Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #480 le: 14 déc., 2020, 23:13:04 pm »
Bonsoir,La batterie d'origine du Z6 est une EL-15b et se recharge le boîtier éteint. En mettant une EL-15c tu peux recharger boîtier allumé??

Je n'ai pas vraiment fait l'essai encore. Quand ma conférence vidéo est terminée, j'éteins mon Z6. Je sais que je tiens plus longtemps en conférence, c'est tout.
Ce qui me parait étrange c'est que j'ai un logo "d'énergie' qui apparait sur l'écran de contrôle et qui n'est pas mentionné sur la page 178 de la documentation ?!. Je ferais l'essai.

(désolé, photos iphone à l'instant comme j'ai pu)



Puisqu’il est question de durée d’utilisation de la batterie, juste une question : si on photographie en situation type affût, combien de temps tient une batterie tant qu’on a l’œil collé au viseur ? Car il me semble que c’est une question qui n’est guère abordée lorsqu’on compare les Z et les F et qui a son importance, quoique moins technique que la différence d’AF. Certains utilisant à la fois réflex et sans-miroir peuvent-ils donner un retour sur ce point ?
Quand je veux économiser de la batterie, je passe le Z6 en mode avion et je désactive l'écran arrière pour ne garder que le viseur car je ne laisse pas l'appareil passer en mode veille pour qu'il n'ait pas à se "réveiller".
Je n'ai pas mesuré l'autonomie dans ce mode mais cela dépasse l'heure de toute façon.
Encore un essai utile à faire.   
« Modifié: 14 déc., 2020, 23:23:37 pm par Pierock »

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #481 le: 15 déc., 2020, 05:39:28 am »
Firmware C 1.02 disponible pour le Z6II  =D
Quelqu'un a-t-il réussi à faire une MAJ avec SnapBridge ?  :hue:
« Modifié: 15 déc., 2020, 06:13:25 am par phonem »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #482 le: 15 déc., 2020, 07:41:51 am »
Firmware C 1.02 disponible pour le Z6II  =D
Quelqu'un a-t-il réussi à faire une MAJ avec SnapBridge ?  :hue:

MaJ faite

• Résolution du problème suivant :
- Les photos prises au flash lorsque AF zone automatique était sélectionné pour Mode de zone AF dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO n'étaient parfois pas correctement exposées.
• Amélioration de la fiabilité globale.  Concernant la première  je n'utilise pas le mode zone automatique donc  :) Après  Amélioration de la fiabilité globale. ca reste vague ceci dis je trouve que cette MaJ à été beaucoup plus longue que la précédente (serait elle plus profonde qu'il n'y parait)
« Modifié: 15 déc., 2020, 07:58:45 am par abe »
SPAM

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #483 le: 15 déc., 2020, 09:20:36 am »
J'ai commandé et reçu une Batterie EL-15c qui est sortie pour le Z6II.
Elle fonctionne très bien avec mon Z6 et double la capacité de prise de vue.

Doublé ? Je doute un peu. Je peste contre la consommation justement. Z6 puis Z6II avec une batterie B et une C pour le II je ne vois pas d’autonomie doublée. Un peu plus tout juste.
(Écran moins 2 et moniteur moins 2 aussi en luminosité pour chuter la conso)
« Modifié: 15 déc., 2020, 09:24:36 am par Djack66 »
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #484 le: 15 déc., 2020, 09:54:00 am »

un retour d'un photographe animalier canadien que j'aime beaucoup
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #485 le: 15 déc., 2020, 13:04:19 pm »
Doublé ? Je doute un peu. Je peste contre la consommation justement. Z6 puis Z6II avec une batterie B et une C pour le II je ne vois pas d’autonomie doublée. Un peu plus tout juste.
(Écran moins 2 et moniteur moins 2 aussi en luminosité pour chuter la conso)

Comme je travaille, je n’ai pas le temps d’un retraité pour compter des centaines de déclenchements sur 2 batteries. Par contre j’ai vérifié ce matin : le Z6 ne se recharge pas allumé. Dommage il fallait un pigeon pour tester et c’est moi cette fois. Elle ne se recharge que Z6 éteint comme avec EL-15b
Mais je constate que la EL15c sur un Z6 apporte beaucoup plus de déclenchements que EL15b, suffisamment pour l’estimer de 33 à 50%. A moins que cela soit le syndrome « tueur de pigeons »  :D
« Modifié: 15 déc., 2020, 13:08:07 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #486 le: 15 déc., 2020, 13:28:31 pm »
Puisqu’il est question de durée d’utilisation de la batterie, juste une question : si on photographie en situation type affût, combien de temps tient une batterie tant qu’on a l’œil collé au viseur ? Car il me semble que c’est une question qui n’est guère abordée lorsqu’on compare les Z et les F et qui a son importance, quoique moins technique que la différence d’AF. Certains utilisant à la fois réflex et sans-miroir peuvent-ils donner un retour sur ce point ?
Sur le D850 comme sur le Z6, quand je suis sur trépied et que je  laisse l'écran arrière allumé en permanence (pas de passage en mode veille), le D850 comme le Z6 tiennent tous les deux environ 2 heures.
Pour le nombre de photos, si je suis dans une église en train de photographier des vitraux, j'en fait une centaine en deux heures. Si je mitraille des oiseaux en vol, j'en fait environ 1000 avec le Z6 et largement 2000 avec le D850.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #487 le: 15 déc., 2020, 14:37:20 pm »
le Z6 ne se recharge pas allumé. Dommage il fallait un pigeon pour tester et c’est moi cette fois. Elle ne se recharge que Z6 éteint comme avec EL-15b
C'est indiqué par Nikon  ;)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #488 le: 15 déc., 2020, 14:51:06 pm »
C'est indiqué par Nikon  ;)
On ne sait jamais, sur un malentendu...cela aurait pu conclure  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #489 le: 18 déc., 2020, 16:39:33 pm »
Un passage rapide pour signaler que j'ai récupéré un Z 6II à demeure, je ferai donc mes propres évaluations au fil de l'eau, ce qui sera pour moi plus en rapport avec ma conception des tests.
A suivre sur Instagram au quotidien (ou presque) et sur le site quand j'aurai de quoi écrire.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #490 le: 18 déc., 2020, 16:46:43 pm »
Z6 II ?


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #492 le: 18 déc., 2020, 17:22:48 pm »
Joyeuse fêtes de fin d'année Jean Christophe. Profites bien de ta famille (et de ton Z6 II)  ;)


*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #494 le: 18 déc., 2020, 20:44:13 pm »
Au plaisir de lire cela. Au lendemain de mon achat du Z6II j’ai posté comme quoi je n’ai rien trouvé de flagrant mais je suis content de l’avoir bien qu’il soit toujours gourmand .  =)
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Publicité