Publicité

Capture One Express gratuit !!
« Réponse #15 le: 17 juil., 2011, 19:07:25 pm »
Rien ... parce que je n'ai pas LR.

La version de base de Capture ONE est un dématriçeur "pur", un peu comparable à Camera Raw, mais beaucoup plus sympa à utiliser et avec des outils beaucoup plus nombreux. En revanche, il n'y a (version de base) aucune fonction de classement, pas non plus de module d'impression (*) et aucun outil de retouche limité à une zone. Il s'utilise donc logiquement en duo avec un logiciel de retouche pour les fonctions qu'il ne propose pas (et qu'on utilise moins souvent).

(*) : Edit : la fonction d'impression existe à partir de la V.6 - et les options proposées sont bien orientées Photo.
« Modifié: 18 juil., 2011, 22:21:22 pm par Weepbitterly »

Publicité

Capture One Express gratuit !!
« Réponse #16 le: 18 juil., 2011, 11:42:52 am »
OK, merci =)

Capture One Express gratuit !!
« Réponse #17 le: 18 juil., 2011, 18:43:43 pm »
La version de base de Capture ONE est un dématriçeur "pur", un peu comparable à Camera Raw, mais beaucoup plus sympa à utiliser et avec des outils beaucoup plus nombreux. En revanche, il n'y a (version de base) aucune fonction de classement, pas non plus de module d'impression et aucun outil de retouche limité à une zone. Il s'utilise donc logiquement en duo avec un logiciel de retouche pour les fonctions qu'il ne propose pas (et qu'on utilise moins souvent).

Cette version Express offre bien des fonctions de classement : Étoiles, codes de couleurs, tri évolué et autres albums intelligents comparables à ceux de LR. Par contre je n'ai rien vu se rapportant à la gestion des mots clés.

Elle offre bien aussi un module d'impression plutôt complet pour un convertisseur RAW allégé : Format, résolution, accentuation en sortie, profil couleur, mode de rendu et prévisualisation en direct, unités et repères avec affichage des guides, modèles pour planche contact ou autres mises en page, marges, disposition, ect.

Il lui manque effectivement des outils de retouche locale mais surtout rien n'est prévu pour corriger la distorsion et les AC... et là c'est plutôt dommage car je trouve que le rendu colorimétriques des NEF affichés dans Capture One Express est très proche de ce qu'affichent les logiciels Nikon et il est même un poil plus chatoyant.
« Modifié: 18 juil., 2011, 18:45:18 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Capture One Express gratuit !!
« Réponse #18 le: 18 juil., 2011, 20:24:03 pm »

Elle offre bien aussi un module d'impression plutôt complet.


Ah, il va donc falloir que j'envisage de passer rapidos à la version 6 (j'en suis à la version 5), pour les fonctions d'impression absentes jusque là.

Pour le classement, on n'est même pas au niveau de Picasa :D

En revanche, j'apprécie beaucoup le rendu et la finesse des réglages possibles et bien sur l'ergonomie générale, très bien foutue.

La correction des distorsions et des AC ne me manque pas (mes optiques n'en ont pas :D :D )

Capture One Express gratuit !!
« Réponse #19 le: 19 juil., 2011, 16:46:44 pm »
hello
La correction des distorsions et des AC ne me manque pas (mes optiques n'en ont pas :D :D )
j'allais le dire.
Est-ce que la version 6 est compatible avec le "passport colorchecker" de Xrite?
J.Ph.

Capture One Express gratuit !!
« Réponse #20 le: 21 juil., 2011, 19:34:04 pm »
On dirait bien que l'offre est terminée : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=5326.msg518331#msg518331

Je modifie le titre.

Publicité