le bluetooth est activé sur le boitier (seulement quand le boitier est allumé par contre).

Je ne pense pas avoir un accu de compèt', mais il certain que le votre a un soucis. Je sais aussi malheureusement qu'il est bien difficile de prouver ce genre de problème face au vendeur ou au support technique, car c'est difficile de faire une démo en live.

Batterie sur D7500
« Réponse #51 le: 21 juin, 2019, 14:13:45 pm »
Merci Blake , Sympa de me donner ta conso , je suis très loin de celà , et c'est bien ce que je pense ,il y à un problème .
Plus question de tester quoi que ce soit , je donnerai des nouvelles si j'obtient l'échange .
Bon weekend à tous !

Batterie sur D7500
« Réponse #52 le: 12 août, 2019, 07:58:40 am »
Bonjour, je me permet de relancer ce post, car j'ai le même problème en pire. En effet, je n'arrive pas à 250 clics avec la batterie chargée à 100% et j'ai fait un test hier en Macro LV allumé pour la mise au point et là 70 clics et le symbole de la batterie est passé au rouge...? Appareil acheter à la FNAC il y a 3 mois. je précise que je suis en mode avion, pas de Wifi.
D7500 / D90 Nikkor : 16-85/3.5-5.6 + 18-105/3.5-5.6 VR + 70-300/4.5-5.6 VR + 50/1.8
SB900

Batterie sur D7500
« Réponse #53 le: 12 août, 2019, 08:47:38 am »
Un bon moyen d'éviter les problèmes est d'avoir une seconde batterie.
Un site français vendant des batteries de qualité, et avec un sav efficace et réactif:
https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/NIKON/pid531691-en-el15.html

Leur modèle fait 1600mAh et la Nikon 1900mAh, cette différence est peu conséquente sur l'utilisation.
Mieux vaut une batterie de capacité plus faible en excellent état à 20€, qu'une plus puissante défaillante...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Batterie sur D7500
« Réponse #54 le: 12 août, 2019, 10:54:21 am »
Bonjour, je me permet de relancer ce post, car j'ai le même problème en pire. En effet, je n'arrive pas à 250 clics avec la batterie chargée à 100% et j'ai fait un test hier en Macro LV allumé pour la mise au point et là 70 clics et le symbole de la batterie est passé au rouge...? Appareil acheter à la FNAC il y a 3 mois. je précise que je suis en mode avion, pas de Wifi.
On "dit" que les batteries ont besoin de quelques cycles initiaux pour atteindre leur performance de pointe. Mais ce genre de problème a tout l'air d'un défaut, à comparer avec les performances observées ici sur ce fil. 3 mois c'est un peu long, mais j'essaierai à votre place d'aller discuter au magasin de votre problème et demander un échange. Ou sinon, de renvoyer le tout au SAV Nikon.

En tout cas, je ne trouve pas normal d'obtenir si peu d'autonomie.

Batterie sur D7500
« Réponse #55 le: 12 août, 2019, 18:53:20 pm »
Bonjour,

Sans vouloir douter de vos compétences .. moi qui ne suis pas bien malin, j'ai failli me faire avoir!  Le mode Avion est bien  sur Activé ? de même que envoyer vers périph...sur Off ?  j'ai fais hier, 476 photos et il reste 67 % de charge !

cordialement ms58.

Batterie sur D7500
« Réponse #56 le: 12 août, 2019, 19:50:42 pm »
Je vous remercie pour vos réponses, mais:
- Oui c'est mieux d'avoir 2 batteries mais ce n'est pas normal qu'une batterie neuve ne tienne pas plus longtemps.
- J'en suis déjà à plusieurs rechargements sans modifications notoires
- Oui je suis bien en mode avion sur ON et envoyer vers périph. sur OFF.
Je pense simplement que la batterie est HS même si les infos de l'accu affiche 0.
D7500 / D90 Nikkor : 16-85/3.5-5.6 + 18-105/3.5-5.6 VR + 70-300/4.5-5.6 VR + 50/1.8
SB900

Batterie sur D7500
« Réponse #57 le: 12 août, 2019, 20:45:19 pm »
de toute façon a part la changer il n'y a pas de solution magique

soit une adaptable à 37€
https://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/nikon/d7500-pile--chx7a6.html

soit la Nikon à 80  =(
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Batterie sur D7500
« Réponse #58 le: 12 août, 2019, 21:26:20 pm »
... Une bonne adaptable à 20€

Un bon moyen d'éviter les problèmes est d'avoir une seconde batterie.
Un site français vendant des batteries de qualité, et avec un sav efficace et réactif:
https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/NIKON/pid531691-en-el15.html

Leur modèle fait 1600mAh et la Nikon 1900mAh, cette différence est peu conséquente sur l'utilisation.
Mieux vaut une batterie de capacité plus faible en excellent état à 20€, qu'une plus puissante défaillante...

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Batterie sur D7500
« Réponse #59 le: 12 août, 2019, 22:58:13 pm »
Bonjour

Appareil sous garantie. Faites la jouer. Demandez le remplacement de la batterie.
Signature Outside (TM)

Publicité