[bozart] Aire de repos
« le: 21 juin, 2019, 22:26:35 pm »
En visitant le musée des Beaux Arts de Dijon....
( Il vient d'être rénové, alors si vous passez par là ça vaut le détour, c'est une magnifique réussite, une splendeur !! )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Aire de repos
« Réponse #1 le: 22 juin, 2019, 09:04:42 am »
Très intéressant jeu de reflets qui nous laisse deviner une présence humaine. Le traitement est très doux, il se dégage pas mal de sérénité. Mon seul bémol est cette grande partie sombre en haut. Elle fait équilibre avec celle du bas mais je la trouve un peu trop présente.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Aire de repos
« Réponse #2 le: 23 juin, 2019, 18:37:59 pm »
Merci sagarmatha  :)

Pour la partie haute, c'est possible aussi que le rouge manque de luminosité : une nuance plus vive conviendrait peut-être, mais j'ai veillé à garder un équilibre dans les saturations, pour ne pas bloquer le regard sur ce rouge.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Aire de repos
« Réponse #3 le: 23 juin, 2019, 18:56:35 pm »

Pour la partie haute, c'est possible aussi que le rouge manque de luminosité : une nuance plus vive conviendrait peut-être, mais j'ai veillé à garder un équilibre dans les saturations, pour ne pas bloquer le regard sur ce rouge.
Je crois que tu as bien fait de ne pas rendre un rouge plus vif, ça ne collerait effectivement pas avec la douceur générale de ta photo et capterait inutilement le regard. Moi je parlais juste de réduire cette partie haute mais très légèrement afin de garder une bande rouge.
Ceci dit c'est un petit détail et la photo est très chouette telle qu'elle est.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Aire de repos
« Réponse #4 le: 30 juin, 2019, 21:03:40 pm »
Bonsoir,
en passant par chez Bozart y a toujours l'acuité du graphisme et du sens et du regard... oui je sais c'est pas bien technique, ma critique, tant pis ;)

[bozart] Aire de repos
« Réponse #5 le: 01 juil., 2019, 08:08:48 am »
Merci beaucoup à tous les deux !  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)