Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: alfor11 le 22 mai, 2017, 16:30:52 pm
-
Des GUIGNOLS incompétents :evil: :twisted: ...... probleme sur le cache objectif sous garantie .....je rempli le formulaire de retour
avec toutes les indications ...et documents 07/04/17
Retour SANS RIEN faire ....tout est correct !!!!!!!!
Contact sav ....oui mais il faut joindre une lettre décrivant la panne ....??????
Nouvelle expedition ......envoi un devis pour remise en etat ....en garantie oui mais il nous faut la facture
DEJA transmise .....il nous faut la facture ....ok .....prise en garantie ....pas de pièces il faut attendre ...!!!!!!
le 06/05/17 PAS de NOUVELLE ..... j attends :?:
retour 1/2 mai .... l appareil n aplus le menu d origine .....
contact avec le sav ....il faut renvoyer l appareil ......!!!!!!!!!!!!!!!!
STOP........
Vous vous foutez du monde ....il sort de chez vous !!!!!!!!!!!
Veuillez prendre bonne note que c est le 1er et DERNIER appareil que j achète
de votre MARQUE
A SUIVRE SUR LES FORUMS ............
1ere ET derniere experience avec ces CLOWNS
-
Et que dit le vendeur ? Étonnant de ne pas le préciser quand on râle comme ça ::) ::)
Premier message pour râler, copie sur les forums, le coup classique.
Sans autre argumentation ton message ne sert pas à grand-chose pour faire avancer les choses.
D'autant plus qu'un problème de cache objectif c'est quoi ? Le bouchon en plastique ?
L'appareil n'a plus le menu d'origine : lequel ?
Avoue que c'est incompréhensible.
-
Des noms, des adresses, des références, des preuves...
il l'a dit, appareil photo de clown ;D
clown (http://www.cdiscount.com/juniors/console-multimedia/appareil-photo-clown-photo-foc/f-1208803-amb8007076310271.html)
-
Moi j'aime bien les trolls =)
Ce sont des incompris en fait.
-
Et oui Alfor11 ! C'est pas parce que Nikon c'est jaune comme ton ovterre que c'est fiable :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sors...
Sans rancunes... j'ai pas pu résister...
Juste un détail Nikon passion n'a rien à voir avec Nikon France donc... te plaindre ici ne changeras rien...
Edit: ah zut c'était Alcor... c'est pas grave... Tu vois l'erreur est humaine...
-
Et que dit le vendeur ? Étonnant de ne pas le préciser quand on râle comme ça ::) ::)
Premier message pour râler, copie sur les forums, le coup classique.
Sans autre argumentation ton message ne sert pas à grand-chose pour faire avancer les choses.
D'autant plus qu'un problème de cache objectif c'est quoi ? Le bouchon en plastique ?
L'appareil n'a plus le menu d'origine : lequel ?
Avoue que c'est incompréhensible.
J'ai toujours eu en admiration le sang-froid du Boss !!!! :D :D :lol: :lol:
Marc.
-
13 ans de forum et quelques décennies de relations clients, je n'ai pas de mérite 😀
-
Comment répondre à alfor11 puisqu'il ne demande rien?
D'autre part, la probabilité qu'il vienne lire d'éventuelles réponses est assez basse.
-
d'un autre côte, si on relationnel avec le SAV est du m^me teneur que son message... je ne suis pas très surpris! ;)
Menu d'origine: ce n'est pas un menu réintianlisé?
06/05/17 je comprends.
retour 1/2 mai: c'est qoui un demi-mai?
-
Il peut être de bonne foi, le problème n'est pas là.
C'est un message où il faut essayer de deviner ce qui a pu se passer, à, defaut de comprendre, ppour éviter aux autres que ça puisse arriver.
Mais mines de rien, il n'y a rien de pédagogique.
D'abord, c'est qoui un probléme cache objectif?
Pourqoui ne pas passer par son revendeur? ( ce n'est pas rien, que souvent dans les boites, il y a un responsable SAV qui gére l'interface!)
Il a fait les choses par lui-m^me et ça ne s'est pas passé comme ça devrait ou comme il souhaitait!
-
Ce que je n'ai pas compris :
Pourquoi renvoyer l'APN si c'est juste pour le bouchon ? ;/
Ce que j'ai compris :
1 - il achète un APN et il y a un problème de bouchon d'objectif
2 - 07/04 Il envoie l'APN, et on lui retourne sans réparer.
3 - Il contacte le SAV : "keskisspass ?" et on lui dit : "il nous faut une lettre décrivant la panne". :|
4 - il renvoie son APN. On lui envoie un devis de remise en état ! Pour un bouchon ! :O Et ils demandent la facture pour la garantie, facture qu'il avait déjà été transmise !
5 - on lui dit : pas de pièce de rechange, il faut attendre… :'(
6 - le 06/05 soit un mois plus tard toujours pas de nouvelle...
7 - le 12/05 (je suppose) retour de l'APN à l'acheteur, ce dernier n'a plus le Menu d'origine. (Là y a un pb, pourquoi auraient-ils touché le Menu ?)
En suposant que tu dis est juste:
Alors les SAV orphelins ou sans lettre décrivant la panne est un classique!
Quant au bouchon, en effet ce n'est pas du ressort du SAV mais des ventes, ce que sait un responsable SAV de l'enseigne vendeur.
donc le sav a du commander le bouchon, ce qui explique pourqoui il ne l'ont pas en stock.
Quant au menu, je pense qu'il a été réintialisé... après tout, il est passé au SAv et un technicien a du faire qq verifications: NB au debut, il n'y avait pas de lettre donc il a peut-être cherché.
Pour ma part, tout se tient!
C'est juste l'histoire d'une personne qui a voulu faire les choses soi-m^me, et que ça c'est mal passé à cause de protocoles non respecté.
-
J'aime pas les bouchons. Je les jette directement, après avoir ouvert la bouteille !.. :lol:
-
.... ils m'envoient un bouchon Sigma ! Bon, sur un Zeiss, un Sigma ....
Tant que ce n'est pas l'écusson BMW sur une Bentley, tu peux sourire à la vie! ;)
-
Je peux comprendre le coup de gueule face à une situation qui tourne mal parce que le process est mal engagé (les process nous bouffent la vie un peu aussi).
Mais ce type de message ne solutionne rien, alors que la raison première d'un forum est d'aider à trouver des solutions.
Pour cela il aurait fallu que la personne revienne, et qu'on sache avec précision ce qui s'est passé.
Pour moi l'affaire est close ici.
Sinon il y a ça ...
http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/sav-nikon-t20465.html?sid=3b9792e6a58e0b81bf12622ce7ebebac#p137711
-
Donc personne des 60 millions lui a répondu!!!! ;)
Ici on est moins nombreux, mais on a répondu.
Mais dans quelle catégorie, nous a-t-il classé ( à priori, Clown est déjà pris pour le SAV )?!!!
-
Je pense surtout que alfor11 a confondu NikonPassion avec un site officiel de Nikon.
-
Je pense surtout que alfor11 a confondu NikonPassion avec un site officiel de Nikon.
:o c'est pas le cas? ha j'ai mal compris en m'inscrivant ici alors :lol: ;D
-
Et aller, on prend des pseudo du forum pour en faire des trolls.... ca me fatigue ;D j'aimerai bien connaitre l'ip de ce compte, parce que je pense qu'on trouverai quelques autres comptes de trool associé à l'adresse.
-
Et si ça se trouve, il habite Alfor ville :lol:
-
... ou Maison-Alfor(t). ;D
-
... ou tout simplement est-il un Alfor des Halles? :lol:
-
Mon expérience personnelle (et je ne dois pas être le seul dans ce cas) me fait dire que lorsqu'on explique clairement et courtoisement son problème on a plus de chance d'être entendu et d'obtenir satisfaction.
C'est une évidence pour la plupart entre nous mais certains devraient être informés de cette éventualité. ;D
-
Tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs des exemples de lecteurs qui ont procédé ainsi et s'en sont sortis bien mieux au final qu'en ralant sans argumentation sur les forums.
Mais c'est tellement plus simple de râler.
