Publicité

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #15 le: 27 nov., 2021, 11:29:21 am »
De toute façon il est inutile d'installer de telles cartes sur un D3500, une carte de 32 Go de marque, me semble suffisant et surtout pas de microSD. Il est même possible que cette carte soit défectueuse. :P

Je réédite mon message car même si pour la photo une carte de 32 Go semble largement suffisante, alors que le Nikon D3500 fait également de la vidéo, dans ce cas une carte de 128 Go peut-être utile et même plus grosse.
« Modifié: 28 nov., 2021, 09:58:56 am par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #16 le: 27 nov., 2021, 11:32:00 am »
De toute façon il est inutile d'installer de telles carte sur un D3500, une carte de 32 Go de marque, me semble suffisant et surtout pas de microSD. :P
Il est même possible que cette carte soit défectueuse !




Une carte peut être défectueuse achetée neuve ?? (T.T)

Penses-tu qu'une carte de 64Go soit trop volumineuse ?
Maé

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #17 le: 27 nov., 2021, 11:34:58 am »
Une carte peut être défectueuse achetée neuve ?? (T.T)
Malheureusement OUI, surtout ce type de marque inconnue, quelle est son prix ? >:D

Penses-tu qu'une carte de 64Go soit trop volumineuse ?
Voir ci-contre:

https://www.photo24.fr/sandisk-extreme-pro-carte-memoire-sdxc-64gb-pour-nikon-d3500

Il est possible qu'une carte SD de plus de 64 Go soit compatible, mais pas une microSD, cette norme va jusqu'à 2 To !

Pour vérifier la compatibilité il suffit d'aller dans un magasin photo et poser la question.

Il existe même les cartes SDUC, norme compatible jusqu'à 128 To.
« Modifié: 27 nov., 2021, 11:54:02 am par Caille »

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #18 le: 27 nov., 2021, 15:28:48 pm »
C'est une carte bas de gamme, elle a peut être un problème ou c'est une capacité trop élevée pour l'appareil. Mais comme ton pc ne l'accepte pas mais ton téléphone oui, il faut voir peut être coté adaptateur... essaie un autre adaptateur dans le doute si tu peux.
En revanche 128 Go c'est beaucoup, il vaut mieux plusieurs cartes de 16 ou 32 go. Imagine que ton unique carte devienne corrompue ou que tu la perdes, tu perds tout.
Sinon te casse pas la tête, garde la pour ton téléphone ou ta tablette, et prends toi une carte de marque en format SD (et pas micro Sd!), type SanDisk, Lexmark, ... il y a encore des prix black friday c'est le moment.

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #19 le: 28 nov., 2021, 00:29:52 am »
Bonjour

Le Nikon D3500 accepte les cartes SDXC USH1.

Il faudrait vérifier que la carte est bien au format USH1 (les cartes USH2 ont 2 rangées de contacts, les USH1 n'en ont qu'une)…
Jusqu'à 128 Go, les cartes SDXC sont formatée en FAT16 FAT32, à partir de 128 Go, elles le sont en exFAT (et le D3500 ne supporte pas l'exFAT). Il faudrait vérifier que la carte est bien formatée en FAT16 FAT32…

Et si ta carte était en USH2 ou formatée en exFAT (ou les 2), ça expliquerai aussi pourquoi elle est illisible aussi sur ton ordi…

A+

Laurent Galmiche

PS Je partage l'avis exprimé par d'autres : une carte de 32 Go de marque (Sandik, Lexar mais aussi Philips, Verbatim, PNY… ) est largement suffisante sur un boitier 24 Mpixels et l'utilisation d'une carte Micro SD + adaptateur n'est pas ce qu'il y a de mieux.
« Modifié: 28 nov., 2021, 11:38:07 am par Lgalmiche »
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #20 le: 28 nov., 2021, 09:33:15 am »
Jusqu'à 128 Go, les cartes SDXC sont formatée en FAT16, à partir de 128 Go, elles le sont en exFAT (et le D3500 ne supporte pas l'exFAT). Il faudrait vérifier que la carte est bien formatée en FAT16.
Bonjour,

Une carte de 128 Go ne peut pas être en FAT16 à moins de créer plusieurs partitions, elle est probablement d'office en exFAT, même si elle peut-être formatée autrement, pour l'utiliser ailleurs que dans un APN.
« Modifié: 28 nov., 2021, 10:03:22 am par Caille »

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #21 le: 28 nov., 2021, 09:46:05 am »
une autre piste, où et comment cette carte a elle été acquise ?
En effet, lisant régulièrement des revues électroniques techniques, j'ai lu plusieurs fois le problème des "noname" et des contrefaçons. Il est notoirement connu qu'il est facile de faire "croire" à certains appareils que la carte à une certaines capacité alors qu'il n'en est rien. D'autres appareils font des vérifications plus poussées ...
Par ailleurs, sur son site SANDISK, déconseille les micro SD pour un appareil photo.
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

Hors ligne Mae

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #22 le: 28 nov., 2021, 10:41:06 am »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé :)

Pour répondre un peu à tout le monde, j'ai acheté cette MicroSD en magasin bien évidemment pendant la Black Friday. Suite à vos retours et son inutilité pour mon appareil, j'ai décidé de l'a ramener en magasin, où Ils m'ont remboursé.

Je vais donc opté pour une carte SD cette fois de chez SanDisk.

Cependant je tiens quand même à précisé que les MicroSD fonctionne bien sur un Nikon (bien qu'elles soient déconseillées pour les nombreuses raisons que vous avez cité).

J'ai un ami également muni d'un D3500 dont la carte mémoire est une MicroSD SanDisk de 64Go. Il n'a jamais eu de soucis.

En tout cas, en bonne débutante, je vous remercie de m'avoir éclairé. Maintenant je ferais plus attention par la suite ! :D
« Modifié: 28 nov., 2021, 10:42:46 am par Mae »
Maé

"Impossible d'accéder à cette carte mémoire"
« Réponse #23 le: 28 nov., 2021, 11:43:49 am »
Bonjour,

Une carte de 128 Go ne peut pas être en FAT16 à moins de créer plusieurs partitions, elle est probablement d'office en exFAT, même si elle peut-être formatée autrement, pour l'utiliser ailleurs que dans un APN.

Oups, même en relisant, on laisse passer des grosses conneries… La FAT16 est limitée à 4Go (c'est la limite de mon Zoom H5 (qui n'est pas n'est pas du matériel photo…)… Il fallait lire FAT32 (je viens de modifier mon post en conséquence).

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité