Publicité

*

f_trt

  • Invité
Decollement miroir et sur Nikon ?
« le: 12 mai, 2008, 08:41:29 am »
Bonjour à tous,

il semble je dis bien il semble y avoir un problème de décollement de miroir sur les Canon EOS 5D qui sont utilisés dans des pays dit à climat tropicaux. Pour faire suite à un fils de discussion sur un forum canon ou j'essai de défendre le fait que pour moi il s'agirait d'un vis de fabrication je me suis mis en quête de savoir si sur Nikon ce phénomène existe aussi.

Une recherche sur le mot décollement n'a rien donné à part une histoire de poignée. Je voudrais savoir aussi le nombre de membre de ce forum en effet si vous êtes plusieurs milliers et que personne n'a jamais eu de symptôme semblable on pourrait dire que ce problème n'existe pas sur Nikon mieux peut-être que le miroir n'est pas collé mais serti sur l'ensemble de la gamme.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de venir vous polluer avec mes histoires Canon.

Merci pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Decollement miroir et sur Nikon ?
« Réponse #1 le: 12 mai, 2008, 13:31:33 pm »
Bonjour f_trt,

Non non, tu es de plus dans la bonne section, ils avaient voulu baptiser cette section "Poubelle" mais ont eu la politesse de la nommer "autres marques" :lol::lol::lol: (Patapay c'est de l'humour hein :cool: )

Humour mis à part, je ne sais pas si les mirroirs sont collés, ça me parraît un peu fort selon moi tout en espérant que Nikon n'aie eu aussi cette idée saugrenue si ça s'avère exact...

N'hésitez pas à  découvrir le monde joyeux des Nikon :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Decollement miroir et sur Nikon ?
« Réponse #2 le: 12 mai, 2008, 13:34:26 pm »
aucun retour porté à notre connaissance depuis 4 ans d'existence, quant au mode de fabrication certains experts ne vont pa tarder à se pencher sur la réponse ...

Decollement miroir et sur Nikon ?
« Réponse #3 le: 12 mai, 2008, 18:16:20 pm »
Les miroirs sont collé sur le Nikon F et tenu par deux pièces vissées de part et d'autre sur le bas du miroir.

*

oinkounet

  • Invité
Decollement miroir et sur Nikon ?
« Réponse #4 le: 12 mai, 2008, 23:12:24 pm »
Bah même sur mon F, y'a pas l'ombre d'un signe de décollement.
(de quoi que ce soit)

*

Photomic tn

  • Invité
Decollement miroir et sur Nikon ?
« Réponse #5 le: 13 mai, 2008, 07:25:43 am »
Ca m'est arrivé sur un vieux Nikomat ft; le miroir s'est décollé.

Decollement miroir et sur Nikon ?
« Réponse #6 le: 13 mai, 2008, 10:26:33 am »
Bonjour
   J'ai eu un miroir décollé sur un "F" de 1962 *.... En fait vu l'age de la bête, je ne lui en veux même pas ;)
   Problème résolu par nos amis de photo suffren dans une révision globale ( mousse, pile, étalonnage....)


*Cela s'entendait au bruit, enfin pas pour  moi mais gerard l'a décelé tout de suite

Bien a vous
jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Decollement miroir et sur Nikon ?
« Réponse #7 le: 01 juin, 2008, 20:49:13 pm »
Euh, j'ai un soucis, je viens de constater que mon D50 était hors service : mise au point négatif et image dans le viseur floue. Aprés avoir oté l'objectif j'ai pu remarqué dans un premier temps que le miroir était de travers et dans un second temps qu'il était décollé !

Publicité