Ceci dit notre ami n'étant jamais revenu plaider sa cause il confirme son statut de facto.
-
C'est quoi un facto ?!.. :lol: :lol: :lol:
-
C'est quoi un facto ?!.. :lol: :lol: :lol:
Je sais pas. J'ai pas trouvé la définition du "facto" tout seul dans la langue Française. ;D
-
Ben oui, mais quand Macron a confirmé son statut de présidentiable, tout le monde savait ce qu'est un présidentiable, mais un facto?
-
;D
nolite loqui latine, sed Gallico
-
Vous êtes incroyables, tenir 3 pages sur un non-sujet, je suis admiratif ;D
Du coup, j'en rajoute une couche. Chocolatine ou pain au chocolat, chez vous ? (De facto, on dit chocolatine, mais paraît-il que certains n'ont pas vu la lumière. ;D )
-
Pour moi, ce sera un schneck. :P
-
Vous êtes incroyables, tenir 3 pages sur un non-sujet, je suis admiratif ;D
Du coup, j'en rajoute une couche. Chocolatine ou pain au chocolat, chez vous ? (De facto, on dit chocolatine, mais paraît-il que certains n'ont pas vu la lumière. ;D )
bien sur que c'est chocolatine ;)
-
... mais uniquement le matin, quand sonnent les chocolatines, l'après-midi, c'est pain au chocolat!.. :D
-
... l'après-midi, c'est pain au chocolat!.. :D
... à 40 cts, évidemment !
Et paf, sur le pif ! :lol:
-
Il y a des incompétents partout dans tous les domaines :|
-
si çà sert ,çà sert a voir comment Nikon traitent ses clients ,çà sert beaucoup je dirai ,que çà soit Nikon chine japon ou France ou même le commerçant du coin
et surtout ca sert a voir les réactions de ce site quand une info leurs déplais ,qui réagissent comme Nikon ,on a l'impression que vous faites partie du moule Nikon
un forum photo nikon ca sert aussi pour se plaindre de nikon sinon pourquoi faire juste la pub a chaque sortie de leur boitier si le reste doit etre censuré
le forum n'a aucune utilité dans ces conditions
Bonjour
Oui je suis un peu d'accord avec toi
Mais il faut admettre que ce n'est pas propre à Nikon malheureusement.
il faut avoué que l'auteur de se fil n'est pas clair dans sa démarche de SAV et pour ma par un coup de gueule comme ca ne fait pas avancer les choses car Nikon s'en tape complètement et les personnes du forum ne savent pas les erreurs à ne pas faire
Perso ils m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes de se genre et une fois que j'ai récupéré mon bien.
J'écris un courrier assez assaisonné directement à la MAISON MÈRE et la plupart du temps j'ai eu gain de cause
-
La maison-mère genre Nikon Japon ?
-
si çà sert ,çà sert a voir comment Nikon traitent ses clients ,çà sert beaucoup je dirai ,que çà soit Nikon chine japon ou France ou même le commerçant du coin
et surtout ca sert a voir les réactions de ce site quand une info leurs déplais ,qui réagissent comme Nikon ,on a l'impression que vous faites partie du moule Nikon
un forum photo nikon ca sert aussi pour se plaindre de nikon sinon pourquoi faire juste la pub a chaque sortie de leur boitier si le reste doit etre censuré
le forum n'a aucune utilité dans ces conditions
On s'est mal compris... Venir sur plaindre sur le forum en pensant que ça fera avancer son problème personnel et une voie sans issue car le forum n'a pas de lien avec Nikon France.
Par contre le forum permet à chacun de s'exprimer, content ou non de Nikon. Un lieu de partage pour donner son avis sur tel ou tel sujet... bref, un forum...
Et a titre personnel saches que je ne suis pas que pour Nikon. J'ai du matériel photo dans différentes marques....
-
Je découvre ce fil avec un peu de retard... Et j'en profite pour rappeler qu'en France le premier responsable de la garantie est le vendeur. En clair, en cas de problème avec du matériel sous garantie il faut se tourner vers le revendeur.
Buzzz
-
:lol:
Moi j'aime bien les trolls =)
Ce sont des incompris en fait.