la garantie nikon est une garantie commerciale: elle donne son application mais comme en France, le législateur ne reconnait comme 1er responsable, le vendeur ***sur le plan légal**** il n'est pas evident, sur un plan juridique, de demander à Nikon, de couvrir la garantie en cas de refus.
Aprés dans les faits, certains produits achetés ailleurs sont pris en charge, d'autres non.
Pourqoui? il est difficile d'en établir les raisons... certaines sonrt compréhensibles en cas de refus comme le non paiement des taxes (TVA), ou encore les normes... puis d'autres, selon la chronologie, l'attitude est diférente.
si le produit vient d'être commercialisé ou une panne assez execeptionnelle, il peut être pris en charge dans un esprit "labo" et d'autres fois pas du tout.
Par ailleurs, il est bon de rappeler qu'il y a des accords dans les délais entre le SAv et certaines enseignes... donc en cas de surcharge, ces accords se mettent en place, et il est evident que celui qui a fait un depot direct, passera aprés les accords.
Donc encore une fois, dans les faits, vaut mieux passer par son revendeur.