Publicité

Choix de courroie (si besoin)
« le: 30 juil., 2022, 19:23:41 pm »
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu un heureux possesseur d’un D500 puis (Tamron 90mm macro, Nikkor 200-500, et un 18-105).

Pour les deux petit pas de soucis pour le plus gros quand monté sur le D500 j’ai pas trop confiance de laisser appareil et objectif pendouiller avec la courroie du D500 (peur aussi au niveau de la contrainte produite par le poids de l’objectif sur la monture dans un tel cas).

C’est pourquoi je voulais savoir si il existait des choses pour ces cas là ? Ou si tout simplement ça ne craignait rien, et que c’est bcp plus solide que se que j’imagine.
Actuellement, je le tiens un peu comme un bébé, l’objectif dans le creux du coude 😅

J’ai vu les Peak Design par exemple qui avait un petit truc à visser sur la fixation de trépied qui permettrait de passer la sangle au niveau de l’objectif et non du boîtier dans le cas d’un objectif plus conséquent (voir une extrémité sur l’objectif et une autre au niveau de l’appareil)

En vous remerciant pour vos conseil.

Publicité

Choix de courroie (si besoin)
« Réponse #1 le: 01 août, 2022, 21:36:47 pm »
Bonsoir;
Quelques règles valables dans tous les cas:
. Gros zoom ou gros télé = Accrochage par le pied d'objectif et JAMAIS par le boitier (pour les raisons de contrainte sur la baïonnette que vous évoquez)
. Gros matériel = Portage au cou désagréable > Les sangles très large à l'épaule avec passage arrière en bandoulière sont nettement plus confortables et permettent de "dégainer" très vite"
. Attention à tous les "petits trucs à visser" ! : Peak Design est au dessus de tout soupçon , je n'en dirais pas autant de beaucoup de chinoiseries du marché!
. Un anneau à visser dans lequel on passe une sangle textile solide est beaucoup moins bruyant qu'un mousqueton métallique et tout aussi robuste, de plus il "préviendra" par son usure avant de casser, un mauvais mousqueton casse brusquement...
Après, pour le choix de la marque de la sangle, chacun sa paroisse et son feeling, les sangles d'origine étant des "coupe-cous" avérés!
Perso je suis en Carry Speed d'épaule avec un montage de boucle rotative sur roulement à billes à visser sur la semelle du boitier ou le pied de l'objo (marque dont je ne me souviens plus trouvée au salon de la photo). Le tout avec une bidouille à base de sangle de sac à boucles réglables pour ajuster en fonction du matos et du besoin...

Amicalement
 :CH

Choix de courroie (si besoin)
« Réponse #2 le: 02 août, 2022, 22:51:40 pm »
Moi j'ai ce modèle de chez Mr Jean Gear..
Nikon D4, D810, d500, D300s, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8 FL, Sigma sport 150-600,Nikon 28-300, Nikon 50 1.4 AF-D, Nikon 16-35 f4, Nikkor Micro 105 2.8 AF-D, SB 700,F 801-S, Nikon FM2, Nikon 50 1.8 E.

Choix de courroie (si besoin)
« Réponse #3 le: 02 août, 2022, 23:54:07 pm »
Bonjour, je me permet de me mêler à cette conversation ; Effectivement le modèle "porte bébé" comme sur cette photo à l'air fort confortable et doit bien ménager les épaules lorsque l'on doit faire quelques heures de marche avec un gros caillou, par contre je pense que si l'on doit être emmené à "dégainer" et "mettre en joue" rapidement cela ne doit pas être très pratique c'est pourquoi à l'époque j'avais hésité à m'en procurer un. Mon choix s'est donc porté sur les modèles de chez "blackrapid", la courroie ambidextre mais aussi la courroie que l'on fixe directement sur le sac à dos (le convertisseur bretelle) ; mais également lorsque je suis emmené à faire pas mal de marche sur le harnais de chez "cotton carrier". Perplexe au début, je l'ai essayé et cela tient bien le choc. Bien sure avec du matériel très lourd rien ne remplacera un bon sherpa !!!!

Publicité