Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #195 le: 03 mars, 2018, 13:11:39 pm »
Pas la même PDC, pas la même image.
Bon, petit jeu :
Quelles photos ont été prises en DX et quelles en FX? :-X

Hein? :hue:

On va voir les ceusses qu'ont l'oeil... ^-^
Ne vous fatiguez pas, j'ai supprimé les EXIF exprès! >:D
« Modifié: 03 mars, 2018, 13:13:17 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #196 le: 03 mars, 2018, 13:23:52 pm »
Bon, petit jeu :
Quelles photos ont été prises en DX et quelles en FX? :-X

Hein? :hue:

On va voir les ceusses qu'ont l'oeil... ^-^
Ne vous fatiguez pas, j'ai supprimé les EXIF exprès! >:D


On a le droit de ne pas jouer ? Les discussions FX/DX ont déjà été maintes et maintes fois abordées sur le forum...

Le fil à l'origine était consacré à l'hybride Nikon et force est aujourd'hui de constater qu'il n'y a pas beaucoup (euphémisme) d'info pour l'instant. Donc wait & see...
Signature Outside (TM)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #197 le: 03 mars, 2018, 13:38:21 pm »
Mais bien sûr! ;)
C'est à l'attention des tenants du "Hors du FX point de salut". ;D

Ceci dit, quel que soit le format et la monture choisi par Nikon pour son futur hybride, j'en resterai encore quelques temps au reflex. ^-^
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #198 le: 03 mars, 2018, 14:02:20 pm »
En effet pas simple de faire du premier coup un boitier parfait...   

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #199 le: 03 mars, 2018, 15:36:40 pm »
Et,sans indiscrétion, tu as choisi quel modèle ? Le X-E3 ?
Non, l'ergonomie de ces modèles est insuffisante pour moi en reportage, j'ai pris le X-T2.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #200 le: 03 mars, 2018, 15:45:20 pm »
Entre vous qui avez franchi le pas, et ceux qui se posent la question, j'en suis, les hybrides semblent très en vogue. Il y a deux points qui méritent d'être abordés, la définition des images et le logiciel pour traiter les fichiers Fuji. À vous lire, tous les deux, cela ne semble pas vous poser de problème particulier dans les deux cas. Je m'interroge actuellement, car je pars aux USA bientôt, et j'envisage l'achat d'un hybride pour du street view ;  si vous avez des idées, je suis preneur.
 :)
Il y a beaucoup de solutions chez Fuji et tout dépend si tu préfères une ergonomie type reflex (X-T2, X-T20) ou type télémétrique (X-Pro 2). Le viseur X-Pro est réellement hybride mais moins bon en utilisant EVF.
L'AF du X-T2 est meilleur en suivi car plus configurable.
Les versions X-T1 et X-Pro1 sont toujours dans la course grâce aux MAJ et représentent une solution financièrement intéressante car les fichiers sont quasiment aussi bons que sur les versions actuelles avec quelques fonctionnalités moins performantes (AF notamment).

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #201 le: 03 mars, 2018, 17:54:27 pm »
Effectivement LE Fuji X-T2 est un bon choix, pour ma part je rechercherais quelque chose de plus compact, du genre X100F. L'inconvénient, c'est qu'il faut se limiter à un 23mm (35mm FF).

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #202 le: 03 mars, 2018, 17:57:05 pm »
Effectivement LE Fuji X-T2 est un bon choix, pour ma part je rechercherais quelque chose de plus compact, du genre X100F. L'inconvénient, c'est qu'il faut se limiter à un 23mm (35mm FF).

Tu peux y ajouter les complément optiques pour avoir une gamme un peu plus élargie

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #203 le: 03 mars, 2018, 18:23:05 pm »
C'est une solution, en effet, mais ces compléments sont plutôt imposants !
Je suis toujours indécis sur la meilleure formule ; pour l'instant, je pencherais vers le X-E3 + 23mm f/2 R WR... ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #204 le: 03 mars, 2018, 18:48:37 pm »
Attention quand même car il n'y a pas que Fuji en lice.

Fuji a eu la bonne idée en adoptant dès le départ une stratégie de flanking, ils ont compris qu'il ne servait à rien d'aller en frontal contre Canon et Nikon et sont partis sur l'APS-C vs. le Micro /3 et autres petits capteurs avec le succès que l'on connaît. Ils ont fait pareil vs. le Plein Format et ont sorti un moyen format qui occupe le marché maintenant.

Sony a préféré aller au front et contrer Canon et Nikon qui n'avaient pas de plans sérieux. Bien leur en a pris, ils ont réussi.

Panasonic s'est appuyé sur son expérience vidéo pour occuper un marché intéressant, gagné aussi.

Olympus navigue à vue et ne sait pas trop où aller. L'offre est sympa mais je ne vois pas de différenciateur fort.

Canon vient d'avouer par la voix de son Président qu'ils avaient manqué d'innovations ces dernières années tous segments confondus, ils sont en train de rattraper le retard mais l'hybride n'est pas encore là ou si peu.

Que va donc faire Nikon dans cette guerre de tranchées ? Un plein format pour contrer Sony, je pense que c'est clair car c'est guerre ouverte désormais.
Un APS-C aussi pour contrer les autres ? Je ne demande que ça mais je ne peux pas l'affirmer.
Un plus petit capteur ne me semble pas possible puisqu'ils ne sont pas dans le clan des micro 4/3.
Un  plus grand et le moyen format ? J'en doute car le marché est très petit encore et il faut que les premiers modèles se voient et se vendent.

Ca promet d'être très intéressant. Ce que je peux dire sans rien trahir c'est qu'ils sont décidés à y aller, les troupes n'attendent que ça mais tant qu'on a pas une fiche technique, difficile de raisonner plus en avant.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #205 le: 03 mars, 2018, 19:23:47 pm »
Je sais bien Jean-Christophe, mais Fuji ne manque pas de qualité dans son secteur, et Nikon se fait désirer :-\
Je souhaite trouver un boitier, en complément de mon reflex FF, que je puisse glisser dans une poche, même dans un grande poche !
Critères :
Un bon viseur
Une bonne définition
Une bonne sensibilité
et basta...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #206 le: 03 mars, 2018, 19:30:04 pm »
Si tu veux de l'optique interchangeable, alors X-T20 ou X-E3.
Le X-T20 est un petit X-T2 avec la même qualité d'image mais un boitier plus compact. Le X-E3, c'est du côté du viseur qu'on sacrifie.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #207 le: 03 mars, 2018, 19:35:06 pm »
Merci didierropers, je vais regarder le X-T20 :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #208 le: 03 mars, 2018, 19:37:39 pm »
A choisir aujourd’hui je prendrais le X-E3 pour pouvoir changer d’optique. Mais comme j’en suis toujours avec le 23mm f/2 le X100F me tente bien en complément aussi.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #209 le: 03 mars, 2018, 19:53:56 pm »
Je rentre d'un reportage familial de 4 heures à domicile : quel bonheur quand on ouvre les fichiers. Ces petits boitiers appairés à une optique de qualité sont incroyables ! Moi aussi, je suis scotché au 23 mm mais c'est pas nouveau, en FF le 35 mm a toujours été ma focale. En revanche, j'ai donné la priorité à l'ouverture avec le f/1.4.

Publicité