Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #600 le: 29 janv., 2021, 12:52:49 pm »
Merci Tonton Bruno
pour tous tes tests et videos


Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #601 le: 29 janv., 2021, 22:37:45 pm »
Laisse tomber, Gil.
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Il n'est pas question de "plaire à tout le monde "mais avoir de la cohérence dans vos propos.
Depuis le 29-09(ouverture de ce sujet), vous n'arrêtez pas soit de dénigrer ces boitiers hybrides,Z6 &Z6II, soit de vous en monter satisfait .
C'est un peu "je t'aime moi non plus" . Il suffit de relire les 43 pages de ce sujet . ce que tout un chacun peut faire .
une de vos remarques :
Pour ma part, modeste photographe amateur, qui n'a jamais vendu la moindre prestation photographique ni la moindre photo en 60 ans de pratique, il est certain que mon avis et mes élucubrations n'ont absolument aucune valeur, mais j'aurais l'outrecuidance de continuer à poster mes messages sur ce forum tant qu'on y tolèrera l'incapable notoire que je suis.

 :C

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #602 le: 30 janv., 2021, 08:14:03 am »
Sur le Z7 II j'ai obtenu 8 i/s en obturateur électronique et 10 i/s en obturateur mécanique en étant à iso réglage.

Or il me semble que sur les boitiers d'autres marques c'est souvent en obturateur électronique que l'on obtient les meilleurs résultats.

Le buffer est en net progrès par rapport au Z7 (x 3,6 sur mon test).

Mais on constate que pour l'employer au mieux il faut s'orienter sur des cartes rapides, l'intérêt de la carte SD économique autorisée par la série II semble donc limité ...

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #603 le: 31 janv., 2021, 09:46:42 am »
Je crois effectivement qu'il faille attendre Nikon et la fin du confinement.

En attendant, on se contente de merles ...

« Modifié: 31 janv., 2021, 11:10:54 am par Pierock »

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #604 le: 01 févr., 2021, 19:23:46 pm »
Sur le Z7 II j'ai obtenu 8 i/s en obturateur électronique et 10 i/s en obturateur mécanique en étant à iso réglage.

Or il me semble que sur les boitiers d'autres marques c'est souvent en obturateur électronique que l'on obtient les meilleurs résultats.

Le buffer est en net progrès par rapport au Z7 (x 3,6 sur mon test).

Mais on constate que pour l'employer au mieux il faut s'orienter sur des cartes rapides, l'intérêt de la carte SD économique autorisée par la série II semble donc limité ...

Ayant vu une vidéo sur YouTube , et réalisé le test décris,j’ai aussi eu la surprise de découvrir qu’avec un capteur stabilisé et l’appareil sur trépied les photos prises avec l’obturateur mécanique sont moins nettes que prises en obturateur électronique. Le rideau ferait vibrer le capteur flottant? On en apprend tous les jours. J’ai été surpris.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #605 le: 01 févr., 2021, 19:58:20 pm »
En complément le nombre de photos successives prises à cadence maximale est nettement affectée par le type de carte.

Avec la XQD les résultats sont bien meilleures qu'avec la SD V90 dont je dispose.

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #606 le: 01 févr., 2021, 20:32:51 pm »
Je pense que la CPU dédiée a l’AF est encore sous-utilisée.
Il faut attendre les prochaines mises à jour du firmware qui devraient utiliser pleinement le potentiel de cette CPU.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne MonsieurRenne

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #607 le: 02 févr., 2021, 01:09:23 am »
En complément le nombre de photos successives prises à cadence maximale est nettement affectée par le type de carte.

Avec la XQD les résultats sont bien meilleures qu'avec la SD V90 dont je dispose.
Et en mode vue par vue est-ce que la latence entre chaque photo/le blackout après chaque prise est réduit ?
Car je n'ai qu'une vieille SD UHS-1 (une 90Mo/s en lecture mais seulement 45Mo/s en écriture il me semble) et je constate des lenteurs mais sans point de comparaison à part ce que j'avais sur mon ancien réflex.
Je songe à passer sur une UHS-2 300/150 Mo/s (lecture/écriture) en attendant la baisse des XQD/CFexpress. Faisant extrêmement rarement des rafales longues, la saturation du buffer n'est pas une limitation, je privilégie plutôt la vitesse d'exécution et la disponibilité de l'appareil d'une photo à une autre.

MR

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #608 le: 02 févr., 2021, 07:32:21 am »
La série II intègre un Buffer plus conséquent , la rapidité de la carte permet de le vider plus ou moins vite lors des rafales.

Clairement ma carte UHS II V90 à 300 MO/s n'est pas à la hauteur d'une XQD, mais  l'écart me semble très faible par rapport à une 95 Mo/s (80 ALD 75 images sur une rafale de Z6 II contre 100 pour la XQD).

