Publicité

*

mijebi

  • Invité
Capture NX2 fenêtre image noire
« le: 28 mars, 2012, 10:41:17 am »
Bonjour à tous
je viens faire appel à vos compétences pour m'aider à régler une difficulté à savoir:depuis la mise à jour de Capture NX2 à partir de la version  2.2.8 (qui fonctionnait bien) vers 2.3.0 puis 2.3.1 lorsque je veux ouvrir une image (Raw NEF ou jpg) du navigateur dans la fenêtre image c'est une" image" noire qui s'affiche y compris dans la vue globale .
Le navigateur affiche correctement les dossiers et les vignettes , les métadonnées sont renseignées.
Capture NX2 est installé sur mon disque :C
Les dossiers d'images sont sur le disque :E
les fichiers Temp et cache sont sur le disque :P

Depuis 5 ans que j'utilise capture NX et comme on dit ça marchait bien.
Quelqu'un connait-il la solution? ou dois réinstaller NX2 et refaire les mises à jour (bien entendu je possède la licence)
Merci d'avance pour l'aide ou suggestions

Publicité

Capture NX2 fenêtre image noire
« Réponse #1 le: 28 mars, 2012, 15:00:37 pm »
dans le doute désinstaller puis réinstaller NX2 dans sa version 2.3.0 qui est une version complète me paraîtrait judicieux.

Capture NX2 fenêtre image noire
« Réponse #2 le: 28 mars, 2012, 16:37:31 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Le codec Nikon est-il installé ?

--> Nikon Codec NEF en version 1.13.0 Windows

--> Nikon Codec NRW en version 1.12.0 Windows

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose ?
« Modifié: 28 mars, 2012, 18:14:08 pm par Caille »

Capture NX2 fenêtre image noire
« Réponse #3 le: 28 mars, 2012, 17:39:07 pm »
Le codec Nikon est-il installé ?

--> Nikon Codec NEF en version 1.13.0 Windows

--> Nikon Codec NRW en version 1.12.0 Windows

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose ?

Bonjour,

Non, ça ne changera rien, le codec Nikon est indépendant de CNX2, il sert à pouvoir afficher les vignettes et certaines métadonnées des fichiers NEF dans l'explorateur et dans la visionneuse de windows. Capture NX 2 peut parfaitement fonctionner sans le codec NEF (c'est le cas chez moi !).

Question: Est ce que ces images s'ouvre dans View NX 2 et en plein écran ?

Eric


*

mijebi

  • Invité
Capture NX2 fenêtre image noire
« Réponse #4 le: 28 mars, 2012, 21:38:32 pm »
Merci à ceux qui m'ont répondu, je croyais qu'il y aurait une solution toute bête à côté de laquelle je serais passé malgré mes ess =Dais c'est pour ça que j'hésitais à désinstaller et réinstaller la V2.3.0.
je viens de réinstaller NX2 et mon petit problème est résolu.
Mijebi

Capture NX2 fenêtre image noire
« Réponse #5 le: 28 mars, 2012, 22:04:19 pm »
Bonsoir,

J'ai eu ce genre de phénomène lors du passage à la version 64bits de CNX2  la 2.3.x, cela n'était du dans mon cas qu'au profil couleur que j'utilisais  => profil couleur ECI-RGB eciRGB_v2_ICCv4,
en remplaçant ce profil par la version antérieur eciRGB_v2 ou tout autre profil couleur, la photo s'affichait correctement.
Voilà une piste possible, c'est pour le moment depuis CNX version béta initiale le seul vrai problème que j'ai rencontré avec cet outil.
Pas certain que ce soit ton cas, mais si cela peux être utile.




Publicité