Dino 206 S ou SP !
Sauf erreur, il y en aurait eu une bonne quinzaine.
Et puisque nous sommes dans le rare...
Alors là J********, presque bravo car, toujours d'après le propriétaire, c'est une 206"P".
P pour prototype. Seulement deux de ces protos auraient été construits et un exemplaire aurait été totalement détruit soit en essais, soit en course.
Un ingénieur mécanicien de chez Ferrari, venu tout exprès du Portugal, était présent ce jour-là pour aider à la mise en route !!!
Compte tenu de la rareté de la bête, il préférait s'en occuper lui même, malgré que le propriétaire m'avait semblé être tout a fait qualifié pour s'en sortir seul !
Six cylindres.....deux bougies par cylindre !!!
Maintenant cette machine fonctionne avec un carburant très spécifique (je ne me rappelle plus les détails) et évidemment à Nassau (Bahamas) il est impossible de s'en procurer.
Comme le transport par bateau nécessite un vidage complet du reservoir, la 206 aurait du être normalement utilisée avec un carburant lambda qui aurait probablement occasionné des dysfonctionnements au niveau de la carburation et donc du rendement du moteur.
Là, ils ont eu un bol incroyable,
Les types du bateau ne sachant pas qu'il y avait deux réservoirs d'essence n'en ont vidé qu'un seul !!!!!
Résultat, cette magnifique 206 a pu fonctionner avec son carburant habituel pendant les quelques jours passés a Nassau !
Elle a d'ailleurs gagnée la coupe du "best of show"
J'ai encore en tête le chant du moteur (du Wagner !!!!).....impressionnant !!!!
Marc.