Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #465 le: 13 déc., 2020, 14:21:18 pm »
 :)

Est-ce que quelqu’un envisage de garder son Z6 pour la vidéo et en secours et prendre le Z7II pour du studio ?

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #466 le: 13 déc., 2020, 14:43:07 pm »
:)

Est-ce que quelqu’un envisage de garder son Z6 pour la vidéo et en secours et prendre le Z7II pour du studio ?
Ça c'est bien mieux que deux processeurs, en cas de panne, moi j'envisage d'en acheter un et ce sera déjà pas mal. :O

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #467 le: 13 déc., 2020, 16:50:09 pm »
il me semble que la plupart des sujets sont loin du titre de ce "Post" "Nikon Z6II et Z7II les infos officielles" .
Pour savoir si les boitiers "Z" ont des rafales de Kalachnikov mais sont ils faits pour cela? ,il serait peut bien d' ouvrir un sujet dédié.
 :C
Les infos officielles promettent un AF "Tellement plus rapide" et un boitier "Deux fois plus performant".  :P
Il me semble qu'on est dans le sujet. On se demande seulement comment faire pour le constater dans la réalité.  :hue:
Pour le moment c'est pas gagné.  >:(

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #468 le: 13 déc., 2020, 17:06:43 pm »
Les infos officielles promettent un AF "Tellement plus rapide" et un boitier "Deux fois plus performant".  :P
Il me semble qu'on est dans le sujet. On se demande seulement comment faire pour le constater dans la réalité.  :hue:
Pour le moment c'est pas gagné.  >:(

Si on accélère une acquisition du sujet avec un collimateur sur un sujet fixe et que l’on passe de 1/100s à 1/200s alors le marketing dit juste.
Si c’est pour utiliser un boîtier en mode automatique avec reconnaissance du sujet partout dans une image et sous n’importe quelle condition de luminosité, vitesse et distance, alors le marketing de chaque marque est trompeur.
A chacun de faire la part des choses dans le réalisme et le besoin photographique.
Il y a des boîtiers effectivement plus performant qu’un Z sur le 2ieme point jusqu’à une certaine limite.
« Modifié: 13 déc., 2020, 17:37:36 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #469 le: 13 déc., 2020, 17:30:05 pm »
Bref essai du Z6ii cet après-midi, premières impressions, pas du tout un test étayé comme celui réalisé par Tonton.

Mode M, isos auto, je n'utilise que les modes af "classiques", sans reconnaissance de visage, d'yeux, d'animaux (je doute que çà fonctionne sur un grèbe huppé) etc...

Par rapport au Z6 je ne constate pas de réel progrès en réactivité, vitesse d'acquisition, etc... bien entendu je rappelle qu'il ne s'agit que d'impressions et que mon terrain de jeu favori (le rugby) est indisponible pour l'instant, virus chinois oblige.

Le Z6ii reste un boitier très agréable à utiliser mais il me reste cette impression de manque de réactivité générale (quand on en a besoin).

Une mise à jour pourra-t-elle y remédier? A la marge peut-être mais pas de manière fondamentale.

Dommage.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #470 le: 13 déc., 2020, 17:35:14 pm »
Bref essai du Z6ii cet après-midi, premières impressions, pas du tout un test étayé comme celui réalisé par Tonton.

Mode M, isos auto, je n'utilise que les modes af "classiques", sans reconnaissance de visage, d'yeux, d'animaux (je doute que çà fonctionne sur un grèbe huppé) etc...

Par rapport au Z6 je ne constate pas de réel progrès en réactivité, vitesse d'acquisition, etc... bien entendu je rappelle qu'il ne s'agit que d'impressions et que mon terrain de jeu favori (le rugby) est indisponible pour l'instant, virus chinois oblige.

Le Z6ii reste un boitier très agréable à utiliser mais il me reste cette impression de manque de réactivité générale (quand on en a besoin).

Une mise à jour pourra-t-elle y remédier? A la marge peut-être mais pas de manière fondamentale.

Dommage.

Merci pour cette première impression. Donc il y a un écart à peine perceptible entre les 2 boitiers.
L'upgrade ne se justifie pas sans besoin de double sauvegardes, poignée et détection de l'oeil en AF zone large pour toi ?
« Modifié: 13 déc., 2020, 17:38:11 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #471 le: 13 déc., 2020, 18:04:34 pm »
Franchement, pour quelqu'un possédant le Z6 non.

