Publicité

vieux Lens sur E-mount
« le: 07 nov., 2017, 16:23:26 pm »
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour avoir quelques conseils pour l'achat d'un vieil objectif pour le mettre sur mon A7II. J'aimerais me prendre un vieux Lens en monture Nikon pour faire du portrait avec un style un peu rétro. du coup je voulais savoir quels objectifs vous pourriez me conseiller pour cet utilisation et aussi si c'est possible de le monter sur mon A7II. J'ai une bague d'adaptation pour Nikon vers E mount
Aussi j'aimerais savoir ce que vous pouviez me conseiller comme objectifs pour faire de la photo urbaine. J'ai entendu parler du 35mm de Sony est ce un bon choix?

Publicité

vieux Lens sur E-mount
« Réponse #1 le: 18 mars, 2018, 19:07:46 pm »
Pourquoi limiter aux Nikons, beaucoup d'objectifs manuels anciens conviendront , soit 85 mm soit 100 mm  F:2 ou des 135 mm F :2.8. Si c'est pour du portrait, Minolta MD, Olympus OM Zuiko, peuvent s'adapter avec des bagues à 25 euros si on ne souhaite pas l'autofocus.
Aussi des objetifs russes.
Le 35 mm Sony a très bonne réputation, mais je ne l'ai pas. Il y a aussi un 28 mm moins cher et réputé.

*

Hors ligne Pierre

vieux Lens sur E-mount
« Réponse #2 le: 18 mars, 2018, 20:27:18 pm »
un vieil objectif pour le mettre sur mon A7II. J'aimerais me prendre un vieux Lens en monture Nikon pour faire du portrait avec un style un peu rétro.
Là je crois que tu te mets le doigt dan l'oeil... ce n'est pas parce que tu vas mettre une optique ancienne sur ton hybride que tu vas avoir une image retro...   ;D  Tu veux un effet retro, alors ça va surtout se jouer en post-traitement. avec une optique ancienne tu peux avoir quelques abbérations chromatiques, une perte de piqué, une image molle... mais cela n'en fait pas pour moi une image "retro"

Par contre ça fera un look retro à ton boitier  :lol: :lol: :lol:

Pierre

Publicité