Publicité

*

alexagna

  • Invité
SB600 bloqué sur la griffe de mon d3000
« le: 25 mars, 2012, 17:28:28 pm »
Tout est dans le titre, est-ce déja arrivé à quelqu'un? Une solution? J'ai acheté ce flash il y a quelques jours d'occasion et l'ai mis/enlevé plusieurs fois, mais après avoir shooté toute une soirée avec, j'ai remarqué au petit matin que j'étais un capable de l'enlever. J'ai essayé de mettre une cale en plastique, entre la griffe et le flash et de jouer un peu avec, sans succès. Idem avec l'appareil retourné(la gravité devrait débloquer la vis de lock)
Merci d'avance

Publicité

*

Albert

  • Invité
SB600 bloqué sur la griffe de mon d3000
« Réponse #1 le: 25 mars, 2012, 17:47:53 pm »
Bonjour,

Avez-vous fait tourner le bouton "LOCK" (monté sur le sabot)  vers la gauche ?
Le pivot de calage est actionné vers le bas par un ressort et si le flash ne peut être retiré, essayez en faisant bouger le sabot légèrement dans tous les sens.
Sinon SAV.

Cordialement,

Albert

SB600 bloqué sur la griffe de mon d3000
« Réponse #2 le: 25 mars, 2012, 17:49:16 pm »
Bonjour,

Regarde ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=6011.0

Si tu es un peu bricoleur.

Sinon, direction le SAV ou retour vendeur.

*

alexagna

  • Invité
SB600 bloqué sur la griffe de mon d3000
« Réponse #3 le: 25 mars, 2012, 17:51:35 pm »
Oui, je l'ai tourné vers la gauche à la fin de sa course, la ou l'on entend un petit clic. A moins que cela soit un peu plus loin? Je vais essayer de faire bouger le sabot en tout cas et vous tiens au courant...
EDIT: Rien, j'ai beau le bouger dans tous les sens je n'obtiens rien de probant. Et me lancer dans le demontage me parait délicat, ce sera donc surement pour Nikon, le problème etant qu'il n'est plus garanti je risque de payer pas mal.
« Modifié: 25 mars, 2012, 18:03:54 pm par alexagna »

SB600 bloqué sur la griffe de mon d3000
« Réponse #4 le: 25 mars, 2012, 18:32:09 pm »
Regarde plus particulièrement la réponse de KarlDeGol

Il y a une petite vis à tête cruciforme derrière la pastille autocollante au centre du bouton lock. La pastille peut se retirer avec une aiguille ou une fine lame pointue. La vis cruciforme est très bien serrée et/ou freinée à la loctite légère, donc il faut un tournevis à tête idoine pour ne pas foirer la tête.

*

alexagna

  • Invité
SB600 bloqué sur la griffe de mon d3000
« Réponse #5 le: 25 mars, 2012, 19:46:58 pm »
Je ne sais pas comment, mais j'ai réglé le problême.. J'ai enlevé la pastille, puis j'ai essayé de devisser la vis sans resultat et vu que j'allais la foirer j'ai abandonner.. j'ai quand même tourné le lock dans tous les sens, et j'ai senti que je pouvais l'enlever. J'ai tiré et.. hop! bizarre ! Je me tate quand même à le remettre désormais..

SB600 bloqué sur la griffe de mon d3000
« Réponse #6 le: 26 mars, 2012, 09:48:42 am »
Salut. Vérifie le bon fonctionnement du verrou avec ton tournevis, directement sur la tête de la vis. C'est peut-être seulement le bouton qui est cassé. J'ai dit que la vis est vraiment raide à défaire, tu vois que je n'ai pas exagéré.  ;D

Publicité