Comme tu dis, à moins d'avoir besoin du grip et du double slot....  le capteur (superbe, à la capacité de montée en iso incroyable) du Z6 reste inchangé.

Pour quelqu'un qui a besoin d'un boitier typé sport, le Z6ii n'est je pense pas (encore) la solution.

Je devrais faire des tests plus poussés mais je doute que mon impression change beaucoup.

Quand on lit les tests réels, effectués non pas par des youtubeurs en recherche de célébrité mais par des gars en condition réelles, ils adorent ces boitiers mais c'est toujours en complément d'un reflex rapide (D500, D5, D850..).
Viendra le jour où un Z (8, 9) remplacera ces reflex là aussi mais l'heure n'est pas venue.

Reste que les Z6 et 7 (I et II) sont des super boitiers, précis, silencieux, légers, résistants, produisant un qualité d'image superbe.... c'est déjà pas mal.  ;)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #472 le: 13 déc., 2020, 18:19:02 pm »
Je suis d'accord avec ta conclusion. Si ils ont appelé le boitier Z6II c'est pour corriger certains trucs mais ce n'est pas fondamentalement un nouveau boitier.
« Modifié: 13 déc., 2020, 18:20:42 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #473 le: 14 déc., 2020, 18:50:05 pm »
J'ai commandé et reçu une Batterie EL-15c qui est sortie pour le Z6II.
Elle fonctionne très bien avec mon Z6 et double la capacité de prise de vue.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #474 le: 14 déc., 2020, 18:57:16 pm »
J'ai commandé et reçu une Batterie EL-15c qui est sortie pour le Z6II.
Elle fonctionne très bien avec mon Z6 et double la capacité de prise de vue.

Tu as vraiment doublé ton autonomie?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #475 le: 14 déc., 2020, 19:02:15 pm »
Tu as vraiment doublé ton autonomie?

Je double le nombre de prises de vue en photo.
Je fais de la vidéo mais je n'ai eu le temps de tester dans ce cadre. Elle complète mes 2 EL-15a de mon Reflex, un Nikon EL-15b et une Duracell EL-15b.

Elle me sert surtout pour pour le travail. Depuis le mois de mars et le confinement, je me suis fait un studio pour mes conférences professionnelles grâce à un CamLink 4K. Je sais que Nikon a sorti un utilitaire pour se servir du Z6 comme une webcam, mais je ne l'ai pas encore testé.
Cela me permet de flouter les arrières plans et d'avoir la map sur l'oeil à faible ouverture. Je suis moins déformé qu'avec la webcam de macbook pro et à la bonne hauteur. J'ai une image nickel avec des panneaux leds en éclairage.
La batterie me permet de laisser brancher mon Z6 via le port USB-c pendant plusieurs heures.   
« Modifié: 14 déc., 2020, 19:13:54 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #476 le: 14 déc., 2020, 19:30:43 pm »
Merci, par extrapolation cette batterie dans un reflex doit autoriser une autonomie bien sympa...

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #477 le: 14 déc., 2020, 19:32:57 pm »
Merci, par extrapolation cette batterie dans un reflex doit autoriser une autonomie bien sympa...

Peut être, mon Reflex est en panne. Je peux simplement dire qu'elle fonctionne sur le Z6.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #478 le: 14 déc., 2020, 22:16:17 pm »
Bonsoir,
Citer
La batterie me permet de laisser brancher mon Z6 via le port USB-c pendant plusieurs heures
La batterie d'origine du Z6 est une EL-15b et se recharge le boîtier éteint. En mettant une EL-15c tu peux recharger boîtier allumé??
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #479 le: 14 déc., 2020, 22:31:24 pm »
Puisqu’il est question de durée d’utilisation de la batterie, juste une question : si on photographie en situation type affût, combien de temps tient une batterie tant qu’on a l’œil collé au viseur ? Car il me semble que c’est une question qui n’est guère abordée lorsqu’on compare les Z et les F et qui a son importance, quoique moins technique que la différence d’AF. Certains utilisant à la fois réflex et sans-miroir peuvent-ils donner un retour sur ce point ?

Publicité