Publicité

Nik collection dans DXO
« Réponse #30 le: 25 nov., 2021, 10:33:34 am »
Bonjour ,
   Là, je ne comprends pas bien le progrès avec la version precedente de DXO  : sur la 4  on a déjà le "bouton " d'accès  à Nickcollection !
Cordialement .
GC.

Tu as raison.
Je viens de le vérifier sur mon DXO PL4. Le bouton d'accès à la Nikon Collection est bien présent et permet d'accéder aux modules.
Cependant, il est grisé quand la suite Nik n'est pas installée. Je viens de le tester en supprimant la suite Nik de mon Mac.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Nik collection dans DXO
« Réponse #31 le: 25 nov., 2021, 10:38:50 am »
Dans mon cas, j'avais installé la Nik après Dxo, peut être que le probleme venait de là!

Ah les voies impénétrables de Windows !
As-tu acheté la Nik Collection 4 ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nik collection dans DXO
« Réponse #32 le: 25 nov., 2021, 11:19:51 am »
Regarde la réponse 22 de ce fil, Mimi_Droopy rencontre le même problème que moi !

Non pas encore

Dans les préférences de PL4/5 il y une case à cocher pour que le bouton apparaisse correctement si la Nik collection est installée.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nik collection dans DXO
« Réponse #33 le: 25 nov., 2021, 12:49:35 pm »
:CH
Je pense que je vais me laisser tenter je découvre doucement ce que l'on peut faire avec ce produit que je ne connaissais pas.
Je viens de passer plus de 10mn sur une photo et une fois celle-ci enregistré, elle reste introuvable, la rage quoi !  :( :lol:

Quand tu veux enregistrer au lieu de cliquer sur le bouton en bas à droite, clique simplement sur fichier enregistrer sous, comme ça tu sauras où se trouver ton fichier.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik collection dans DXO
« Réponse #34 le: 25 nov., 2021, 12:58:08 pm »
Rien de bizarre si tu utilises la veille suite gratuite qui n'est pas mise à jour et truffée de bugs.

*

Hors ligne NAN3200

Nik collection dans DXO
« Réponse #35 le: 26 nov., 2021, 20:06:43 pm »
merci !
j'utilise peu la suite, pas vraiment besoin au final, donc la gratuite, même vieille et buguée me suffit.
mais c'est intéressant de voir les progrès.

par contre, chez moi, elle sauve l’image dans le dossier d'origine de l'image... 
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nik collection dans DXO
« Réponse #36 le: 29 nov., 2021, 09:47:32 am »
Bonjour,

Je viens de faire des tests, seule la fonction enregistré sous comme le conseillé Mimi_Droopi fonctionne, avec le bouton on voit qu'il enregistre mais où ?

En principe dans le même dossier que l'image d'origine et souvent dans le sous-dossier nommé DXO de ce dossier.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nik collection dans DXO
« Réponse #37 le: 29 nov., 2021, 10:54:40 am »
Salut Gilles,

Malheureusement ni l'un ni l'autre.

Hier je me suis amusé à essayer les autres modules de la Nik, je ne comprend pas à quoi ils servent.... On voit l'image dans une petite fenêtre en bas à droite avec une ligne rouge verticale au milieu de celle-ci et très peu de curseurs pour faire quoi que ce soit !  ;D

La petite fenêtre en bas à droite est un comparateur avant/après.
Dans la plupart des modules, peu de boutons à manipuler. Il suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer » situé aussi en bas à droite pour lancer le traitement.

Le module silverEfex est plein de boutons et de curseurs et de choix de presets, quant à lui.
Il permet également de fabriquer nos propres presets et de les enregistrer.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik collection dans DXO
« Réponse #38 le: 29 nov., 2021, 12:26:03 pm »
Hier je me suis amusé à essayer les autres modules de la Nik, je ne comprend pas à quoi ils servent....
Une fois de plus, lire la doc et le site DxO peut aider.

Nik collection dans DXO - VERSION 4.3.0
« Réponse #39 le: 26 déc., 2021, 11:20:49 am »
Bonjour

Je viens de mettre à jour ma NIK Collection en version 4.3.0
Je suis sous macOS Monterey 12.1

Les plugin RAW/OUTPUT Pre Sharpener ne fonctionnent plus même avec Rosetta.
Le plugin  SILVER EFEX fait boucler le module DEVELOPPEMENT de LR.

Bref mise à jour carrément catastrophique au moins sur Mac M1 ! A croire que personne des équipes de DXO ne l'a testée avant de la publier  :hue: >:( :mad:

« Modifié: 26 déc., 2021, 11:22:22 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nik collection dans DXO
« Réponse #40 le: 23 nov., 2022, 08:37:32 am »
Bonjour,

Je déterre ce fil en étant positif.

En effet, étant encore très circonspect sur le bon fonctionnement du logiciel Nik Collection sur mon MacBook Pro M1Pro sous Ventura, j’ai profité du Black Friday pour acheter la mise à jour version 5 a 39€.
A ce prix là je ne risquais pas grand-chose !

Bien m’en a pris.
Ce logiciel fonctionne maintenant parfaitement bien à la fois en mode stand-alone et en mode plug-in de Lightroom. Et vite même sur des RAW de 50Mo et plus.
Et cerise sur le gâteau Rosetta n’est plus nécessaire.

En conséquence, j’ai fermé le ticket ouvert chez DXO depuis mi 2021. Ce fut long …
« Modifié: 23 nov., 2022, 08:39:50 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nik collection dans DXO
« Réponse #41 le: 24 nov., 2022, 09:53:15 am »
DxO reste une toute petite équipe face aux géants américains, leurs ressources sont plus limitées.
Le bon côté des choses c’est qu’ils parlent français (ce qui aide certains) et sont très à l’écoute.
J’ai des contacts réguliers avec eux, ce qui me permet de faire part de mes observations aussi.

Publicité