Nikon PS-6 slide copy attachment
« le: 21 avril, 2023, 11:12:40 am »
Bonjour
Je suis à la recherche des 2 petits plateaux ronds qui se fixent sur le coté du reproducteur de diapo ou film Nikon PS-6
J'ai déjà le PB-6 et le PS-6, mais sans ces 2 petits plateaux qui permettent de photographier des films négatifs.
C'est pour de la collection dans une vitrine, pas pour m'en servir.
Possibilité d'échanger contre d'autres matériels Nikon de collection ou bien faire offre (raisonnable).
Cordialement

Nikon PS-6 slide copy attachment
« Réponse #1 le: 21 avril, 2023, 12:48:47 pm »
J'ai la vague impression que cela ne sera pas une mince affaire à trouver, bonne chasse !!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon PS-6 slide copy attachment
« Réponse #2 le: 21 avril, 2023, 13:19:21 pm »
J'ai la vague impression que cela ne sera pas une mince affaire à trouver, bonne chasse !!

c'est pas faux  avec une telle application spécifique les utilisateurs potentiels avaient des bancs de duplication avec des cameras Forox ou Marron Carrel .

Bonne recherche à toi.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon PS-6 slide copy attachment
« Réponse #3 le: 21 avril, 2023, 13:28:26 pm »
Merci beaucoup
Je sais que ça va pas être facile, mais bon des fois que quelqu'un ait ça dans une boite, on ne sait jamais !
Dans les trucs introuvables, je cherche aussi la petite manette qui se visse sur un 1000mm reflex pour faciliter la mise au point,
des viseurs DA-30, DW-30, DW-31 pour F5, un flash Nikon BCB pour Rangefinder S
et bon tant que j'y suis un Nikon S4 et une alimentation extérieure pour le moteur F-36 de Nikon F (à prix intelligent)
Bonne journée

Nikon PS-6 slide copy attachment
« Réponse #4 le: 21 avril, 2023, 14:03:34 pm »
Bon, j'ai tout cela, on se retrouve au coin de la rue. Viens avec une valise remplie de billets, j'aurai un pied de biche sous le bras...  :lol:
Trêve de plaisanterie, il sera plus facile de trouver un PS-6 complet, et revendre le tien ensuite.
Par exemple:
https://nikon-film.com/product/nikon-ps-6-slide-copying-adapter-for-pb-6-boxed/

Il faut écumer ebay.com, pour les prix intelligents, allumer un cierge !
Quel serait ton prix intelligent pour l'alimentation ?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon PS-6 slide copy attachment
« Réponse #5 le: 22 avril, 2023, 14:19:14 pm »
...
Dans les trucs introuvables, je cherche aussi ... une alimentation extérieure pour le moteur F-36 de Nikon F (à prix intelligent)
Bonne journée

Bonjour,

C'est cet étui à gauche qui est recherché ?

Cdlt,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon PS-6 slide copy attachment
« Réponse #6 le: 22 avril, 2023, 14:24:10 pm »
Tant qu'à faire, il vaut mieux trouver le câble en même temps car il coûte cher aussi  ;D
Nikon S, Nikon F,  F2, F3, F4, F5, Nikon F90, Nikon D300, D850
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......