Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8343
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Où acheter une licence win 10 pro
« Réponse #15 le: 06 sept., 2021, 15:49:45 pm »
Je viens de tomber sur cet article

https://www.zdnet.fr/pratique/comment-migrer-de-windows-10-home-a-pro-gratuitement-39868873.htm

Toi qui t'y connais sur mon notebook j'avais une version 7 pro j'ai fait la mise à jour en partant du SSD formaté donc de zéro, l'installation de Windows 10 pro s'est faite sans problème. Lorsque je l'ai désactivé hier avec les commandes ms dos tout c'était bien passé elle affiché non activé et lors du redémarrage aussi, lors de l'activation sur le nouveau licence non valide. Puis elle s'est réactiver toute seule sur le note Book. Pense tu que ça puisse fonctionner avec la méthode citée précédemment dans cet article ?

Je te remercie d'avance
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #16 le: 06 sept., 2021, 15:52:39 pm »
boh, ça doit dépendre du ton employé.
j'ai déjà acheté une bonne dizaine de licence office, chez un vendeur sur rakuten et après avoir connu deux soucis d'activations, je suis toujours satisfait et il répond à mes questions, il m'a même fourni une autre licence, gratuitement, et en un temps record : moins de 30 minutes de réaction !

je te donne son nom par mp, si il vend des licences windows 10 ...

ps : et je n'ai pas eu besoin d'être malpoli ni de hausser le ton, au contraire, j'ai juste été poli et j'ai bien décrit mon souci.

Globalement opposé au recadrage (pour mes photos)
D7310000s ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 06 sept., 2021, 15:56:34 pm »
boh, ça doit dépendre du ton employé.
j'ai déjà acheté une bonne dizaine de licence office, chez un vendeur sur rakuten et après avoir connu deux soucis d'activations, je suis toujours satisfait et il répond à mes questions, il m'a même fourni une autre licence, gratuitement, et en un temps record : moins de 30 minutes de réaction !

je te donne son nom par mp, si il vend des licences windows 10 ...

ps : et je n'ai pas eu besoin d'être malpoli ni de hausser le ton, au contraire, j'ai juste été poli et j'ai bien décrit mon souci.

Ok je te remercie, ce vendeur paraît être sérieux.
Bonne après midi
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #18 le: 06 sept., 2021, 16:16:38 pm »
j'ai changé ma licence (à 2 boules :D ) de windows 10 home et windows 10 pro, sans rien payer et sans réinstaller.
mais mes pc sont des tours, pas des notebooks.

sur portable, j'ai presque tout le temps réussi à installer ou migrer la licence de 7 à 10 sans soucis et gratuitement.
vu le prix ridicule ou on les trouve maintenant, quand ça a merdé, j'ai mis une nouvelle licence sans chercher à comprendre.

D7310000s ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

« Réponse #19 le: 06 sept., 2021, 17:11:34 pm »
Complément, à ma réponse précédente, seules les licences achetées en "solo" sont portables d'une machine à une autre (je possède 2 licences ex W7 pro que j'ai transféré sur 2 nouvelles machines et une de 2 licences à été transférée sur une troisième machine sans problèmes.

Les licences issues d'un achat avec ordinateur ne sont pas transférables, que ce soit un portable ou une tour.
Par contre Microsoft permet le passage de W7 à W10 gratuitement sur une machine afin de virer plus rapidement le parc de W7.

Gazelle
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
« Réponse #20 le: 06 sept., 2021, 17:49:42 pm »
Je te remercie c'est donc pour cela que ça n'a pas marché.
« Modifié: 06 sept., 2021, 23:19:12 pm par Gros-Bec »
Aristote

« Réponse #21 le: 06 sept., 2021, 18:55:20 pm »
afin d'installer une licence sur un nouveau post, hors oem,  le mieux est de contacté la hot-line de Microsoft avec le n° de licence d'origine,

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
« Réponse #22 le: 07 sept., 2021, 10:02:47 am »
Bonjour Richard,

Effectivement le problème vient sans doute de là, voici ce qui est marqué sur la licence de mon notebook, je ne sais pas comment reconnaître une licence oem.

Pour le moment, j'ai contacté DXO pour savoir le nombre d'installation autorisé, en fonction de leur réponse je prendrais la décision ou non d'acheter une autre licence.

:CH
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #23 le: 07 sept., 2021, 10:40:00 am »
en général, un pc portable vendu avec windows (donc 98% du marché) a une licence oem.
mais il y a tellement de subtilités, que ce n'est pas évident, c'est vrai.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
« Réponse #24 le: 07 sept., 2021, 10:40:49 am »
Salut Nan,

Le terme Pro OA veut dire ?
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

« Réponse #25 le: 08 sept., 2021, 18:25:20 pm »
Salut. désolé, je ne connais pas.
une variante de oem, surement.

« Réponse #26 le: 08 sept., 2021, 19:28:15 pm »
OA = Oem Activation

une licence (Original Equipment Manufacturer) est attachée au matériel et ne peut être transférée,

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
« Réponse #27 le: 08 sept., 2021, 19:43:20 pm »
Bonsoir,

Merci à vous deux.

La semaine prochaine je commanderais une nouvelle licence, la home fonctionne bien mais il y a des pubs qui s'ouvrent par moment ce que je n'avais pas avec la version pro et sans parler de quelques fonctions que je trouvais plus pratique d'utilisation en version pro

Dxo m'a répondu cela, leur réponse peut servir pour d'autres.

Merci de votre aide

Bonne soirée
« Modifié: 08 sept., 2021, 19:46:25 pm par Gros-Bec »
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
« Réponse #28 le: 10 sept., 2021, 17:29:39 pm »
Bonjour,

Je viens de d'acheter et de recevoir la clef win 10 pro je ferais cela ce weekend.

C'est une grand 1ere pour moi.

J'ai finalement acheté au travers d'une ste de mon lieu d'habitation un peu plus cher que prévu et pas de frais de change 4,17 €

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Bonne soirée
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
« Réponse #29 le: 12 sept., 2021, 20:47:41 pm »
Bonsoir,

L'activation á fonctionnée au 1er coup  ;D

Me voilà  parti pour une soirée  café   ;D

Merci  á tous  pour  votre aide .

Bonne soirée
:CH
Aristote

Publicité