Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #285 le: 09 août, 2015, 09:34:06 am »
Bonjour,

Depuis que je suis passé de la version 5 à la version 6 de Lr, traiter des photos devient un calvaire.
Il est beaucoup plus lent et il plante plusieurs fois le temps du traitement.

Avez vous ce problème? Comment y remédier?

Merci

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #286 le: 09 août, 2015, 13:13:10 pm »
Bonjour,

Depuis que je suis passé de la version 5 à la version 6 de Lr, traiter des photos devient un calvaire.
Il est beaucoup plus lent et il plante plusieurs fois le temps du traitement.

Avez vous ce problème? Comment y remédier?

Merci

Une piste à explorer, celle donnée par Hervé LE GALL, photographe professionnel, qui expose les raisons de son choix ici :

http://urlz.fr/2hRZ

Elle a déjà été évoquée par d'autres :)

 ;)

*

Benoit53

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #287 le: 10 oct., 2015, 01:25:29 am »
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post dans ce forum, je suis un petit photographe mais m'amuse bien lors de mes voyages avec mon D90. Malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir avec Lightroom CC depuis la dernière mise à jour, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui aurait eu le meme problème.

Bref, je n'arrive désormais plus à exporter mes photos, lorsque que je vais dans Fichier/exporter... rien ne se passe ensuite, je n'ai plus la boite de dialogue me proposant mes paramètres. Seul la fonction "exporter avec les réglages précédents" fonctionne encore (mais bon comme à chaque fois ma dernière exportation avant la mise à jour a été faite avec mes autres réglages que d'habitude).

Je suis bien embêté, je tourne sur OSX Yosemite et mon pc, un macbook Pro de 2010 avec 8Go de Ram et SSD a beau dater un peu il tourne toujours bien ...

Des idées ?

Merci

Benoit

*

nurbua

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #288 le: 17 oct., 2015, 11:30:01 am »
Bonjour
Dans la nouvelle version 2015 2.1 comment faire pour n'importer que les nouvelles photos je n'arrive pas à retrouver cette option qui était bien visible dans les versions précédentes
merci

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #289 le: 18 oct., 2015, 12:26:47 pm »
Bonjour,

Je ne retrouve plus la sauvegarde de mon téléchargement "Lightroom 6"
J'ai retrouvé mes e-mails du 30 mai (avec le numéro de licence), mais aucun liens ne permet le téléchargement ?
J'essaye depuis plus d'une heure de télécharger "Lightroom 6", impossible de trouver un lien valide ?
Lorsque j'essaye de télécharger la version d'essais, comme il est installé sur mon PC celui-ci démarre sans ce télécharger ?
Ce téléchargement doit-être possible même si le logiciel est déjà installé sur le PC ?
Lorsque je clique sur le lien fourni par Adobe lors de mon achat, celui-ci ne me permet pas de télécharger la version 6 complète ?
En bas à droite il y a comparer les versions, puis acheté mais pas télécharger ?
PS: La version d'essai est suffisante pour (avec le numéro de licence) avoir la version complète ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?

Cordialement.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #290 le: 18 oct., 2015, 13:23:28 pm »
Bien fait !  :P
Ca va, je rigole !  ;D essaie ici : https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html
Bonjour DeltaD810 ! :P

Non, rien à faire j'arrive sur le même lien et Lightroom 6 démarre sans ce télécharger ?
J'ai même essayé sur un autre PC avec Lightroom non installé, là c'est différent il télécharge le Créative Cloud puis l'installe, mais me propose ensuite uniquement Lightroom 5 ?
Je vais essayer ton lien sur l'autre PC pour voir, c'est vraiment très compliqué tous ces logiciels dématérialisés (en téléchargements sans DVD) ;/

Non sur l'autre PC il m'est uniquement proposé Lightroom 5, je n'y comprends plus rien ?

Cordialement.
« Modifié: 18 oct., 2015, 13:32:52 pm par Caille »

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #291 le: 18 oct., 2015, 14:11:22 pm »
peut-être que selon la carte graphique/OS  adole voit que LR6 ne sera pas supporté et il te propose LR5 !!!!

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #292 le: 18 oct., 2015, 15:27:54 pm »
Merci pour votre aide à tous !

C'est bon j'ai trouvé mon lien de téléchargement dans mon compte Adobe avec les numéros de licences. ;/ ;/ ;/

C'était probablement trop simple, je n'utilisais pas la bonne méthode, voir ci-dessous. :O :O :O

Cordialement.

*

undertaker

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #293 le: 29 oct., 2015, 18:42:59 pm »
Bonjour les nikonistes,

C'est l'âme en peine que je sollicite votre aide. Depuis que j'ai mis à jour Windows 10, LR 5.7.1 ne veut plus importer les raw en notifiant que " les fichiers suivants n'ont pas pu être importés car leur lecture est impossible"

Dans les propriétés de LR, comptabilité, il me propose Windows vista, Windows 7, le 8 mais pas le 10.....

Vous pouvez m'aider? 

Merci d'avance

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #294 le: 29 oct., 2015, 19:05:13 pm »
LR 5.7 fonctionne très bien sous W10.
Tu n'as rien changé d'autre ? Tu peux voir tes photos dans l'explorateur Windows ? Dans un autre logiciel ?

*

undertaker

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #295 le: 29 oct., 2015, 19:28:05 pm »

Citer
Tu n'as rien changé d'autre ? Tu peux voir tes photos dans l'explorateur Windows ? Dans un autre logiciel ?

Non, je n'ai rien changé... Aucun problème dans l'explorateur de windows et aucun problème non plus sous DXO 10....

je suis dépressif

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #296 le: 05 déc., 2015, 21:46:08 pm »
Bonsoir à tous,
Depuis la dernière MAJ, Lightroom plante à nouveau. Tout allait très bien avec les deux versions précédentes, et depuis qu'ils ont fait marche arrière, j'ai à nouveau des soucis. Impossible de développer deux raws à la suite. Je suis obligée d’éteindre le PC et de le redémarrer. Et quand je vais sur LR, il me mets la photo traitée il y a une semaine, et pas la dernière traitée ce soir. J'ai LR6 et Windows 7. Quelqu'un a le même problème? Je ne sais pas comment les contacter, sur le site, ils ne me proposent que le forum.... En anglais.... >:(
Merci d'avance de vos réponses.
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #297 le: 05 déc., 2015, 22:12:09 pm »
Bonsoir,

As-tu coché dans l'onglet performance la case utiliser le processeur graphique ?
Chez moi cette activation faisait planté Lightroom 6 avec le processeur intégré au core I-7 ?
Au départ je l'ai désactivé, ensuite j'ai utilisé l'autre processeur graphique de mon PC.
J'ai également téléchargé un nouveau driver pour le core I-7 et maintenant Lightroom fonctionne avec les deux processeurs graphiques.

Cordialement.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #298 le: 05 déc., 2015, 22:18:39 pm »
Bonsoir, Caille,
Je viens d'essayer, et.... Comme pour le reste... Tout bloqué, Lightroom ne répond pas....
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #299 le: 05 déc., 2015, 22:32:53 pm »
J'ai LR6 et Windows 7.
Passe à Windows 10, c'est gratuit. ;/ ;/ ;/

Non, c'est une blague, je pense que Lightroom 6 est bien compatible avec Windows 7, je ne sais pas pourquoi ça plante chez toi ?
C'est quoi comme PC, processeur, mémoire, carte graphique ?


Publicité