Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #120 le: 18 août, 2016, 19:12:03 pm »
Merci pour ta réponse rapide, mais je parle de la commande du diaphragme, pas de l'af, alors comment ce fait la commande, puisque si j'ai bien compris, on a d'un coté un boitier avec une commande électromagnétique et de l'autre un objectif avec une commande mécanique (la petite languette qui dépasse au niveau de la baïonnette) ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #121 le: 18 août, 2016, 20:47:43 pm »
Ça fonctionne avec le D500, oui.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #122 le: 18 août, 2016, 22:31:29 pm »
Merci pour ta réponse rapide, mais je parle de la commande du diaphragme, pas de l'af, alors comment ce fait la commande, puisque si j'ai bien compris, on a d'un coté un boitier avec une commande électromagnétique et de l'autre un objectif avec une commande mécanique (la petite languette qui dépasse au niveau de la baïonnette) ?

Mea Culpa, un lu un peu trop vite.

Comme l'as dit Corderaide, pas de soucis !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #123 le: 19 août, 2016, 17:37:59 pm »
D'accord, mais j'aimerais l'explication
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #124 le: 19 août, 2016, 17:46:41 pm »
E = diaph électromagnétique. En gros, diaphragme piloté direct sur le boîtier, donc si ton boîtier n'est pas câblé pour ça, c'est pas pilotable.

De même que certains boîtiers ne sont pas câblés pour motoriser les optiques AF/AF-D.

Sur les boîtiers haut de gamme comme le D500, c'est toutes options incluses, bien heureusement, donc ne te prends pas la tête.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #125 le: 19 août, 2016, 18:45:28 pm »
En fait, même certains boitiers anciens, par exemple les D3 et D300 de 2007, sont compatibles, et même les D3xxx et D5xxx, sauf le D3000. 

Liste des boitiers non compatibles ici :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65264/kw/%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #126 le: 19 août, 2016, 19:45:04 pm »
Merci à tous, j'y vois un peu plus clair
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #127 le: 24 août, 2016, 09:34:39 am »
Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir le D500 avec l'objectif 16-80 f2,8-4 et j'en suis vraiment content.
Le gabarit par rapport au D300s est quasi identique hormis la poignée qui est un peu plus grande sur le D500 et assure un meilleur maintient.
Le viseur est juste magnifique, l'écran arrière est vraiment de belle facture (j'étais un peu réticent à l'écran orientable mais il est bien fabriqué et costaud), le tactile est vraiment appréciable pour visualisé les photos.
Le D500 est vraiment hyper réactif et la rafale monstrueuse (on à vite fait de prendre 2-3 photos en n'appuyant qu'une fois) et un petit apprentissage s'impose pour la maitriser.
J'essayerais de poster quelques photos dès que je l'aurais bien en mains  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #128 le: 24 août, 2016, 21:30:11 pm »
Si tu veux une rafale utilisable sans claquer 3 photos par clic sur le déclencheur, tu peux passer en CL plutôt qu'en CH, et régler sur le nombre d'IPS qui te convient le mieux. ;)
CH c'est si tu as vraiment besoin d'un gros burst en rafale.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #129 le: 25 août, 2016, 08:25:47 am »
Oui merci corderaide  :)  , sur le D300s j'arrivais à le laisser sur sur CH et à bien gérer le déclencheur (un coup de main a prendre ;) ).
J'avais lu quelque part que l'on pouvait paramétrer la touche vidéo (le bouton rouge) comme pour les Fn1 et Fn2, mais je ne retrouve plus ou, est ce quelqu'un saurait ou cela ce trouve ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #130 le: 28 août, 2016, 13:48:12 pm »
J'avais lu quelque part que l'on pouvait paramétrer la touche vidéo (le bouton rouge) comme pour les Fn1 et Fn2, mais je ne retrouve plus ou, est ce quelqu'un saurait ou cela ce trouve ?

Bonjour,
Regarde le menu "f1", tous les boutons paramétrables s'y trouvent.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #131 le: 28 août, 2016, 18:14:54 pm »
Nickel, exactement ce que je recherchais  ;)
Merci barosmota
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #132 le: 06 sept., 2016, 23:33:43 pm »
Bonsoir à tous,

Ce qui devait arriver est arrivé !

M. D400 à enfin son D500  ;)

J'ai besoin de vos lumières,  car je l'ai acquis d'occasion (très très récent), et je veux repartir avec le compteur des photos à zéro.
Je n'y parviens pas, si vous avez la solution,  je suis preneur.

Merci d'avance.

PS : je ne parle pas bien sûr de remettre le nombre de clics à zéro, simplement le compteur de photos prises avec moi.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #133 le: 07 sept., 2016, 01:07:20 am »
Bonsoir à tous,

Ce qui devait arriver est arrivé !

M. D400 à enfin son D500  ;)

J'ai besoin de vos lumières,  car je l'ai acquis d'occasion (très très récent), et je veux repartir avec le compteur des photos à zéro.
Je n'y parviens pas, si vous avez la solution,  je suis preneur.

Merci d'avance.

PS : je ne parle pas bien sûr de remettre le nombre de clics à zéro, simplement le compteur de photos prises avec moi.

Bonjour,
Regarde le menu d7.

Cordialement,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #134 le: 07 sept., 2016, 05:50:23 am »
Oui, j'y suis passé,  et j'ai réinitialisé.
J'ai aussi "désactivé", et j'en suis toujours au même point, le compteur n'est pas repassé à 0.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité