Publicité

Help pour nouvel achat
« Réponse #15 le: 27 mai, 2021, 15:14:11 pm »
L'occasion, dans une boutique réputée, offre parfois des opportunités, comme ce Tamron plus ouvert d'un diaph que le Nikon.
A propos de mode manuel, le mode A est plus simple et efficace.

https://www.lbpn.fr/occasions/7274-tamron-10-2435-45-di-ii-nikon.html

Super boutique...Merci... Je l'ai mise dans mes favoris... En effet, voici une bonne piste... Pour les objectifs en tout cas... je ne me risquerais pas pour une grosse dépense sur un matériel de seconde main...

Publicité

Help pour nouvel achat
« Réponse #16 le: 27 mai, 2021, 18:52:51 pm »
La boutique photo Nikon (lbpn) est un revendeur exclusif Nikon agréé matériel pro par la marque. C'est une boutique très sérieuse où l'on peut trouver d'occasion du matériel haut de gamme garanti.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Help pour nouvel achat
« Réponse #17 le: 28 mai, 2021, 13:24:23 pm »
Perso, retraité, je n'achète qu'en occasion à des particuliers ou dans des boutiques.

Help pour nouvel achat
« Réponse #18 le: 28 mai, 2021, 18:11:38 pm »
Bonsoir :) :)...

Alors finalement, j'ai écumé les magasins de ma ville (Grenoble NDLR) et depuis la dernière fois (il y a 15 ans  ;D ;D°), les choses ont bien changé. Plus de choix en magasin, sauf pour les compacts + quelques hybrides. J'ai vu quelques appareils pros à plus de 2000 € qui prenaient la poussière, mais pas de milieu de gamme  :-[...  On me dit d'aller voir sur Internet, voire chez la concurrence (!!! :lol: :lol:)...

 J'ai du rater un épisode  :O =D !! Visiblement, les vendeurs ne sont là que pour mettre en rayon et épousseter les étagères.... Pas de conseil  :-[... Je suis peut-être vieux-jeux, mais moi j'aurais voulu soupeser mon nouvel appareil, le tenir en main, poser des questions etc... Il paraît que ça se fait plus... SNIF SNIF !!

Donc, cet après-midi, j'ai passé  quelques heures  devant mon écran et  j'ai choisi Darty (ou j'avais acheté mon premier reflex NDLR), ou plutôt un revendeur de leur marketplace qui est basé au Luxembourg : DIGITALMALL, bien coté, les gens sont contents. Pas facile de trouver le D 5600 nu, il a la cote, visiblement, et il est souvent en rupture de stock... Je ne voulais pas une société qui m'expédie mon appareil depuis la  Chine ou Hong-Kong(C'est très souvent le cas sur les marketplaces  =|), mais je me mets peut-être le doigt dans l'oeil, cette firme vient peut-être également de Chine, après tout, comme les robots qui nous accueilleront très bientôt dans les magasins qui voudront bien rester encore ouverts d'ici quelques années... SNIF SNIF SNIF  !!!

Commande enregistrée, deux ans de garantie, expédition sous huit jours... Bon, bien contente quand même  ;D ;D....

Je suis comme vous, je préfère attendre d'avoir les sous, et acheter du neuf, quand je vois ce que j'ai fait subir à mon dernier Nikon... Le pauvre, c'est un miracle qu'il ait fonctionné plus de quinze ans... Je ne risquais pas de changer de marque.

Bonne soirée...

Help pour nouvel achat
« Réponse #19 le: 28 mai, 2021, 19:39:07 pm »
Salut, je te suggère de lorgner aussi du coté des hybride, le Z50 petit et léger

Help pour nouvel achat
« Réponse #20 le: 28 mai, 2021, 20:08:38 pm »
Salut, je te suggère de lorgner aussi du coté des hybride, le Z50 petit et léger

... Ben... Trop tard...

