Publicité

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Nature.. vraiment morte
« le: 22 févr., 2018, 04:32:54 am »
Bonjour à tous,

Nature brulée par les émanations de souffre et une eau à 40°
Photos prise aux alentours de Taupo, nouvelle Zélande et paradis des bains de vapeur :-)
Qu'en pensez vous

Merci et bonne journée

Publicité

[e.bar] Nature.. vraiment morte
« Réponse #1 le: 22 févr., 2018, 10:21:48 am »
Cliché original qui interpelle

[e.bar] Nature.. vraiment morte
« Réponse #2 le: 22 févr., 2018, 11:20:39 am »
Bonjour =) Il s'agit de la section "Critique" et non "Concours Challenge". Seul l'initiateur du fil peut y mettre une photo.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Grand Hic

[e.bar] Nature.. vraiment morte
« Réponse #3 le: 22 févr., 2018, 20:43:12 pm »
Tu t'es promené dans les Marais Morts de la Terre du Milieu ?

Joli cliché  :)

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Nature.. vraiment morte
« Réponse #4 le: 23 févr., 2018, 04:01:36 am »
Merci Grand Hic,
Yep ... dans les marais morts, c'est tout à fait ça ... et je n'ai pas pu y retourner de nuit... dommage, car ce doit être ... comment dire... envoutant.
J'ai pris la photo depuis une passerelle en bois au milieu de ce marais, ça sent le souffre, il y fait chaud, et tu entends les glouglous des bulles de gaz qui éclatent, c'est bien ... 'la terre du milieu"... une respiration souterraine à l'haleine putride...
Je ne connais pas trop ces films mais il faut reconnaitre que l'ambiance de cet endroit se prête à souhait à l'apparition de monstres ou autres elfes, et à du probablement beaucoup influencer le gars qui a fait les décors .
J'ai vu aussi ah... je sais plus comment il s'appelle celui là... celui qui à les gros yeux bleus et trois poils sur la tête et qui marche comme les singes... m'enfin bref, il va bien dans le décor aussi.
Merci de ton passage

[e.bar] Nature.. vraiment morte
« Réponse #5 le: 23 févr., 2018, 09:22:30 am »
C'est étonnant comme cliché, surtout que les couleurs ne font pas penser d'emblée  à un lieu où il fait chaud.
C'est le traitement qui donne un aspect un peu cotonneux ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Nature.. vraiment morte
« Réponse #6 le: 23 févr., 2018, 21:10:15 pm »
Bonjour Bozart,
Oui je vois ce que tu veux dire, la brume pourrait faire penser à du brouillard, donc une ambiance plutôt froide
Je pense que c'est mon traitement qui donne cet aspect, (voici l'originale, dis moi ce que tu en penses.)
Je voulais par ce traitement faire ressortir le coté "désolation" du lieu, d'où la noirceur poussée. Difficile de faire passer la sensation de chaud, j'en ai une autre avec les couleur de souffre, peut être est t elle plus "parlante"

Merci de ton passage et analyse

Publicité