Pour le 4K @ 60 i/s la V90 semble fonctionner sur le Z7 II.

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #609 le: 04 févr., 2021, 20:03:19 pm »
Salut,
J'hesite entre le z6ii et le z7ii ???
Le z7ii serait mieux pour la photo et z6ii pour la video
Moi principalement branché photo.....
Que choisir??

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #610 le: 04 févr., 2021, 20:17:59 pm »
Prendre les 2 pour les tester !

 ;D

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #611 le: 04 févr., 2021, 20:20:03 pm »
Bonsoir, tout dépend du type de photographies que vous envisagez (en gros du besoin) .
Le 2 sont d'excellents boitiers. Avec le Z7 on peut croper un peu plus, et faire de grands tirages de photographies de paysages
par exemple. Vous verrez sur ce forum de belles images prises avec les 2 boitiers. sauf besoin impérieux, l
e mieux est d'investir dans de bonnes optiques en achetant le Z6 qui est moins cher.
J'ai fait court, il y a eu déjà beaucoup de choses de dites sur le sujet.
Bonne soirée.

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #612 le: 04 févr., 2021, 20:33:41 pm »
Je trouvais qu’il n’y avait peu d’intérêt au nb de pixels supplémentaires entre le Z6 et le Z7 et je trouvais la cadence en rafale plus intéressante. Le Z6 était aussi légèrement meilleur en vidéo.

Entre le Z6II et le ZII et le boost en buffer et processeur, je choisirais le Z7II d’autant que la partie vidéo sera meilleure avec le prochain firmware attendu ce mois.
Je trouve que Nikon a redonné un avantage au Z7II avec la 4K60. Le mode DX est aussi plus intéressant sur le Z7II

J’ai bien lu que la vidéo n’était pas ta pratique.
Il faut effectivement de bonnes optiques et en particulier pour 45Mpx.


Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #613 le: 04 févr., 2021, 22:13:02 pm »
Je trouvais qu’il n’y avait peu d’intérêt au nb de pixels supplémentaires entre le Z6 et le Z7 et je trouvais la cadence en rafale plus intéressante. Le Z6 était aussi légèrement meilleur en vidéo.

Entre le Z6II et le Z 7 II et le boost en buffer et processeur, je choisirais le Z7II d’autant que la partie vidéo sera meilleure avec le prochain firmware attendu ce mois.
Je trouve que Nikon a redonné un avantage au Z7II avec la 4K60. Le mode DX est aussi plus intéressant sur le Z7II

J’ai bien lu que la vidéo n’était pas ta pratique.
Il faut effectivement de bonnes optiques et en particulier pour 45Mpx.
je sur enchéris ... Z7 II
il faut des ZEISS !! ou bien des focales fixes  exceptionnelles aux bons diaphragmes !!  car tout
est au taquet ! et avoir un ordi avec une carte graphique rapide ( genre pour gaminG ) de la mémoire  et des ssd .
les fichiers sont + lourds plus de pixels
avantage (j'oubliais) le Z7 II peut encaisser + la surexposition  !! ( donc le sujet dynamique high key est + +)

 je joint un fichier Z6 à 4OOISO 
ça fait deux ans que je possède ce Z6 si je veux occasionnellement + de détails ...l'interpollation ...reste la solution de secours ! bon c'est un avis .
PP

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #614 le: 05 févr., 2021, 09:23:38 am »
Salut Patrice,

Ta photo me laisse songeur aux photos d'antan reçu à l'école primaire dans les années 70.

Une bien belle photo
Merci !
Bon sans doute ...je traine des images dans mon subconscient ...mais l'objet de mon délire était de détourner ce fabuleux 70-200mm F 2,8 S  vr de son droit chemin  et aussi du 85MM s un burin ! en lui collant deux bagues allonges MEIKE pour le Z6 ( les dites bagues allonges ne sont pas très "solides " faut donc être prudent !! il y a un jeu dans l'axe de rotation mais ok pas de jeu dans l'axe optique mais c'est léger comme construction ! )
Voilà  une manière de contourner la limite de mise au point avant  .
Oui ,je sais le cahier de "charge" de ce zoom n 'est pas optimal pour les courtes distances
Deux autres tests  la 2 e :un + gros plan pistils avec le 85mm en staCking  .
Logiciel DXO PHOTOLAB 4 et nikkor colour fx 4  dern version 
Va falloir que je nettoie mon capteur GRRR  j'aime pas faire ça !

rajouté deux fichiers avec 85MM s 1,8 un burin ! deux bagues Meike ! faudrait que je m'équipe d'un aspirateur car trop de pollens sur les pétales !!
PP
« Modifié: 05 févr., 2021, 19:23:43 pm par Payen Patrice »

Publicité