[bozart] Microbe
« le: 12 nov., 2017, 01:49:53 am »
Voici le microbe de la photographie, grossi 299 792 458 fois.
Les couleurs ne sont pas naturelles ( à part les spectres ), sinon, on ne verrait rien ( on n'y verrait vraiment que dalle ).
Je ne propose pas de vaccin.

D'après les anciens, le meilleur remède serait de prendre beaucoup de repos dans une chambre noire après avoir dissous des sels dans le bain.
Après ça le miroir devrait renvoyer une meilleure image.
Je m'inquiète toutefois : quand je m'approche ( du miroir ), je me demande si je n'aperçois pas de manière fugace un hexagone, et même deux, qui me scrutent avec une géométrie certaine.
« Modifié: 12 nov., 2017, 19:15:57 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Microbe
« Réponse #1 le: 12 nov., 2017, 11:22:59 am »
Tu n'aurais pas dû manger cette petite image qui traînait sur ton bureau... :lol:

[bozart] Microbe
« Réponse #2 le: 12 nov., 2017, 11:42:33 am »
Je me demande si c'est pas un truc dans ce genre qui a envahi mon cerveau dès mon plus jeune âge  :hue:
C'est superbe Nathalie !
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Microbe
« Réponse #3 le: 12 nov., 2017, 13:39:26 pm »
Cela me rappelle un bien triste 13.11.2015...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Microbe
« Réponse #4 le: 12 nov., 2017, 17:07:02 pm »
Merci pour vos avis.
Je teste des trucs, photographiquement parlant.
Aucun lien avec aucune substance d'aucune sorte ( pourquoi ce lien ?  :hue: ) : j'en ai entendu parler, j'ai lu des trucs à ce sujet, mais fort heureusement l'imagination peut largement s'en passer.

Jojo : ???  Peux-tu m'expliquer ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Microbe
« Réponse #5 le: 12 nov., 2017, 17:38:41 pm »
Jojo : ???  Peux-tu m'expliquer ?
Il s'agit bien sûr que d'une chaîne d'éléments qui se sont amalgamés dans mon esprit (qui veut peut-être trop souvent trouver une explication, un sens, etc.)
Bleu blanc rouge + hexagone = France
Microbe, maladie = EI
Les sceptres lumineux = The Dark Side of the Moon (Pink Floyd) et ses thèmes.

... Les attentats du 13 novembre 2015...
Je me doute que ce n'est pas ton idée de départ, mais ma petite tête n'en fait qu'à sa...  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Microbe
« Réponse #6 le: 12 nov., 2017, 18:08:20 pm »
Bon.... ok. Merci pour l'explication.
Ça me donne envie de changer les couleurs  ;/....
Le choix de départ ( rouge sombre et violet ) est éclairci par endroits c'est vrai.

Il n'y a pas d'hexagone dans cette image ( juste dans mes commentaires).
« Modifié: 12 nov., 2017, 18:12:22 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Microbe
« Réponse #7 le: 12 nov., 2017, 18:55:15 pm »
Quant à moi, la référence à l'acide est motivée par le côté un peu psychédélique sue je trouve au résultat.

[bozart] Microbe
« Réponse #8 le: 12 nov., 2017, 19:15:53 pm »
Bon.... ok. Merci pour l'explication.
Il n'y a pas d'hexagone dans cette image ( juste dans mes commentaires).
Oui, mais tu en as parlé. Te prends pas la tête pour ça, laisse les couleurs elles sont bien  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Microbe
« Réponse #9 le: 12 nov., 2017, 19:17:15 pm »
Bon....  ::).... ok

En fait, je crois que je ne vais pas réussir à assumer ce truc, qui vous fait penser soit à la drogue ( je n'ai aucune pensée positive sur ce thème ), soit à un crime atroce ( !! )


Je retire la photo, il ne faut pas m'en vouloir, mais ça me met réellement mal à l'aise.  =(
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Microbe
« Réponse #10 le: 12 nov., 2017, 19:25:18 pm »
Je retire la photo, il ne faut pas m'en vouloir, mais ça me met réellement mal à l'aise.  =(
Non, faut pas la retirer, 2 avis ne font pas l'unanimité, les suivants ne vont rien comprendre... maintenant je me sens un peu coupable, mon avis était spontané  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Microbe
« Réponse #11 le: 12 nov., 2017, 19:37:15 pm »
Pareil pour moi...
Si j'aurais su... =(

[bozart] Microbe
« Réponse #12 le: 13 nov., 2017, 15:03:13 pm »
Cette façon de voir les choses : un mur entre la vision de l'auteur et les lecteurs, ne me correspond pas.

 
Évidemment je ne pense pas que la mienne soit porteuse de messages de haine liés au terrorisme, ni une incitation à prendre des drogues.
Je lis les commentaires comme ils sont : pour créer cette image, je pourrais être sous l'emprise d'une drogue ( haschich, alcool, acide ), et son résultat fait penser à un acte terroriste.

Vu de ma place, c'est faux et c'est violent. Ça ne me correspond pas.
Je ne prétends pas être capable de supporter toutes sortes de commentaires, je connais mes limites.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Microbe
« Réponse #13 le: 13 nov., 2017, 16:26:45 pm »
Nous, en tous cas, on se rend compte que tes limites sont de plus en plus restreintes.
Tu cas finir par étouffer dans un si petit espace...

[bozart] Microbe
« Réponse #14 le: 13 nov., 2017, 16:37:18 pm »
Quelque chose m'échappe...
 :hue: :hue: :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.