Publicité

*

pilgrimbreizh

  • Invité
Achat d'un compact expert si possible NIKON
« le: 29 oct., 2013, 17:19:47 pm »
Bonjour,

heureux détenteur d'un D90, j'aimerais investir dans un compact de bonne qualité que je puisse emmener partout, avec une préférence pour NIKON car j'utilise CAPTURE NX2. Mes contraintes sont les suivantes :

- Possibilité de shooter en RAW. A ce propos, puis-je utiliser CNX2 avec tous les RAW ou seulement les .NEF ???
- Mode PASM
- AF rapide
- Flash intégré (optionnel)
- Lumineux
- Pas trop cher (le NIKON A par exemple, c'est exclu, 1000euros c'est trop pour moi)

J'ai donc bien repéré le 7800 mais est-il aussi lent à shooter en raw que le 7700 car j'ai vu que cela était un de ses principaux soucis.

Merci de votre aide et de votre expertise.

Publicité

Achat d'un compact expert si possible NIKON
« Réponse #1 le: 29 oct., 2013, 17:40:58 pm »
Citer
J'ai donc bien repéré le 7800 mais est-il aussi lent à shooter en raw que le 7700 car j'ai vu que cela était un de ses principaux soucis.

je pense que c'est une légende qui date du P7100. Personnellement, j'ai un P7700 et je n'ai pas remarqué cette prétendue lenteur.
« Modifié: 29 oct., 2013, 17:43:31 pm par jdrien »
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

pilgrimbreizh

  • Invité
Achat d'un compact expert si possible NIKON
« Réponse #2 le: 29 oct., 2013, 17:56:09 pm »
Merci pour ton avis jdrien.
Si tu es satisfait du 7700 au niveau vitesse des photos en format raw, je pense donc que le 7800 est dans le meme veine.
Travailles tu tes RAW issu de ton 7700 avec Capture NX ?

Achat d'un compact expert si possible NIKON
« Réponse #3 le: 29 oct., 2013, 18:44:33 pm »
je me contente de viewNX2 et éventuellement Gimp une fois passé en jpeg
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Achat d'un compact expert si possible NIKON
« Réponse #4 le: 31 oct., 2013, 18:05:05 pm »
Bonjour,

Il y a quelques jours ,je me posais la même question, le 7800 Nikon où le fuji x 20. Je viens de recevoir le fuji x20. A première vue pas mal, , mais un peu plus encombrant que le 7800, pas d'écran orientable, autonomie de la batterie plus faible , zoom 28 111 seulement . Mais les plus, zoom manuel avec allumage rapide ,ouverture 2 _2,8 ,viseur avec indication de prise de vues,il est chouette, mais c'est pas le look qui fait de bonnes photos.Pour le Fuji, il parait que les RAW sont de moins bonne qualité que les JPEG ! pas eu le temps d'essayer . Ha ! dur dur de choisir

Bon choix  cordialement ms 58

*

pilgrimbreizh

  • Invité
Achat d'un compact expert si possible NIKON
« Réponse #5 le: 02 nov., 2013, 15:06:24 pm »
Merci pour ton message Ms58. Hélas, je ne pense pas pouvoir travailler les raw d'un Fuji sur Capture Nx car je crois que ce logiciel ne traite que les raw issus des boitiers Nikon...
en effet, dur dur de choisir...

Publicité