Help pour nouvel achat
« Réponse #21 le: 29 mai, 2021, 10:37:13 am »
Les vendeurs chez Darty, fnac ou Boulanger ne connaissent souvent pas grand chose au matériel photo...
Quand le vendeur me soutenais qu'un téléphone faisait des photos plus nettes qu'un reflex, il a senti que je le regardais bizarrement... Je lui ai dit que je serais curieux de le confronter à mon D850, il m'a dit vous verrez y'a pas photo, le téléphone fait mieux...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.
A 40km de chez moi, j'ai une excellente boutique pro à Genève: Photo Verdaine. Très pro, ils ont pas mal de stock d'objectifs (neuf et occasion) et si tu y vas avec ton appareil, tu peux les tester ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Help pour nouvel achat
« Réponse #22 le: 29 mai, 2021, 14:01:17 pm »
Les vendeurs chez Darty, fnac ou Boulanger ne connaissent souvent pas grand chose au matériel photo...
Quand le vendeur me soutenais qu'un téléphone faisait des photos plus nettes qu'un reflex, il a senti que je le regardais bizarrement... Je lui ai dit que je serais curieux de le confronter à mon D850, il m'a dit vous verrez y'a pas photo, le téléphone fait mieux...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.
A 40km de chez moi, j'ai une excellente boutique pro à Genève: Photo Verdaine. Très pro, ils ont pas mal de stock d'objectifs (neuf et occasion) et si tu y vas avec ton appareil, tu peux les tester ;)

Et oui... Genève, ça me fait un peu loin malheureusement... J'ai bien vu qu'ils n'y connaissaient rien  ;/... Et qui s'ennuyaient, visiblement, les pauvres...

Il y a 15 ans , chez Darty, j'étais tombée sur une dame passionnée de photos qui avait vu que je n'y connaissais rien et avait pris le temps de m'expliquer... On voyait qu'elle aimait ce qu'elle faisait, qu'elle avait envie de transmettre... C'est bien fini...
En attendant merci à vous tous pour votre aide et vos renseignements...

Help pour nouvel achat
« Réponse #23 le: 29 mai, 2021, 16:10:43 pm »
Bonjour Lynette,


Tu peux toujours annuler ta commande !

Vu que ça n'a pas été livré c'est simple.

Non, je vais rester avec ce fournisseur maintenant... En plus les sous sont retirés... Tout à l'heure j'ai essayé de photographier de magnifiques coquilicots de mon jardin, pas moyen.  Changé de batterie... Silence radio  =( .. 
Un faux contact ??... Du coup, j'ai hâte de recevoir le nouveau... Je ne vais pas m'embêter à recommencer ailleurs... :D :D... Snif snif... Va falloir attendre la livraison maintenant  =(... Je vais en profiter pour faire un petit tri dans mes anciennes photos....

Help pour nouvel achat
« Réponse #24 le: 29 mai, 2021, 17:07:04 pm »
Je prends ce fil en cours et s'il est encore temps, tu as mentionné ceci :  j'aimerais pouvoir trouver un appareil un peu plus performant que celui que j'utilisais précédemment (notamment qui ne craigne pas l'humidité). Ton choix sera limité si tu veux un apn Nikon tropicalisé, et en plus tes optiques ne sont pas tropicalisées.

Bonjour 🙂...

Oui, c'est ce que j'ai noté au cours de mes laborieuses recherches... Pour avoir un apn tropicalisé (je ne connaissais pas ce terme), il faut viser- si je puis dire - plus haut... Un appareil limite pro comme le D7500.. Et encore, ils mettent comme précision, si je me souviens bien, que cela signifie qu'il ne craint pas l'humidité et les éclaboussures... Il n'est pas question de la pluie...
Soyons honnête, peu de photographes aiment traîner dehors sous la pluie pour faire des photos  ;D ;D, à moins d'être payé pour ça, ce qui n'est pas mon cas, et un de mes critères était aussi la légèreté car j'ai des problèmes de dos... Le D 7500 est lourd !!. Par contre je n'avais pas pensé aux optiques... Bonne remarque... Donc pas de regrets...

Help pour nouvel achat
« Réponse #25 le: 29 mai, 2021, 19:52:24 pm »
Tropicalisé est un grand mot, c'est plutôt supporte les gouttelettes et les poussières. Si tu as des problèmes de dos, laisses le reflex passes à l'hybride. Je suis passé du Nikon D7100 à l'hybride chez Fuji et pas de regret. L'aventure c'est l'aventure, il faut partir léger et bien équipé, un boitier + zoom avec une plage de focale de 18-200mm si possible. Pour le sac à dos, j'ai opté pour un sac classique, surtout pas un sac spécial photo, ils sont trop lourds. J'ai un sac à dos l'Afuma, dans lequel j'ai ajouté une boite en carton rembourrée de mousse, j'ai gagné des kilos. Je pars de chez moi le sac dans le dos ensuite j'ai deux options de portage : option 1 - le sac porté devant, cela me permet de sortir l'apn rapidement. Option 2- le sac dans le dos, l'apn porté devant accroché sur la bride supérieur, avec le zoom 50-230 mm déployé ( Fuji X-T30 + zoom 50-230 mm) glissé dans la bride inférieure. Je peux même ajouté dans le sac le petit zoom 18-55 mm. Avec cet équipement, je peux partir une journée sans avoir mal au dos. Dans quelques jours (dès que ça sera dispo) j'aurai le Fuji X-T4 + le zoom 70-300 mm, ça sera légèrement plus lourd, mais jamais l'équivalent d'un reflex.

Quelle organisation, bravo !

J'ai trouvé une solution aussi, je vous assure que ce n'est pas une blague : j'emmène toujours ma chienne Norway avec moi (un grand spécimen ) et je l'ai équipée d'un sac à dos pour chien, avec l'approbation du vétérinaire... Donc, elle participe à l'aventure en se chargeant d'une partie du fret... Dommage, je n'ai pas de photo de l' animal ainsi lestée !! Mon précédent chien faisait pareil... Je lui fait porter l'eau, ou d'autres choses pas fragiles...

Help pour nouvel achat
« Réponse #26 le: 05 juin, 2021, 09:31:31 am »
Bonjour Lynette,


Tu peux toujours annuler ta commande !

Vu que ça n'a pas été livré c'est simple.

Bonjour...

Voilà... Finalement j'ai reçu très rapidement mon D 5600 et je suis très déçue...

J'ai fait quelques essais avec mon objectif macro qui fonctionnait très bien sur mon D5000 (Tamron AF 90 F 2.8 macro) et que j'utilise en réglage mise au point manuels.  Il me fait quelques dizaines de photos très surexposées -même en auto - puis écran noir, alors que vérification faite, la batterie est pleine (je l'ai mise en charge toute la nuit).

D'autre part, ce matin, lumière magnifique suite aux orages, je décide donc de tenter une sortie avec mon objectif Nikon 18-55 classique (assez récent). Je réalise quelques essais avant de partir.... La mise au point auto ne se fait pas  :o :o... je monte un objectif dont je ne me sers jamais  et dont je sais qu'il fonctionne nickel... Idem, pas de mise au point auto... Sortie annulée, du coup :-X :-X :-X :-X...

En plus, sur le logiciel Picassa que j'utilise en complément de Photoshop, les images en RAW sortent presque incolores, alors qu'avec mon D5000, il y avait du boulot, mais là, c'est carrément mission impossible, autant revenir au JPG....

Si vous avez une idée  :hue: :hue:... Je ne connais personne de près ou de loin autour de moi qui s'intéresse à la photo et qui puisse se dépanner...

