Publicité

*

alexandre017

  • Invité
Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« le: 25 mai, 2010, 09:23:13 am »
Bonjour à tous,

j'aimerai m'équiper d'un flash pour mon D5000, mais je nage un peu pour être sur de mon choix.

Je voudrai être certain de pouvoir utiliser toutes les capacités de mon appareil avec le flash, tout en gardant un budget "light".
C'est pourquoi je me suis orienté vers le SIGMA 500 DGST monture nikon, qui me semble être un bon rapport qualité / prix.

Je vous remercie d'avance de vos conseils afin de confirmer ou non ce choix.

Bonne journée à tous.  :D

Alexandre.

Publicité

Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« Réponse #1 le: 25 mai, 2010, 12:50:53 pm »
Bonjour à tous,
j'aimerai m'équiper d'un flash pour mon D5000, mais je nage un peu pour être sur de mon choix.
Je voudrai être certain de pouvoir utiliser toutes les capacités de mon appareil avec le flash, tout en gardant un budget "light".
C'est pourquoi je me suis orienté vers le SIGMA 500 DGST monture nikon, qui me semble être un bon rapport qualité / prix.
Je vous remercie d'avance de vos conseils afin de confirmer ou non ce choix.
Bonne journée à tous.  :D
Alexandre.

Google est ton ami. Si comme moi, tu y aurais fait un tour, tu aurais eu ta réponse de suite. Moi je l'ai eu.   ;)

Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

jepisenior

  • Invité
Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« Réponse #2 le: 25 mai, 2010, 13:01:11 pm »
Bonjour Alex,

Je suis de l'avis de Daniel,
néanmoins as-tu regardé le "Metz mecablitz 48 AF-1N" qui est plus récent (technologie équivalente au SB600) et de prix à peu près équivalent au Sigma. J'ai commandé celui-ci, pour mon D5000, très récemment à 191€ port compris, après diverses comparaisons et recherches sur les forums.

Bonne chasse

Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« Réponse #3 le: 25 mai, 2010, 13:08:24 pm »
Bonjour Alex,
Je suis de l'avis de Daniel,
néanmoins as-tu regardé le "Metz mecablitz 48 AF-1N" qui est plus récent (technologie équivalente au SB600) et de prix à peu près équivalent au Sigma. J'ai commandé celui-ci, pour mon D5000, très récemment à 191€ port compris, après diverses comparaisons et recherches sur les forums.
Bonne chasse

Merci de ton soutien  ;) ;D
Mais j'ai "oublié" de préciser que j'ai vu une annonce du modèle Sigma à vendre pour 70€  :)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

alexandre017

  • Invité
Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« Réponse #4 le: 25 mai, 2010, 13:14:47 pm »
Merci de ton soutien  ;) ;D
Mais j'ai "oublié" de préciser que j'ai vu une annonce du modèle Sigma à vendre pour 70€  :)

Oui, c'est exactement ce que j'ai vu, et c'est pour cette raison que je pose la question !!!
Par contre, j'ai effectivement fait des recherches sur google, et je n'ai rien trouvé de "concrêt" qui dit que le D5000 fonctionne intégralement avec le sigma dont j'ai parlé plus haut !!!
D'où ma question sur ce forum de personnes éclairées... ;)
@ plus
Alexandre

*

alexandre017

  • Invité
Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« Réponse #5 le: 27 mai, 2010, 10:13:46 am »
Personne ne peut me confirmer qu'il utilise le flash 500 SIGMA DG ST avec le D5000, et que toutes les fonctionnalités sont exploitables  ?  :(

Bonne journée à tous.  ;)


Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« Réponse #6 le: 27 mai, 2010, 10:59:22 am »
Personne ne peut me confirmer qu'il utilise le flash 500 SIGMA DG ST avec le D5000, et que toutes les fonctionnalités sont exploitables  ?  :(
Bonne journée à tous.  ;)

Puisque comme moi, tu as cherché sur Google, tu as pu lire qu'il y avait pas mal de problèmes avec différents modèles de boitiers. Donc pour moi, dans le doute, je m'abstiendrais, sauf si tu as l'occasion de faire des essais avant, mais j'en doute sinon tu ne poserais pas la question.
Conclusion, comme le préconise Jepisenior, oriente- toi vers un Metz ou un Nikon.  ;)
Bonne recherche.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

alexandre017

  • Invité
Compatibilité D5000 avec flash SIGMA 500 DGST ?
« Réponse #7 le: 27 mai, 2010, 11:29:03 am »
Merci de ta réponse DANIEL68, je ne suis justement pas tombé sur des "contres indications" avec ce flash, et c'est justement pour vérifier cela que j'avais posé cette question initialement.

Maintenant que j'ai connaissance de ce genre de soucis, je vais donc orienter mes recherches vers d'autres modèles.
Merci pour les infos.

Alexandre.

Publicité