Publicité

Nikon D5600, Snapbridge et coordonnées GPS
« le: 11 déc., 2019, 09:44:36 am »
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Nikon D5600 et d'un iPhone 7 sur lequel Snapbridge ver. 2.6.1 est installé.

Je souhaiterais, à chaque fois que je prends une photo avec mon D5600, récupérer les coordonnées GPS de mon iPhone pour enrichir les données EXIF des photos du D5600, mais sans que celles-ci ne soient transférées sur mon iPhone, pour éviter de saturer son espace de stockage.

Est-ce possible et si oui comment ? J'ai cherché dans le forum mais sans grand succès jusqu'à présent...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Mafate79

Publicité

Nikon D5600, Snapbridge et coordonnées GPS
« Réponse #1 le: 12 déc., 2019, 13:15:45 pm »
Bonjour,
Personnellement j'utilise Lightroom + Geotag Photos (prix dérisoire) et je n'ai jamais saturé l'espace de stockage du smartphone
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5600, Snapbridge et coordonnées GPS
« Réponse #2 le: 12 déc., 2019, 14:26:17 pm »
Il suffit d’utiliser l'application Nikon Snapbridge en suivant les instructions du manuel, les infos GPS seront alors récupérées.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/363/SnapBridge.html


Nikon D5600, Snapbridge et coordonnées GPS
« Réponse #3 le: 13 déc., 2019, 09:48:00 am »
Bonjour,
Personnellement j'utilise Lightroom + Geotag Photos (prix dérisoire) et je n'ai jamais saturé l'espace de stockage du smartphone

Bonjour GC34, et merci pour le tuyau, je ne connaissais pas Geotag. Je vais regarder cette appli ce week-end.

Encore merci et bonne journée.

Nikon D5600, Snapbridge et coordonnées GPS
« Réponse #4 le: 13 déc., 2019, 11:47:31 am »
Il suffit d’utiliser l'application Nikon Snapbridge en suivant les instructions du manuel, les infos GPS seront alors récupérées.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/363/SnapBridge.html

Bonjour Jean-Christophe, merci pour ce lien. j'ai bien trouvé dans le manuel comment récupérer via Snapbridge les données de localisation sur les photos de mon D5600, mais il est aussi précisé en bas de page 8 :

"Le périphérique mobile et l'appareil photo sont désormais connectés. Toutes les photos que vous prendrez avec l'appareil photo seront transférées automatiquement sur le périphérique mobile."

N'y-a-t-il pas moyen de récupérer les données de localisation via Snapbridge sans que les photos prises avec mon D5600 ne soient transférées sur mon iPhone ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Nikon D5600, Snapbridge et coordonnées GPS
« Réponse #5 le: 13 déc., 2019, 13:23:01 pm »
Oui il y a moyen. Il suffit juste de décocher la case.
Snapbridge te propose 3 choix que tu peux désactiver indépendamment :
1. Téléchargement automatique des photos sur le mobile
2. Synchronisation des horloges entre le mobile et l'appareil photo
3. Synchronisation des données de localisation

voir la doc : https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/fr/03_transfer_01.html

Attention avec cette option, par défaut la connexion sans fil est toujours active même si l'appareil est éteint. Donc pour ne pas se retrouver à court de batterie, il faut penser à se remettre en « mode avion » sur l'appareil photo quand on a fini sa séance photo.

Nikon D5600, Snapbridge et coordonnées GPS
« Réponse #6 le: 13 déc., 2019, 14:19:41 pm »
Ha super, merci à vous tous !

Je vais faire des tests chez moi ce week-end pour être prêt la semaine prochaine pour mon voyage à la Réunion !  ;D

Encore merci.

Publicité