Publicité

[amaFo] Baseball
« le: 17 juil., 2018, 02:11:24 am »
Un sport qu'il m'arrive de temps en temps de shooter même si je ne saisis toujours pas toutes les finesses du jeu.
« Modifié: 17 juil., 2018, 02:54:53 am par amaFo »

Publicité

[amaFo] Baseball
« Réponse #1 le: 17 juil., 2018, 13:01:50 pm »
Concernant le cadrage c'est fait au 300mm fixe et de plus au baseball quand tu shootes sur le terrain on t'assigne un joueur qui te sert de bodyguard pour les balles perdues et comme je ne voulais pas l'embêter à me déplacer tout le temps je me suis installé dans un coin assis sur ma Pelicase de manière à avoir en ligne de mire une base, le coin de frappe et la base du lanceur à bonne distance mais bon pour le cadrage c'est parfois ric rac comme sur cette photo... :

J'ai aussi tenté le 16:9 en PT mais je trouve que ça manque de force, le joueur étant moins "présent", mais de l'autre côté c'est vrai aussi que ça manque d'espace sur le côté . Il aurait peut être fallu couper la batte pour donner un peu d'espace devant mais il faut voir car sans balle + batte coupée ça fait peut être un peu trop too much, bref pas facile de trouver le bon choix sur cette photo en effet.

Et un peu sous expo c'est vrai mais c'est assumé. ;D


[amaFo] Baseball
« Réponse #2 le: 17 juil., 2018, 14:40:37 pm »
J'aime bien cette lumière, un peu en contre-jour. C'est dense, il y a de la matière !

Le cadrage est en effet un poil serré, mais surtout autour de la batte (qui est entière, c'est un très bon point !), pas en bas. La lumière sur les mains en fait presque le sujet principal.

Bref, un belle image de sport !

Peut-être auras-tu la possibilité d'emprunter/louer un télé zoom si tu y retournes, pour avoir plus de possibilités de cadrage.

Par contre, a quoi sont dues les stries obliques a droite du joueur, sur le personnage en fond ?

[amaFo] Baseball
« Réponse #3 le: 17 juil., 2018, 16:35:39 pm »
J'aime bien cette lumière, un peu en contre-jour. C'est dense, il y a de la matière !

Le cadrage est en effet un poil serré, mais surtout autour de la batte (qui est entière, c'est un très bon point !), pas en bas. La lumière sur les mains en fait presque le sujet principal.

Oui j'aime bien aussi ses mains bien poussiéreuses qui attirent le regard.
C'était leur dernier match de la saison à domicile je n'ai pu y aller les voir qu'une fois cette année, mais j'aime bien ce terrain sableux sur lequel ils jouent surtout jour de vent où la poussière s'envole, je mettrai par la suite d'autres photos où la poussière rend les photos "dynamiques", déjà ici j'aime assez  la présence des grains de sable en sustentation dans l'air .

Bref, un belle image de sport !
Merci Monsieur.

Peut-être auras-tu la possibilité d'emprunter/louer un télé zoom si tu y retournes, pour avoir plus de possibilités de cadrage.

Oui un achat est envisagé prochainement , mais j'hésite encore sur l'objectif à prendre mais la saison sportive étant terminée j'ai encore du temps pour y réfléchir.

Par contre, a quoi sont dues les stries obliques a droite du joueur, sur le personnage en fond ?

Le joueur est en fait derrière la cage où il s'abrite quand il ne joue pas et ce sont donc les grilles de la cage que tu voies, d'ailleurs mon bodyguard m'a chaleureusement remercié d'avoir eu la chance de me tenir compagnie car de là où on était il pouvait mieux apprécier le jeu sans ces fameuses grilles.

[amaFo] Baseball
« Réponse #4 le: 17 juil., 2018, 21:00:01 pm »
Merci pour tes précisions !

Oui, la poussière est aussi un élément intéressant de l'image.

d'ailleurs mon bodyguard m'a chaleureusement remercié d'avoir eu la chance de me tenir compagnie car de là où on était il pouvait mieux apprécier le jeu sans ces fameuses grilles.

C'est toujours bon de garder de telles bonnes relations  ;)

[amaFo] Baseball
« Réponse #5 le: 17 juil., 2018, 22:30:18 pm »
Merci pour tes précisions !

Merci pour ton passage.


C'est toujours bon de garder de telles bonnes relations  ;)

Oui d'autant qu'il m'a bien éclairé sur certaines règles du jeu.

Publicité