Publicité

[amaFo] Roller Derby qui connait ?
« le: 20 juil., 2018, 00:33:19 am »
Pour faire court des filles qui tournent en patins autour d'une piste circulaire et qui engrangent des points à chaque fois qu'elles arrivent à passer les bloqueuses.

Au delà du côté sportif elles ont un vrai univers à elles, elles sont tatouées, boivent de la bière, aiment le rock et la castagne, messieurs vous êtes avertis. ;D


« Modifié: 20 juil., 2018, 00:37:50 am par amaFo »

Publicité

[amaFo] Roller Derby qui connait ?
« Réponse #1 le: 20 juil., 2018, 11:53:33 am »
Belle photo d'action; la fonceuse participe beaucoup à la force du cliché (mais un poil trop saturée pour moi).
Encore un effort et elles seront bientôt aussi cons que les hommes.

Oui l'action de la coureuse est très sympa. Pour le côté saturation c'est un peu une signature chez moi mais merci pour ton ressenti que je note.

[amaFo] Roller Derby qui connait ?
« Réponse #2 le: 20 juil., 2018, 12:32:16 pm »
La saturation ne me gêne pas outre mesure, et je pense est un peu en accord avec ce sport, haut en couleurs.

Par contre, le cadrage est un peu serré (rolleuses à gauche à terre, et à droite, dont le pied est coupé). Mais j'imagine que c'est le même problème que tu as eu en base ball et la focale fixe ?

Sinon, l'action est bien captée. On ne comprend pas tout ce qui se passe  :lol: mais ce n'est pas bien grave.

[amaFo] Roller Derby qui connait ?
« Réponse #3 le: 20 juil., 2018, 13:09:41 pm »
La saturation ne me gêne pas outre mesure, et je pense est un peu en accord avec ce sport, haut en couleurs.
Oui très photogénique et coloré cet univers, le public est aussi du même acabit.

Par contre, le cadrage est un peu serré (rolleuses à gauche à terre, et à droite, dont le pied est coupé). Mais j'imagine que c'est le même problème que tu as eu en base ball et la focale fixe ?

Sinon, l'action est bien captée. On ne comprend pas tout ce qui se passe  :lol: mais ce n'est pas bien grave.

Oui c'est avec un fixe avec toutes ses contraintes et pour un néophyte c'est en effet difficile à disséquer les actions vu qu'il n'y a pas de fil directeur comme un ballon par exemple.

En fait dans ce jeu il faut suivre la joueuse avec une étoile sur le casque comme celle qui coure ici, chaque équipe a une pareille joueuse et ce sont elles qui marquent les points à chaque fois qu'elles dépassent les bloqueuses, celles que tu vois à terre par exemple, leurs rôles est d'empêcher le passage des jammeuses (celles qui ont l'étoile).

C'est un sport de contact mais les blessures sont plus dues aux chutes fréquentes qu'à cause des "coups" très réglementés et scrutés à la loupe avec au moins 3 arbitres et 4 officiels qui suivent le jeu. C'est plus amical que cela en a l'air, elles sont plus ici pour passer du bon temps entre elles, il y a un excellent esprit, fair play et respect des adversaires ici.

Je ne suis pas un expert mais les 5 ou 6 fois où je suis venu je n'ai jamais constaté de débordements que ce soit contre l'arbitrage ou les joueuses adverses, le bon comportement est aux antipodes de ce qu'on pourrait attendre dans un sport de contact affirmé.

« Modifié: 20 juil., 2018, 13:44:10 pm par amaFo »

Publicité