Help pour nouvel achat
« Réponse #27 le: 05 juin, 2021, 10:08:18 am »
Salut,

J'ai appris avec les années que la précipitation pour l'achat de quelque chose est toujours négatif !

Chargé la batterie toute la nuit est très mauvais tu es entrain de tuée ta batterie, on dois la débranchée lorsque le voyant reste orange permanent, il n'y a pas de limitateur de charge !

La seule chose que je puisse te conseiller en 1er lieu et de réinitialiser ton apn avec les 2 touches rouge maintenues en meme temps pendant au moins 5 secondes.

De verifier tous les paramètres, tu l'as acheter chez darty il me semble c'est l'occasion de le rendre et de bien réfléchir sur ton prochain achat.



Bon courage


....mais je ne me suis pas précipitée, j'ai bien réfléchi  ;)... ça fait un moment que je traîne sur Internet pour voir ce que je pouvais avoir de mieux en fonction de mon budget... J'ai déjà essayé la réinitialisation en passant par : menu, réinitialisation des réglages persos....

Help pour nouvel achat
« Réponse #28 le: 05 juin, 2021, 10:28:32 am »
J'ai écris cela car quand d'autres membres t'avaient proposés des alternatives tu as écris avoir déjà commandé !

Les femmes sont ainsi, je le sais car j'ai une amie qui voulais des conseils pour acheter un apn, elle n'a pas écouté mes conseils à acheter un Z7 II et en a été très déçu pour le rendre une semaine plus tard. Bon, je sors un peu de ton sujet désolé, je voulais dire par là que l'achat d'un apn ne dois pas se faire absolument sur la base prix mais avant tout de ses désirs au moment de l'achats et même si on dépasse de 10  % ou + le prix prévu c'est un achat à long terme qui fait partie notre vie notre hobby.

Sur un apn neuf c'est vraiment bizarre, la boite etait elle fermée avec les scotch Nikon intacts ?

Moi, je n'aurais jamais acheté par correspondence et je pense que le retour avec demande de remboursement et la meilleure des solutions car tu penseras toujours au probleme meme dans un an !

 :lol: :lol: :lol:Ah, les femmes, toutes les mêmes  :lol: :lol: :lol:!!! Du coup je suis d'humeur rieuse, grâce à toi (heureusement j'ai le sens de l'humour, d'autres l'aurait mal pris  ;) )...

Si j'ai acheté "par correspondance" (Site internet Darty sur conseil du vendeur du magasin DARTY - NDLR  ::) c'est que j'ai écumé les magasin de mon secteur sans résultat... Bon bref...

Non, emballage intact, vérifié et ouvert sous les yeux du livreur, rien à signaler, tout était nickel, appareil emballé sous plastique, très très bien protégé... aucun doute sur la provenance usine de l'appareil... J'ai bien vérifié car au cours de mes recherche j'ai appris que certains sites douteux envoyaient comme neuf des appareils de seconde main....  Bon, les boutons rouges  ;)

Help pour nouvel achat
« Réponse #29 le: 05 juin, 2021, 10:34:11 am »
:lol: :lol: :lol:Ah, les femmes, toutes les mêmes  :lol: :lol: :lol:!!! Du coup je suis d'humeur rieuse, grâce à toi (heureusement j'ai le sens de l'humour, d'autres l'aurait mal pris  ;) )...

Si j'ai acheté "par correspondance" (Site internet Darty sur conseil du vendeur du magasin DARTY - NDLR  ::) c'est que j'ai écumé les magasin de mon secteur sans résultat... Bon bref...

Non, emballage intact, vérifié et ouvert sous les yeux du livreur, rien à signaler, tout était nickel, appareil emballé sous plastique, très très bien protégé... aucun doute sur la provenance usine de l'appareil... J'ai bien vérifié car au cours de mes recherche j'ai appris que certains sites douteux envoyaient comme neuf des appareils de seconde main....  Bon, les boutons rouges  ;)

MERCI

Publicité